Pulsions meurtrières

Anonyme88888 - 1 août 2022 à 03:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2022 à 08:46

Bonjour, J’ai 17 ans et j’ai des pulsions meurtrières. J’en ai depuis que je suis petite, j’aimais bien torturer les petits animaux ou alors je dessinais des scènes violentes que j’imaginais. Depuis toujours, je n’arrive pas à comprendre et à exprimer mes émotions; je ne sais pas si il y a un lien avec mes pulsions mais peut être que cet info est utile. Mes pulsions disparaissent puis reviennent brusquement pour aucune raison. Parfois, je suis assise à côté d’une personne et je n’ai qu’une envie : la poignarder. Pourtant, cette personne peut être un ami, ou même mon frère. Je ne comprends pas et j’ai peur de ne pas me contrôler et de faire des dégâts un jour. Déjà que parfois, je me rends compte que je suis violente avec mes amis, j’ai peur qu’un jour ça dégénère. Je ne veux pas aller voir un psy car je n’ai pas envie de me retrouver dans un hôpital psychiatrique, ou que mes parents sachent ce que je ressens. Je n’en ai parlé à personne. Même à mes proches. Je sais que je serai incomprise et que je finirai seule. Comment faire pour m’apaiser et oublier cette envie d’assassiner? J’ai besoin d’aide.

je tiens à préciser que je n’ai pas subi de traumatisme ni rien. Je suis donc confuse et je ne comprends pas d’où viennent ces pulsions

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 août 2022 à 08:46

Bonjour,

Tu souffre de phobie d'impulsion et rassure toi cela se soigne et se guérit

Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..

"Je ne veux pas aller voir un psy car je n’ai pas envie de me retrouver dans un hôpital psychiatrique"

Et je te rassure tout de suite , une hospitalisation sous contrainte ne se fait pas comme ça et ta pathologie ne justifie pas forcément une hospit
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0