Rétinite Pigmentaire
Fermé
Gérard L.
Messages postés
2
Statut
Membre
-
moimemetoutseul Messages postés 2 Statut Membre -
moimemetoutseul Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai beaucoup vous posez une question qui me tracase depuis plusieurs mois: Pour qu'un enfant soit afin de la rétinite pigmentaire, faut-il que l'un de ses deux parents au moins soit atteint de cette dernière ou peut-il en être atteint sans ?
Merci de toutes vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai beaucoup vous posez une question qui me tracase depuis plusieurs mois: Pour qu'un enfant soit afin de la rétinite pigmentaire, faut-il que l'un de ses deux parents au moins soit atteint de cette dernière ou peut-il en être atteint sans ?
Merci de toutes vos réponses
A voir également:
- Rétinite pigmentaire forum
- Rétinite pigmentaire - Accueil - Ophtalmologie
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
2 réponses
Il y a trois modes de transmission possibles: autosomique dominant, autosomique récessif et lié à l'X. Trop compliqué pour le détailler ici.
Rentrez dans un moteur de recherche:" génétique rétinite pigmentaire transmission". Puis allez sur le site orphanet. Rentrer " rétinite pigmentaire ". La fiche est très bien fait et compréhensible par tout le monde.
Je vous signale que Le CHU de Strasbourg est très en pointe sur cette question.
Rentrez dans un moteur de recherche:" génétique rétinite pigmentaire transmission". Puis allez sur le site orphanet. Rentrer " rétinite pigmentaire ". La fiche est très bien fait et compréhensible par tout le monde.
Je vous signale que Le CHU de Strasbourg est très en pointe sur cette question.