Circoncision Adulte Post Opératoire

Signaler
-
 Ludo34540 -
Bonjour, je me suis fais circoncire il y’a maintenant 39 jours , j’ai eu une cicatrisation assez lente , mes points sont tomber que maintenant j’ai l’œdème à l’ancien emplacement du freins toujours présent mais qui régresse de jour en jour

Ce qui m’inquiète c’est la sensibilité du gland , à 39 jours j’ai encore une sensibilité accru , qui m’empêche de m’habiller normalement , et d’avoir une mobilité normale , j’aimerai avoir vos retour d’expérience pour ceux qui sont déjà passer par la , une astuce ? Pour accélérer la désensibilisation je sais pas ...

Je me force à porter un sous vêtement pendant une courte durée la journée pour forcer la désensibilisation et m’habituer , mais j’ai le bout (méat urinaire je crois) qui est très rouge voir à vif limite à sang , c’est la seul zone qui me gêne le reste du gland est suffisamment désensibiliser pour supporter les vêtements , c’est seulement le bout qui est ultra douloureux et ça commence à m’inquiéter au bout de 39 jours passer

Je tiens à souligné que j’ai effectué cette opération pour raison médicale , je tiens à éviter tout débat du pour ou contre , c’est propre à chacun

Merci par avance pour votre aide , j’ai 23 ans et le moral est à la baise suite à toutes ses gênes

6 réponses

Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021
22 548
Il faut absolument que tu sois examiné rapidement par un médecin
Tu peux aussi rappeler le chirurgien qui t’a opéré
>
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021

C’est quand même inquiétant qu’au bout d’un mois je ne supporte toujours pas les sous vêtements à cause de cette sensibilité qui est douloureuse ... reprendre une mobilité normale , le sport , moralement c’est dure
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021
22 548 > Ludo34540
Tu n’as pas répondu à mes interrogations concernant la palpation trop fréquente et l’obsession que tu en ferais
>
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021

Je ne touche pas tous le temps mais tous les jours je me force à porter un boxer moulant pour m’habituer car je me dis que le temps ne fera rien .... mais de jour en jour la sensibilité reste inchangé donc oui c’est une obsession car j’ai une vie social , une vie professionnel , moralement c’est dure de rien pouvoir faire ...
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021
22 548 > Ludo34540
Tu mets des boxers moulant ? Très mauvais idée!!
Met plutôt dès caleçons pour l’instant
Et cela ne t’’empêchera pas d’avoir une vie personnelle et sociale tu sais:)
>
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021

Le problème des boxers amples , c’est que sa frotte énormément et dès que sa frotte je ne peux pas bouger , actuellement je suis chez moi , je supporte pas les vêtements donc c’est très gênant et je ne sais pas au bout e combien de temps cette sensibilité disparais
Messages postés
114018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 057
Je vais me permettre de te suggérer de traiter cette obsession et ce "moral qui est à la baise", de plus une composante psychosomatique doit influer, qu'en penses tu ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021
22 548
C’est ce que j’ai suggéré aussi
Non c’est pas psychologique , c’est tellement une douleur , la sensibilité a baisser depuis l’opération mais elle reste trop importante pour avoir des mouvements et des déplacements naturel
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021
22 548
Attention ne déforme pas nos propos car Ce n’est pas du tout ce que nous te disons
Écoute bien ce qu’à prit la peine de t’expliquer Andy
Le problème de sensibilité existe bien mais n’oublies pas que tu as vu 2 médecins qui auraient du te rassurer
Messages postés
114018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 057
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Mais surtout considérer le risque d'état dépressif réactionnel à ces douleurs

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
D’accord merci pour le retour , après je suis pas en dépression c’est juste que depuis l’opération ma vie est un peu à l’arrêt vu que je peux pas me déplacer comme avant ni faire du sport étc,,, du à la sensibilité accru de mon gland suite à mon phimosis
Messages postés
36406
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 mai 2021
22 548 > Ludo34540
Ton problème existe bien mais tu en fait sûrement une obsession
Tant que tu n’accepteras pas cette idée ce sera difficile
Tu as bien vu 2 médecins ?
Messages postés
114018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 057
Relis moi bien je t'ai parlé du risque d'état dépressif réactionnel
Oui j’ai vu mon médecin traitant et mon chirurgien, mais il me disent qu’il faut être patient hors , la sensibilité ne change pas de jour en jour , forcément j’en fait une obsession ça fait 40 jours que je suis pas sortie de chez moi à cause de sa , impossible de m’habiller , sensibilité trop importante