La trichotillomanie Suis je folle?

Atif93 - 4 juil. 2011 à 03:33
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 15:35
Bonjour,
Je mapelle fatima et j'ai 17ans. Cela fait a peu près 9 ans que je m'arracher les cheveux je ne sait pas exactement d'où ça vien mai j'ai de plus en plus de plaisir a me les arracher en effet quand je les enlevé je regarde le bulbe et l'arrache a son tour lorsque le ceveux senleve de la racine je me sens libérer suis je la seul? C'est comme si des choses me demangeai et que le fait de gratter ma tête ne suffisait pas : il faut arracher la source du problème me dis-je suis je folle?

2 réponses

Bonjour Fatima, non, tu n'es pas folle, c'est un problème psychique, j'ai connu le même problème que toi et un jour, je me suis regardé dans une glace précisément à l'endroit où j'avais arraché des cheveux (un antistress) et j'ai vu que ça faisait pas beau mais aussi que ça risquait peut-être de ne plus jamais repousser...alors je me suis fait violence, comme d'une drogue, je me suis sevrée toute seule et depuis, je suis contente mes cheveux ont repoussé... Courage ! Tu n'es pas seule et t'as eu raison d'en parler, ça aide. Amicalement
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
7 juil. 2011 à 15:35
Bonjour Atif93, bonjour Keum Ja. J'ai découvert que je faisais cela à cause d'un problème avec ma soeur. Quand je suis entré dans la pré-adolescence mes poils ont commencé à pousser et le bac de la douche en était rempli ! Comme j'étais un peu négligeant, je laissais le bac dans l'état, ce qui ne plaisait guère à ma soeur. Pour me débarrasser du problème j'ai commencé à m'arracher les poils puisque j'avais peur de ma soeur. Aujourd'hui je connais la source du problème et je ne m'arrache plus de poils.
0