Se rémédier des effets de la masturbation

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
-
 lilou -
Bonjour,

Je pratique la masturbation depuis 12 ans (je retourne à le faire après chaque rupture. Je pouvais pas à l'arrêter).

Je viens de l'arrêter dernièrement et définitivement après que j'ai lu, dans ce forum ainsi que dans d autres forum et recherches, qu'il y a des effets secondaires néfastes à la santé. ces effets sont les suivants:

1-baisse de la vision. plus floue

2-d'un manque de sommeil

3-je me sens en permanence fatigué et j'ai des problèmes pour trouver mes mots lorsque je parle. perte rapide de mémoire. et ZERO concentration.

4-je préfère être seul.

5-Problème d'éjaculation précoce et punis faible!

6-je me sens souvent faible et manque d vitalité. ainsi que la paresssssssse.

En effet, je souffre beaucoup de ces effets et j'ai décidé de ne plus revenir de me masturber.

La question qui se pose est de savoir si je retourne à la normale quand j'arrête de me masturber.... Je sens les même symptômes alors que ça fais trois mois que j'ai arrêté!!! est ce que j aurai le même problème de concentration et de mémoire? je commence à en souffrir dans mon boulot.

Comment faire pour au moins faire baisser ces symptôme et augmenter au moins ma concentration et préserver et renforcer la mémoire?

SVP aider moi. Je risque de perdre mon travail. et je ne peut même pas réfléchir que je suis normal et que je peux me marier. et j'ai honte d aller voir un medecin. je préfère me cacher derrière ce pseudo et dans ce forum....

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
17
J ai fait bcp plus de recherche sur ce sujet. et les symptômes commun entre tous ceus qui la pratique depuis des années ce sont ceux que j'ai explicité ci dessus. je souffre bcp plus de perte de mémoire et manque de concentration.

Ma question est si ces effets sont remediable ou non. comment faire pour augmenter ma concentration et renforcer ma mémoire.

Merci de votre compréhension.
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 224
Je connais plusieurs mecs qui se masturbent depuis au moins, sinon plus longtemps que toi et ils vont très bien et ont une vie professionnelle des plus épanouissante,

Je pense que dans tes recherches, tu as du tomber sur les ecrits de personnes qui cherchaient surtout à faire passer leur idéologie religieuse avant les faits médicaux.

Donc pour tes problèmes de concentration, il faut chercher ailleurs.
Si la masturbation rendait sourd... crois moi que j'aurais besoin d'oreillettes ultra-performante!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
Bonjour
ce que vous avez lu ici et ailleurs se sont des réponses loufoques.
La masturbation n'a aucun effets néfaste sur la santé.

Je ne vois pas le rapport entre masturbation et perte d'emploi.

C'est sûr que si vous le faites pendant votre temps de travail c'est une faute professionnelle et un délit.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
La masturbation n'aspire aucune fonction du cerveau.
La perte de mémoire est du à autre chose mais en aucun cas à la masturbation.

Par contre au cours de l'acte, il est bien normal de ne pas pouvoir faire deux choses en même temps faire fonctionner sa mémoire, se masturber et se concentrer ;-)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
17
Vous m avez choqué de ces réponses!!!!!vous vous concentrez sur le preché et donc vs n avez pas de quoi vous répondez!!!!!

lisez bien cet article et si vous voulez plus n hésitez pas!!!! :

[modifié par la modération]

soyez professionnelle. Je demande l avis de medecin volontaire....les autres merci de s abstenir. j n ai pas besoin de vos remarques. ce n est pas devinettte.

Merci
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 224
Eh bien justement, cet article que vous citez a été écrit par un mouvement reconnu comme étant une secte! Ca prouve bien ce que je disais!

Qui vous dit que ceux qui vous répondent ne sont pas médecins?
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
Elle est bien bonne celle-là.
Va donc voir ton médecin, et essaie un peu d'aller faire ton prosélytisme dans son cabinet et tu verras un peu comment il réagira.

C'est pas parce que tu es assis derrière ton écran que tu peux faire ce que tu ne pourrais pas faire dans la vie.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 224
Bonjour

après que j'ai lu, dans ce forum ainsi que dans d autres forum et recherches, qu'il y a des effets secondaires néfastes à la santé.

A mon avis, tu as lu ce que tu voulais bien lire. Les médecins de ce forum et autres intervenants du domaine médical n'arrêtent pas de dire que ces effets ne sont pas prouvés!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
Pourtant c'est incohérent ce qu'il dit alors que la stratégie elle est plutôt fine...
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 224
Pour nous c'est incohérent, mais pour eux il y a toute une logique. Un jour je suis tombée sur ce genre de messages: j'ai poussé le bouchon en demandant ses sources et quand j'ai creusé, je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une doctrine religieuse, pas d'écrits scientifiques.

Alors bien sûr, comme je suis une sadique (lol) j'ai posté en retour une liste d'articles bien médicaux eux, qui disaient non seulement que la masturbation n'avait pas de mauvais effets mais plutot des effets positifs...Et POUF! Le posteur initial a disparu comme par magie, lol
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
Alors bien sûr, comme je suis une sadique
T'as proposé une recette de cuisine à base de sperme ? ;D
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 224
Naaaaaaaah, des produits de beauté (référence à peine voilée à la série NipTuck ou deux des personnages avaient un spa dans lequel elles proposaient un soin du visage à base de sperme)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
Ah ! Ha !!

Veut même savoir à qui il appartenait ;D
Messages postés
38720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2021
385
bonjour à tous ...

je crois que c'est un beau petit troll ... Vu qu'il a des collègues ici, je les laisse fermer ce bazar ...
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 179
Des collègues ?
C'est pas des spermato's au moins ?
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 121
Salut

Ça rend sourd, aveugle, ignare, et ça fait grossir le bras en plus du cerveau.

++
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 224
Merci de rétablir un peu de vérité scientifique :-))