L'école approche, je veux être en forme !

Raphinho - 22 juil. 2011 à 01:45
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2011 à 04:12
Bonjour, je suis un garçon de 14 ans, je mesure environ 1m70 pour approximativement 53Kilos.

Rien d'affolant mais j'ai du ventre, mon objectif n'est pas d'avoir des abdos en bétons mais d'affiner un peu ma silhouette.
Je me suis prévu un petit programme quotidien :

11h : Réveil (N'oublions pas que je suis en vacances, mais je peux cependant faire des efforts sur ce point), douche froide, petit déjeuner (que dois-je manger ?)

14h : Footing de 20 minutes, douche froide.

17h : 2ème footing de 20 minutes, douche froide.

22h : Quelques abdos et pompes avant de dormir.

À noter :
- Etant donné que je me lève rarement avant 11h, à la place d'un vrai repas de midi je prends un petit déjeuner.

- À propos de mon alimentation, je choisis ce que je veux manger uniquement au petit déjeuner.

Mon programme est-il bon ?
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Chloeeeeeeeeeeeeeeeee.S Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 1
22 juil. 2011 à 01:57
Coucou ,
Je suis un fille est j'ai 14 ans aussi
en ce qui concerne ton poi je trouve qu'il est tout a fait normale Pour un garcon de ton age est par rapport a ta taille ;) Meme je trouve que pour un garcon et pour ta taille tu es plus mince que les autre ;)
Tu dit que tu as du ventre .. Fait quelque abdos et des pompes ;) Matin et soir
Ps :: mon copain fait ca est ca lui as bien reussi :)
Voila Bisous
0
Je t'avouerai que je suis du même avis mais vu que je ne fous rien de mes vacances et que je bouffe comme quatre, ma mère m'a dit que j'ai grossi, moi je ne trouve pas mais on ne se rend pas toujours compte donc bon...
Merci quand même pour cette réponse :)
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
22 juil. 2011 à 04:12
Bonjour.

" Mon programme est-il bon ? "

Non.

Tu dois tenir compte de ton âge et de tes besoins fondamentaux sur le plan de l'alimentation.
Ton poids n'est pas suffisant et tu as besoin d'un peu plus de réserves.

Remplacer le repas de midi par un déjeuner et donc limiter la quantité des repas au stricte minimum est une erreur qui peut avoir des conséquences importantes sur ta santé.

Conseil : comme tu as l'air de t'ennuyer et que tu te fixe presque uniquement sur tes abdos, inscrit toi dans un groupe de jeunes de ton âge (exemple : un Centre de Loisirs ou une association de loisirs officielle) où tu pourra rencontrer des jeunes de ton âge et vivre des activités de façon saine et constructive.
0