Quel sont les symptomes dentaires d'un bébé

emi - 11 juin 2011 à 18:19
Cacawinette Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 17 juin 2011 à 22:52
Bonjour,
mon bébé a 8 mois depuis 3 jours elle fait de la fièvre toute les 4 heures qui monte jusque 39.4 je suis aller voir un médecin qui m'a dit que c'est possible que c'est ces dents ou bien un virus, elle a juste de la fièvres et selles liquide.
entre vous est ce que votre bébé a déjà eu autant de fièvres a ces dents?
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

La fievre accompagnee de selles plus liquides sont en effet les symptomes possibles d'une poussee dentaire. Est-ce que ces gencives sont rouges et gonflees? D'ailleurs si ton bebe ne te laisse pas toucher sa bouche et qu'il salive beaucoup, c'est possible que ce soit cela.
En pharmacie, tu as le sirop Delabarre qui est 100% naturel que l'on passe sur la gencive de bebe avec le doigt. Sinon, tu as Dolodent, mais il te reste doliprane. Cela etant, je ne suis pas medecin, ni pharmacienne, c'est pouquoi dans ces cas la je reste sur le sirop delabarre et lorsque cela ne suffit pas, j'appelle mon medecin pour lui demander ce qui est le mieux.
Par contre, n'oublie pas d'hydrater davantage ton bebe dans cette periode!

Bon courage a toi et a ton bisounours!
1
je te remercie beaucoup pour ton message oui ces gencive sont fort gonflés et rouge ma petite continue a avoir de la fièvre sa commence a m inquiéter si c'est du au dent ca dure combien de jour la fièvre? :s merci beaucoup pour ton attention lulu
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 juin 2011 à 10:43
sa dépend combien veulent apparaître et sa dépend si elle se suive ou pas.
tu peux donner un anneau de dentition a ta puce ou une carotte cru (diamètre 2cm) =>parait que sa soulage les gencive (j'ai pas essayé mais sa a l'air de faire de l'effet avec les loustiques du boulot)
un des signe qui trompe pas ses bébé qui mâchouille sa main,un objet(jeu), bébé qui bave, bébé a des selle liquide et certain de la t°
0
Bonjour Emi,
En effet, cela depend du nombre de dents et les bebes sont tous differents! La mienne a eu 2 les dents du bas a 3 mois...avec de la fievre pendant 1semaine1/2, des selles liquides et elle bavait tout le temps....c'est pourcela que j'ai rendu visite au medecin de famille car j'avais surtout peur des consequences de la diarhee a moyen/long terme. (mon medecin m'avait alors rassure car ma puce n'avait pas perdu de poids et je lui donnais davantage le sein).

Et depuis 1 semaine (elle a plus de 8 mois aujourd'hui), elle a ses gencives du hauts gonflees, elles bavent enorment, elle met ses doigts dans la bouche, mais pas de selles liquides...resultat: elle a 3 dents qui sont en train de percer!

Maintenant, n'hesite pas a telephoner et/ou visiter ton pediatre ou medecin si tu trouves que ton bebe ne va pas mieux, surtout au niveau de la diarrhee...mieux vaut une maman apaisee qu'une maman anxieuse, d'autant que bebe le ressent. Et encore une fois, sirop delabarre et si cela ne marche pas, ton pharmacien te proposera surment dolodent!

Bon courage a toi et ton petit bout!
0
merci pour vos commentaires, demain je vais aller voir son pédiatre ton bébé les a eu tot a 3 mois mais c'est tres bien vu que dans deux semaines je part en vacances, j'espere qu'elle ira mieux depuis 6 jours elle a de la température heuresemeny elle n'a plus de selles liquide mais depuis que ces dents travaille, elle a des glaires a la gorge(^pas dans les bronche) depuis deux mois elle ronronne est ce que tes enfants ont eu ca? y a t il un rapport avec ca
merci merci et merci encore :)
0
Bonsoir,

Eh oui, ma puce a ete precoce pour ces deux premieres dents...mais elle a mis le temps pour les suivantes (elle en a 3 qui sont en train de sortir et heureusement, a part de la bave, elle n'a pas l'air nerveux!)
Lorsque les enfants font leurs dents, leur systeme immunitaire travaille aussi....ils sont plus sensibles aux infections....par exemple, mon neveu a une otite a chaque poussee de dents....Il est fort probable que ton petit bout ait attrape un peu froid et avec la production de salive, cela pourrait expliquer la glaire. Mais tu as raison d'aller voir ton pediatre....lui seul sera capable de bien diagnostiquer et de donner un petit traitement adequat.

Pour le ronronnement, je vois aussi ce que tu cherches a dire...ma puce faisait cela aussi, en particulier lorsqu'elle etait en phase de sommeil...mais apres examen du pediatre, il s'avere que ce n'etait rien; il m'a dit que c'etait ptobablement un petit ronflement, a echelle nourrisson!...cela lui passera surement, tout comme la mienne...
Cela etant, ce ronronnement peut etre du a des bronches un peu prises...est-ce que ta puce aurait ete un peu encombree?? si cela persiste, n'hesite pas a revoir ton medecin ou pediatre.

Cordialement
0