Sans capote mais avec pilule

Fermé
american-coffee - 5 juil. 2011 à 20:06
 american-coffee - 5 juil. 2011 à 20:52
Bonsoir,
mon copain et moi étions tous les deux vierges lors de notre premier rapport, et depuis nous nous protégeons systématiquement lors de nos rapports, mais depuis peu je prend la pilule et j'aurai voulu savoir s'il était risqué de tenter un rapport sans préservatif, dans la mesure où j'ai une contraception contre la grossesse et que ni lui ni moi ne sommes préposé à une quelconque maladie sexuellement transmissible. Ou est-il préférable que nous allions passer des examens sanguins?
Je ne sais pas quoi faire, mais j'aimerai arrêter d'une manière ou d'une autre l'usage de la capote. Alors, peut-on le faire sereinement ou est-ce vraiment trop risqué?
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^
Messages postés
113926
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 391
5 juil. 2011 à 20:17
Bonjour

et depuis nous nous protégeons systématiquement lors de nos rapports, mais depuis peu je prend la pilule et j'aurai voulu savoir s'il était risqué de tenter un rapport sans préservatif, dans la mesure où j'ai une contraception contre la grossesse et que ni lui ni moi ne sommes préposé à une quelconque maladie sexuellement transmissible. Ou est-il préférable que nous allions passer des examens sanguins?


Dans la mesure où, vous avez fait les tests IST, et que tu prends la pilule régulièrement et sans oubli.
Tu ne risques rien.

@+
190
american-coffee
5 juil. 2011 à 20:52
Non, nous envisageons de faire les test IST mais nous ne les avons pas encore fait, je dis que nous ne sommes "pas prédisposés" à une IST parce que nous n'avons pas d'antécédents familiaux et que nous n'avons eu aucun rapport sexuel avant. Mais du coup ma crainte c'est de ne pas utiliser de préservatif sans être certains qu'il n'y a aucun risque de transmission d'une IST ..
0