Le cycle de mes règles est trop rapide!!!!

Signaler
-
 Galigalou -
Bonjour, j'ai 15 ans j'ai eu mes règles pour la première fois il a un an et mes premières règles de fin juillet a début septembre était très rapide c'est a dire que j'avais mes règles tout les 17 jours pendants 2-3 jours!!!! Après les grandes vacances mon cycle était normal ( règles tout les 28 jours qui durent 6-7 jours ). Et la mes règles redeviennent comme au début je les ai eu le 29 juin pendant 6 jours et là je les ai eu le 16 juillet. J'en ai marre parce que mes règles me fatigue énormément j'ai très mal au ventre et je m'énerve pour rien!!!! Aidez-moi, s'il vous plait!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 934
Il est assez banal d' avoir, au début, des cycles courts ou irréguliers.Tu sais que , dans un cycle normal, il y a deux périodes: la première , de 14 jours, est la phase estrogénique; la deuxième, de 14 jours, la phase progestative.Chez la jeune fille, c' est cette deuxième phase qui est écourtée.
La première solution est de ne rien faire; cela va s' arranger tout seul avec le temps. D' ailleurs cela a déjà commencé avec une amélioration sous l' influence du soleil.Tu pourrais peut-être aller vivre aux Antilles ou à la Réunion( c' est une plaisanterie ).

Une solution serait de prendre un progestatif naturel (progestérone ) à partir du 14 ème jour et pendant dix jours.
La mauvaise solution serait de prendre la pilule qui, dans un premier temps, résoudrait le problème de ces cycles courts, mais les problèmes réapparaîtraient plus tard; à l' arrêt.
Il n' y a pas d' urgence, il n'y a que des gens pressés.
Merci beaucoup.;)