E-cig sans nicotine danger pour ma santée ?

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
-
 yuyu35 -
Bonjour,
j'aimerais fumé , mais pas me ruiné en achetant des paquets de tabacs et avoir un risque pour ma santée , donc j'aimerais savoir si la cigarette électronique et nocive pour la santée ?

5 réponses

Bonjour jozzz

En lisant ta question je ne peux m'empêcher de m'inscrire à ce site rien que pour te répondre.

Quel âge as tu ?
Es tu naturellement stupide ou le fais tu exprès ?

Je suis assez agressif je suis d'accord mais je trouve cela totalement stupide de poser une question pour demander comment commencer à fumer.
Je m'étonne même de voir quelques réponses a ta question.

Il est clair que tu n'as aucun intérêt a commencer a fumer. Même vapoter, bien que moins nocif, risque de t'emmener dans ce monde de fumeur. Dans les deux cas tu en viendra à perdre ta santé, ton argent et t'emmener a une addiction.
Vois la e cigarette comme alternative pour arrêter de fumer et non pas pour commencer. Par ta question, Je comprend davantage les inquiétudes que peuvent avoir le gouvernement et les Medecin sur ce nouveau type de cigarette.

Bonne journée et surtout ......

NE COMMENCE PAS. Même pour frimer, tu as plus d'intérêt à te trouver d'autre sources d'intérêt comme les vêtements ou le sport.
129
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excellente réponse... BRAVO!!! J'espère qu'elle dissuadera jOZZZZ.
Très bien répondu! Ça fait 15 ans que je fume, et je suis passé à la cigarette électronique depuis 4 jours pour arrêter en diminuant les doses! C'est une vraie merde qui nous rend dépendant alors restez libres et ne commencez jamais même avec une vapoteuse!
Merci d'etre comme tu es !!
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2016
1
Comme le dis JOZZZ,il n'y a pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique est réellement nocive ou pas pour l'organisme.
A priori non car les 2 produits qu'elle contient (le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétal (VG) ) sont largement répandus dans l'usage quotidien.
Après,tu peux choisir le taux de nicotine que ta cigarette contiendra,nicotine qui elle,est toxique (et ça,on a assez de recul pour le savoir).
Alors si tu n'as jamais fumé,je te conseille:
1-ne pas commencer,même pas avec la cigarette électronique,ça ne sert à rien.
2-si malgré tout tu veux faire ta "maligne",je pense qu'il faudrait mieux que tu prennes des e-cig avec liquide sans nicotine,donc à priori non néfaste pour la santé (à part dans 15 ans,quand on saura que le PG et le VG sont eux aussi cancérigène ;-) )

(lien supprimé par la modération du forum)
je préfère ce genre de réponse à celle postée avant, c'est le seul moyen pour que la gamine fasse le contraire. Moi j'ai arrêté depuis 5 ans la roulée. Je ne pouvais plus fumer pour des raisons de santé oui mais voilà j'ai gouté à la i cigarette à 0% de nicotine gout menthe et j'ai trop trop envie de continuer tellement ça m'a plu :) ..... Après je reconnais que j'ai la trouille des retombées, c'est pour ça que je n'ai toujours rien achetée !!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2013
1
Bonjour,

Pour le moment, toutes les études sérieuses menées sur la e-cig sont au vert. Il faut savoir que la cigarette électronique est parfois annoncée comme 90% moins nocive que la cigarette (plus de combustion). Le risque zéro n'existe jamais (tout comme en alimentation ! ). S'il vaut toujours mieux vapoter que fumer, le risque néant consistera en l'arrêt total.

Je vous invite à lire cet article, très documenté, écrit par un tabacologue de 35 ans d'expérience qui nous livre objectivement ses conclusions: http://www.formindep.org/Avec-la-cigarette-electronique-est.html

Vous trouverez aussi le plein d'info sur ce blog indépendant :
https://www.unairneuf.org/2012/08/cigarette-electronique-vapeur-securite.html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014

Il y a t' il des risque de cancer , ou , il n'y a pas encore assez de recul pour le savoir ?
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
10
il y a des risque pour tout ces comme la vrai cigarette avec beaucoup moin de nicotine
tu trouvera pluss de conseil sur ce site: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette_%C3%A9lectronique#Dispositif
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2012
10
Ca peut l'etre un peu