A voir également:
- Vivre sans rate alcool
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Rate - Accueil - Système digestif
- Citrate de bétaïne alcool - Accueil - Définitions et conseils
- Calorie alcool - Accueil - Nutriments et Calories
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
3 réponses
felinedeco
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2011
22
2 juil. 2011 à 13:04
2 juil. 2011 à 13:04
Bonjour
Les plaquettes sont produites dans la moelle osseuse. La rate quant à elle, à un rôle d'épuration sanguine ; elle capte les cellules vieillies ou dégénérées et les détruit. L'ablation de la rate permet une augmentation du taux de plaquettes puisque celles-ci sont produites mais plus détruites. A confirmer mais je crois que c'est ça.
Les plaquettes sont produites dans la moelle osseuse. La rate quant à elle, à un rôle d'épuration sanguine ; elle capte les cellules vieillies ou dégénérées et les détruit. L'ablation de la rate permet une augmentation du taux de plaquettes puisque celles-ci sont produites mais plus détruites. A confirmer mais je crois que c'est ça.
felinedeco
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2011
22
2 juil. 2011 à 14:04
2 juil. 2011 à 14:04
Encore bonjour, voilà, je viens à l'instant de demander confirmation à mon père médecin, la réponse à votre question est bien celle que je vous ai donnée. Bon courage pour la suite.
Bonjour Michael,
Ayant subi une ablation complète de la rate il y a quelques années, je dois renouveler les vaccins (en l'occurrence le pneumo23) tous les 3 ans et non tous les 10 ans.
Bon courage pour la suite.
Ayant subi une ablation complète de la rate il y a quelques années, je dois renouveler les vaccins (en l'occurrence le pneumo23) tous les 3 ans et non tous les 10 ans.
Bon courage pour la suite.
j'ai subi l'ablation de la rate courant novembre deux vaccins m'ont été faits et par la suite je dois en faire un dans cinq ans . sous antibiotiques encore pendant deux ans.
vaccin contre la grippe tous les ans.
Alors ce vaccin est à faire quand tous les trois ans,tous les cinq ans ou tous les dix ans?
Quelqu'un pourrait bien me renseigner. Merci d'avance
grisou
vaccin contre la grippe tous les ans.
Alors ce vaccin est à faire quand tous les trois ans,tous les cinq ans ou tous les dix ans?
Quelqu'un pourrait bien me renseigner. Merci d'avance
grisou
10 mars 2012 à 09:23