IVG

Résolu
Nectarinne - 23 juin 2011 à 20:00
 inkonue - 24 juin 2011 à 21:51
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai subi une IVG que j'ai très mal vécu, et que je vis encore très mal. Cela va faire trois semaines, une semaine après cet acte, j'ai eu des rapports sexuels avec mon compagnon, sans aucune protection. ( Pas de jugement, je m'en veux assez comme ça)
Voici ma question: Peut on tomber enceinte une semaine après une IVG malgrès des saignements abondants, et une non éjaculation de sa part ?
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais je ne me sens pas bien dans mon corps, a force de toucher mes seins pour savoir si ils sont durs j'ai très mal.
Pouvez vous me répondre rapidement?
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
23 juin 2011 à 20:09
Bonjour

Voilà mon problème, j'ai subi une IVG que j'ai très mal vécu, et que je vis encore très mal. Cela va faire trois semaines, une semaine après cet acte, j'ai eu des rapports sexuels avec mon compagnon, sans aucune protection. ( Pas de jugement, je m'en veux assez comme ça)
Voici ma question: Peut on tomber enceinte une semaine après une IVG malgrès des saignements abondants, et une non éjaculation de sa part ?
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais je ne me sens pas bien dans mon corps, a force de toucher mes seins pour savoir si ils sont durs j'ai très mal.
Pouvez vous me répondre rapidement?

Oui, tu peux tomber enceinte. La méthode de retrait n'est pas une méthode contraceptive, mais juste une méthode d'espacement de grossesse.

Les préservatifs sont de rigueur.

1
Je suis d'accord avec toi, espacement de grossesse, veut bien dire que je ne peux pas retomber automatiquement enceinte?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
23 juin 2011 à 20:17
Tu le peux, comme tu ne le peux pas.
Toi seule le saura.
Une femme ne tombe jamais "automatiquement" enceinte.
0
C'est un peu vague ta réponse .. Mais merci quand meme
0
Oui il y a effectivement un risque de grossesse des les premiers rapports non proteges apres une ivg. meme si le risque est moins eleve car il n'y a pas eu d'ejaculation, pas encore de retour de regles, et que c'etait seulement une semaine apres, il existe. car l'homme peut tout de meme transmettre des spermatozoides sans ejaculation, la femme peut etre fertile (dans de rares cas) tout de suite apres la fin d'une grossesse, (ou encore pendant les regles egalement) et son ovulation n'est pas toujours a date fixe. en resumé, oui il y a un risque meme faible, il existe.
je te conseille d'en parler a un medecin, il pourra prescrire une echo pour verifier ou encore il te prescrira deux prise de sang a quelques jours d'ecart pour voir si ton taux d'hormones de grossesse baisse ou augmente.
concernant tes seins il est possible qu'il soit un peu douloureux en raison d'un prochain retour de regles et si tu les touche souvent pour verifier c'est possible qu'ils durcissent sans lien avec une possible grossesse.
je pense qu'il faut vraiment que tu te rapproches d'un medecin quelqu'il soit afin que tu sois fixée et rassurée.
et si les preservatifs ne vous conviennent plus, apres un test hiv, tu pourrais aussi peut-etre envisager une nouvelle contraception, pillules, patch, implan, parles-en! ;)
0