Sans capote mais avec pilule [Fermé]

Signaler
-
 american-coffee -
Bonsoir,
mon copain et moi étions tous les deux vierges lors de notre premier rapport, et depuis nous nous protégeons systématiquement lors de nos rapports, mais depuis peu je prend la pilule et j'aurai voulu savoir s'il était risqué de tenter un rapport sans préservatif, dans la mesure où j'ai une contraception contre la grossesse et que ni lui ni moi ne sommes préposé à une quelconque maladie sexuellement transmissible. Ou est-il préférable que nous allions passer des examens sanguins?
Je ne sais pas quoi faire, mais j'aimerai arrêter d'une manière ou d'une autre l'usage de la capote. Alors, peut-on le faire sereinement ou est-ce vraiment trop risqué?

3 réponses

Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 246
Bonjour

et depuis nous nous protégeons systématiquement lors de nos rapports, mais depuis peu je prend la pilule et j'aurai voulu savoir s'il était risqué de tenter un rapport sans préservatif, dans la mesure où j'ai une contraception contre la grossesse et que ni lui ni moi ne sommes préposé à une quelconque maladie sexuellement transmissible. Ou est-il préférable que nous allions passer des examens sanguins?

Dans la mesure où, vous avez fait les tests IST, et que tu prends la pilule régulièrement et sans oubli.
Tu ne risques rien.

@+
172
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 26478 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information

Non, nous envisageons de faire les test IST mais nous ne les avons pas encore fait, je dis que nous ne sommes "pas prédisposés" à une IST parce que nous n'avons pas d'antécédents familiaux et que nous n'avons eu aucun rapport sexuel avant. Mais du coup ma crainte c'est de ne pas utiliser de préservatif sans être certains qu'il n'y a aucun risque de transmission d'une IST ..
bonjour,

Avant tout, je pense qu'il est effectivement important d'aller passer les test sanguins contre les maladies sexuellement transmissible. On ne sait jamais, il aurait suffit d'une coupure ou d'un contact avec le sang pour être infecté sur certaines maladies et au moins vous serez plus sereins.

Pour cela, vous pouvez aller voir dans un planning familial.

Après pour ce qui est de l'arrêt de la capote, tu dois savoir qu'un seul oubli de pilule et tu peux être enceinte. Si tu es malade, vomissement, diarrhée ou que tu prend des médicaments ta pilule peut ne pas faire effet, il y a donc risque de grossesse.
Publi-information
Après, si tu prend la responsabilité en main et que tu te sent prête à assumer tes actes (ne pas oublier ta pilule et ne pas avoir de rapport si tu est malade et quand tu prend un médicament) alors oui, vous pouvez arrêter la pilule.

Il y a normalement très peu de risque d'être enceinte si tu prend ta pilule correctement et si tu fais attention quand tu es malade.
ps: si tu a peur d'oublier ta pilule, tu peux demander un implant à ton medecin
Oui, ça serait bête de prendre un risque inutilement .. je pense que nous allons faire les tests, par précaution.
Je voulais simplement me renseigner s'il y avait bel et bien un risque, car j'ai une peur phobique des piqûres et que j'aurai préféré ne pas avoir à en faire, mais il vaut mieux une petite prise de sang plutôt que mettre en péril ma santé et celle de mon copain :)
Merci d'avoir répondu à mon message en tout cas :)
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
15
Bonsoir,
Le mieux serai de faire les tests !

Oui je vais suivre votre conseil, merci en tout cas :)