Rétinite Pigmentaire

Fermé
Gérard L. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 23:51
moimemetoutseul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 21:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai beaucoup vous posez une question qui me tracase depuis plusieurs mois: Pour qu'un enfant soit afin de la rétinite pigmentaire, faut-il que l'un de ses deux parents au moins soit atteint de cette dernière ou peut-il en être atteint sans ?

Merci de toutes vos réponses

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
Modifié par fanfouedelamotte le 14/07/2011 à 16:02
Il y a trois modes de transmission possibles: autosomique dominant, autosomique récessif et lié à l'X. Trop compliqué pour le détailler ici.
Rentrez dans un moteur de recherche:" génétique rétinite pigmentaire transmission". Puis allez sur le site orphanet. Rentrer " rétinite pigmentaire ". La fiche est très bien fait et compréhensible par tout le monde.
Je vous signale que Le CHU de Strasbourg est très en pointe sur cette question.
0