Pulsions suicidaires. Quoi faire ?

Résolu
Keum Ja - 3 juil. 2011 à 23:38
 boutdeficelle - 13 juil. 2011 à 18:14
Bonsoir, depuis un peu plus d'un an, les pulsions suicidaires et passages à l'acte sont de plus en plus fréquents pas forcément connus de mon entourage. des suicides ratés que je déplore...pardon de dire ça ainsi mais c'est de cette manière que je vois les choses dans ces cas-la. J'aimerais trouver une solution rapide pour mettre un terme à cette solution qui n'est pas la meilleure...Je vous en prie, répondez-moi, je ne sais plus comment réagir !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 23:47
Bonsoir,

Quel âge as-tu ?

Tu es fille ou garçon ?


A+
0
JF, 34ans
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 00:17
Rebonsoir,

Sur le site repris ci-dessous, tu trouveras les renseignements très utiles, que je te conseille de respecter.

Tu as besoin d'aide, tu dois aller consulter,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2752351-suicide-tentative-crise-chiffres-france-assiste-venir-en-aide-prevention/

Bonne nuit et réagis, tu ne dois et peux pas rester avec cet état d'esprit.
0
merci pour tes conseils avisés
0
Bonsoir,

Je pense comme toi que cette solution n' est pas la meilleure (j ai perdu 1 proche comme ca) !!
Deja le simple fait d' en parler sur ce site est peut être le début de la solution.
Quelles sont les causes de telles idées suicidaires ( peut être est trop ce personnel ) ?

Mon avis est que tu dois te dire que tu es quelqu' un de bien et que tu peux être utile sur la terre !!

Il n ' est arrivé d ' avoir ce genre de pulsion et un jour , quelqu'un que je connaissais de vu (meme pas un ami proche) a senti ca et est venu me voir et m' a dit " toi tu n' as pas le droit de faire une chose pareille , tu n' as pas le droit !!"
Ca été ma solution rapide!! depuis j'ai meme honte d' avoir pensé a ca...

Apres , je n' est pas la clef du bonheur... J' espere juste avoir été utile...

Prend soin de toi
0
merci pour ton coup de pouce, merci pour ton soutien
0
boutdeficelle
13 juil. 2011 à 18:14
Bonjour Keum Ja !

Comment vas-tu ?
C'est étrange, j'ai l'impression qu'on se connaît ... Je te donne quelques indices on a travaillé en Belgique plus ou moins 5 ans ensemble, tu as toujours eu du mal à me tutoyer, j'ai trois enfants métis ... : 2 filles et un petit garçon qui doit te rappeler quelqu'un

Je peux très bien comprendre que tu n'aies pas envie de rencontrer les gens du passé ... cela ne nous empêche pas de dialoguer à travers de cette interface.
Maintenant, si tu veux, on peut se rencontrer, je serai très content de te revoir ... Je t'embrasse ...
0