Selles importantes et poussée dentaire?

titepoups63 - 18 juil. 2011 à 10:13
 titepoups63 - 29 juil. 2011 à 11:44
Bonjour,
est ce que les poussées dentaire peuvent agir sur l'augmentation du nombre de selles?

mon fils 16 mois, sort les 4 premieres molaires, trois ont dejà percées, et depuis samedi, il me fait beaucoup de selles à chaque couche, (au lieu de 3 par jour) elles ne sont pas liquide, mais plutot une consistance de purée, soit j'en ai une pleine couche, soit juste un peu. odeur acide et tres irritante il a les fesses toutes rouges, malgres que je sois toujours en train de verifier pour ne pas lui laisser les fesses dans ses selles agressives. A coté de ça aucun changement de comportement, il joue mange tres bien et pas de fievre.
Est ce que certaine d'entre vous ont rencontré ce même soucis et combien de temps cela à duré. Pour l'instant je m'inquiete pas trop car il est toujours dynamique et veut toujours manger, mais quand même je me demande si c'est bien normal toutes ces couches de selles.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 juil. 2011 à 12:45
oui la poussée dentaire peut modifier les selles l'aspect tant l'acidité

certain bébé on des selle liquide, d'autre molle et acide tant qu'il mange bien et qu'il joue ses que tous va pour le mieux pour lui

pour ses petit fesse rouge mettez une crème pour protéger et nourrir la peau .

sinon vous pouvez aussi lui mettre entre la couche et la peau un tétra:
http://3.bp.blogspot.com/_tojjTK9ZBbI/SYvojzrSyPI/AAAAAAAAAXM/10EhvkHRVHI/s320/ventebebe+329.jpg

qui lui évitera d'avoir (si la peau est fort agressée par l'acidité ) le lange qui lui colle a la peau (lorsque la peau suinte sa colle)
0