Se rémédier des effets de la masturbation

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
-
 lilou -
Bonjour,

Je pratique la masturbation depuis 12 ans (je retourne à le faire après chaque rupture. Je pouvais pas à l'arrêter).

Je viens de l'arrêter dernièrement et définitivement après que j'ai lu, dans ce forum ainsi que dans d autres forum et recherches, qu'il y a des effets secondaires néfastes à la santé. ces effets sont les suivants:

1-baisse de la vision. plus floue

2-d'un manque de sommeil

3-je me sens en permanence fatigué et j'ai des problèmes pour trouver mes mots lorsque je parle. perte rapide de mémoire. et ZERO concentration.

4-je préfère être seul.

5-Problème d'éjaculation précoce et punis faible!

6-je me sens souvent faible et manque d vitalité. ainsi que la paresssssssse.

En effet, je souffre beaucoup de ces effets et j'ai décidé de ne plus revenir de me masturber.

La question qui se pose est de savoir si je retourne à la normale quand j'arrête de me masturber.... Je sens les même symptômes alors que ça fais trois mois que j'ai arrêté!!! est ce que j aurai le même problème de concentration et de mémoire? je commence à en souffrir dans mon boulot.

Comment faire pour au moins faire baisser ces symptôme et augmenter au moins ma concentration et préserver et renforcer la mémoire?

SVP aider moi. Je risque de perdre mon travail. et je ne peut même pas réfléchir que je suis normal et que je peux me marier. et j'ai honte d aller voir un medecin. je préfère me cacher derrière ce pseudo et dans ce forum....

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
17
J ai fait bcp plus de recherche sur ce sujet. et les symptômes commun entre tous ceus qui la pratique depuis des années ce sont ceux que j'ai explicité ci dessus. je souffre bcp plus de perte de mémoire et manque de concentration.