Dire à ma mère que je suis Bi..

Fermé
Emy - 16 juil. 2011 à 23:22
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 juil. 2011 à 03:33
Bonjour,

J'ai 16 ans, je suis Bi et incapable de le dire à ma mère...
pour commencer, cela fait déjà 3 ans que je suis attirée par les 2 sexes, j'ai eu des rapports avec les deux. (En ce moment j'ai une copine.)
Avec ma mère, je m'entends plutôt bien, mais j'ai vraiment très peur de sa réaction..
j'ai aussi une soeur, mais je peux pas lui dire, j'ai pas confiance en elle, et je m'entends pas du tout avec elle. Donc le dire à ma mère m'aiderait pour 2 choses : la première, arreter de me cacher, et de me sentir mal à l'aise quand on en parle à la maison , puis la 2eme, voir ma copine... pcke on habite a 30 km, et pendant les vacances on arrive pas a se voir (hors vacances, nous sommes dans le meme lycée), et ma mère ne comprendrait pas que j'ai envie de voir une "simple" amie aussi souvent que ca..

si vous pouvez m'aider à me donner des conseil pour lui dire, n'hésiter pas.
merci :)

2 réponses

Salut,

En temps normal, je t'aurais dit, pourquoi parler de ton orientation sexuelle avec ta mère ? Cela ne la regarde pas, ça ne la concerne pas.

Mais il s'avère que tu veux en parler pour deux raisons :

1/ arrêter de te cacher et d'être mal à l'aise.
De ta cacher aux yeux de qui ? De ta mère ? De tout le monde ? Si tu lui en parlais, tu pourrais tenir la main de ta copine dans la rue, et l'embrasser à pleine bouche comme tu le ferais avec un garçon ?
C'est par rapport à ta mère que tu es mal à l'aise ?

2/ Voir ta copine plus souvent en dehors du bahut.
Là, je pense que ta mère comprendrais très bien le fait que tu passes un week-end (voire plus, ou l'inverse, que ta copine vienne chez toi) chez ta "copine" qu'il suffirait de faire passer pour une de tes meilleures amies.

Mais si tu tiens tant que ça à être honnête envers ta maman, il faut que tu t'assures de quelque chose :

Son point de vue par rapport à l'homosexualité/la bisexualité : avez-vous, par exemple, déjà regardé des reportages traitant du sujet du coming-out ? Avec des parents qui mettaient leur gosses à la porte ? Comment réagissait-elle ?

En gros, est-elle ouverte d'esprit ?

Si tu n'as jamais été confronté à ça, tu peux déjà essayé de la "tester".
Je ne m'aventurerai pas encore à te conseiller sur "comment dire à ma mère que je suis bi".

Je trouve (avis personnel) que c'est un peu jeune pour faire ce genre de révélation à ses parents.

Néanmoins, bon courage =)
16