Première fois sans préservatif ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
-
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Bonjour,
Aujourd'hui, mon copain et moi avons fait les préliminaires. Nous avons failli aller plus loin mais nous n'avions pas de préservatifs et je ne prend pas la pilule. J'avais envie de tenter sans rien mais je n'ai pas osée lui dire. Es-ce vraiment risquer de faire la première fois sans protection ?
Merci de me répondre. :)

4 réponses

Bonjour,

Je survole souvent ce type de forum sexualité et autre sans réagir. Et là je me doit de répondre.

Une première fois? sans capote? avec le mec que tu aimes? Pourquoi pas !
quitte à faire comme les adultes, faites le bien !
1- tu vas voir ta/une gyneco et tu te fait prescrire une contraception. Et parles-en à ta mère au moins, elle est passé par là et je suis sur qu'elle préférera te soutenir que te laisser te faire avoir par un mec qui ne cherche que ça, te retrouver enceinte à 15/16 ans ou encore revenir à ma maison avec une MST à la con! (là c'est le papa qui parle).
Et tant pis si il faut que vous teniez encore quelques semaines avant de vous retrouver... vous avez votre vie devant vous !
2- Vous prenez un RDV tous les deux dans un centre de dépistage, c'est gratuit, discret, les gens y sont très compréhensif et c'est anonyme. Vous allez même chercher les résultats sur place (donc pas de courrier à recevoir à la maison si tu veux pas en parler à papa/ maman).

Pour info, j'ai pris mon temps la première fois (et c'est le mec qui parle) et je ne regrette pas d'avoir fait les choses bien (enfin je pense). C'était bien pour moi et c'était bien pour elle et on n'as pas eu à se poser de question du genre ''mais tu as des capotes?'' ''tu es safe?'' quand on s'est senti prêt.

J'ai 31 ans, une petite de 3 ans et un deuxième en chemin et aujourd'hui on est toujours très heureux !
69
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 311
Le problème c'est que vu son jeune âge, il n'est pas sûr que le médecin lui prescrive la pilule.
kate93250
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

Planning famillial la seule solution ! On peut vous renseignez etc..
beaucoup de medecin la prescrive pour d'autre chose, tel que l'acné
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 311
Pas forcément à cet âge là !!
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 311
Bonjour

Première fois ou non.
Un rapport sexuel est toujours risque de grossesse quand il n'y a pas de contraceptif.

Vous avez quel âge tous les2 ?
Publi-information
xxxmzellexxx
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012

Bonjour, ça peut paraitre jeune mais nous avons 14 ans.
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 311
C'est en effet jeune.
Vu que la majorité sexuel est à 15 ans.
C'est a dire que des études ont été faite et qu'il à été prouvé qu'avant cet âge là vous n'étes pas conscient de l'importance d'un acte sexuel.
Messages postés
114728
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 056
Bonjour

- Il doit si possible de pas éjaculer dedans ..

Dedans ou pas ..... C'est pareil.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

Je suis peut être pas vraiment une référence mais je n'ai jamais utilisé de préservatif mais : - Tu dois être sur de ton partenaire, s'il n'a jamais eu de partenaire, qu'il n'a pas de maladie.
- Il doit si possible de pas éjaculer dedans ..
- Tu dois obligatoirement prendre la pillule du lendemain que tu trouveras gratuitement si tu es mineur dans une pharmacie ( PREND LA LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE )
- Si tu as un retard de règle de plus de 5 jours, va au PMI ( planning familial ) le plus proche de chez toi ( Renseigne toi sur internet et dans une pharmacie pour trouvé )

Mais le mieux rester le préservatif bien sur ! Mais pas toujours évident quand on a une envie et qu'il faut en mettre un ..

Rend toi au planning familial pour poser des questions quand tu as pris la pillule du lendemain va au PMI et demande la pillule normal ;)
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 311
Pour faire quoi une prise de sang ?
xxxmzellexxx
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012

Merci pour vos réponses, même si vous avez des avis partagés, ça m'aide. Juste une question: Peut-on faire un test sans faire une prise de sang ?
samgunsjovirow
Messages postés
41323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 455
Pour ce qui est de savoir si ton partenaire est sûr, tu sembles avoir des doutes sur ses intentions là:http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1119878-peur-de-la-premiere-fois#12

Donc à mon avis, tu n'es pas prête pour le faire avec lui.

PS: évite de t'incruster dans la discussion de quelqu'un d'autre pour poser tes questions. C'est pas très cool et en plus ça crée de la confusion
xxxmzellexxx
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012

Ok merci :D
kate93250
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

Oui tu peux faire un test de grossesse gratuitement au PMI ( planning famillial )