Rapport sans préservatif avec pilule [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
Bonjour,
ma copine prend la pilule et ce soir elle a prit la 6ème. C'est la marque adepal. Il est marqué sur la notice qu'il faut se protéger pendant les 7 jours qui suivent la première prise. La mère de ma copine a dit qu'on attend 1 mois avant d'aller le médecin (celui ci a dit à ma copine d'y retour une fois qu'elle a prit la pilule depuis un petit moment puis il va poser des questions du genre si on a déjà eut des rapports et/ou des comportements à risque).
On aimerait vraiment le faire sans préservatif et je souhaiterais savoir si la visite chez le médecin est absolument nécessaire avant le premier rapport sans préservatif. On en a vraiment très envie mais on ne désire non plus un bébé pour l'instant.

Merci de nous aider
bonne soirée

10 réponses

Salut ! J'ai pris cette pilule et si ton amie l'a prend régulièrement à heure fixe, il n'a pas de danger. Oui vous pouvez sans problème, la pilule est bel et bien une contraception. Je vous souhaite que du bonheur à tous les deux.
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
c'est quoi "bouli" ?
on a parlé de la pilule avec nos parents afin de plus utiliser de préservatifs. ni elle ni moi avons eut de rapports avec quelqu'un d'autre donc pas de risque d'avoir une maladie
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 606
"oubli"
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1 >
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

ah d'accord
ça fait bizarre de pouvoir le faire quand elle prend la pilule alors bon je sais plus trop quoi dire et penser mais c'est une question d'habitude c'est tout.

je sais qu'on risque pas de maladie puisqu'on a couché avec personne d'autre mais pourquoi sa mère dit qu'on risque quand même d'avoir une maladie ?
>
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Bonsoir,

Sans doute ta mère par son instinct maternelle veut vous protéger. Voyons voir du SIDA, tu peux faire un dépistage avec ton amie, c'est gratuit dans les dispensaires. Des contre-indications de la pilule mais si vraiment tu as peur, demandes à ton amie de faire un frottis et tu verras qu'il n'y a bel et bien rien, suite aux résultats. A+
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
merci

bonne soirée
soit heureux toi aussi
a+
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
on peut même sans visite chez le médecin ??
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 606
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
oui c'est vrai
Mais la mère de ma copine a dit qu'on attend un mois pour y aller (selon elle il faut attendre 1 mois).

On peut quand même le faire même sans consulter avant ?

edit : donc au moment où je l'ai écris sur CCM je ne le savais pas encore
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1 >
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

ici il est marqué que le frottis doit être fait dès les premiers rapports. S'il est fait dans un mois est ce que c'est encore bon ? Le vaccin du papillomavirus doit être fait avant ou au maximum un an après le début de la vie sexuelle. Est ce qu'il est encore temps dans un mois, sachant qu'on déjà des rapports avec préservatifs depuis 11 mois environ ?

Si quelqu'un a les réponses à mes questions je le remercie 1000 fois de bien vouloir nous aider car là on est franchement perdu entre l'envie de rapports, sa mère qui dot qu'on attend un mois et le fait qu'on a déjà des rapport depuis 11 mois environ.

Merci beaucoup à celui ou celle qui nous aidera.

bonne soirée

ps : merci de lire le message numéro 4 également.
>
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Bonjour,

C'est bien de faire attention quand c'est la première fois. Un frottis doit être pratiqué pour les femmes au moins tous les 2 ans. Si vraiment tu as peur des suites, tu peux demander à ton amie de faire un frottis. Au cas d'un soucis, la gynéco vous contactera mais si il n'a pas de réponse, c'est que tout est OK. Oui, je pense que c'est le mieux par précaution. En espérant vous avoir aider.
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
ok mais sa mère veut qu'on attend 1 mois pour consulter et une autre fille dit aussi que c'est mieux d'attendre mais nous on voudrait quand même coucher ensemble.

je pense que si on a des rapports et que le frottis et fait dans 1 mois ça ira encore

bonne soirée
Oui il n'y a pas de soucis puisqu'avant il n'y en a pas eu, soyez heureux. Le frottis que l'on veuille ou non, est obligatoire du moment que ton amie ira régulièrement voir la gynéco pour renouveler le mode de contraception. Bien à vous.
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
oui le frottis va se faire ne vous inquiétez pas.
il pourra (et devra) attendre encore 1 mois.

merci de votre aide
bonne soirée
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
personne qui se connait bien dans ce domaine peut me dire si on risque une grossesse ou non si le sperme est dans le vagin sans qu'elle a eut une consultation ?
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 606
Tu peux répéter ta question ?
on risque une grossesse ou non si le sperme est dans le vagin sans qu'elle a eut une consultation ?
Si le sperme est dans le vagin, oui, tu risques une grossesse
Comment on fait les bébés ?
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
oui mais elle prend la pilule (cf ce que j'ai écris au tout début de ce topic) mais je demande ça car on est pas retourné chez le médecin depuis qu'il a prescrit la pilule.
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 606
Si elle prend la pilule régulièrement et sans bouli + le préservatif, elle ne risque rien.
Messages postés
3082
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
1
oui je sais qu'on a rien puisqu'il y a pas d'antécédents familiaux et aucun de nous deux n'a eus de rapport avec quelqu'un d'autre.

je vous remercie pour votre aide

bonne soirée
Super ! Tout s'arrange alors, soyez très heureux !!