IVG
Résolu
A voir également:
- IVG
- Mifepristone ivg - Accueil - Principes et substances actives
- Ivg par aspiration - Accueil - Conception
- Curetage ivg - Accueil - Conception
- Signes échec ivg médicamenteuse - Accueil - Conception
- Ivg jumeaux - Accueil - Conception
1 réponse
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
23 juin 2011 à 20:09
23 juin 2011 à 20:09
Bonjour
Voilà mon problème, j'ai subi une IVG que j'ai très mal vécu, et que je vis encore très mal. Cela va faire trois semaines, une semaine après cet acte, j'ai eu des rapports sexuels avec mon compagnon, sans aucune protection. ( Pas de jugement, je m'en veux assez comme ça)
Voici ma question: Peut on tomber enceinte une semaine après une IVG malgrès des saignements abondants, et une non éjaculation de sa part ?
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais je ne me sens pas bien dans mon corps, a force de toucher mes seins pour savoir si ils sont durs j'ai très mal.
Pouvez vous me répondre rapidement?
Oui, tu peux tomber enceinte. La méthode de retrait n'est pas une méthode contraceptive, mais juste une méthode d'espacement de grossesse.
Les préservatifs sont de rigueur.
Voilà mon problème, j'ai subi une IVG que j'ai très mal vécu, et que je vis encore très mal. Cela va faire trois semaines, une semaine après cet acte, j'ai eu des rapports sexuels avec mon compagnon, sans aucune protection. ( Pas de jugement, je m'en veux assez comme ça)
Voici ma question: Peut on tomber enceinte une semaine après une IVG malgrès des saignements abondants, et une non éjaculation de sa part ?
Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais je ne me sens pas bien dans mon corps, a force de toucher mes seins pour savoir si ils sont durs j'ai très mal.
Pouvez vous me répondre rapidement?
Oui, tu peux tomber enceinte. La méthode de retrait n'est pas une méthode contraceptive, mais juste une méthode d'espacement de grossesse.
Les préservatifs sont de rigueur.
23 juin 2011 à 20:16
23 juin 2011 à 20:17
Toi seule le saura.
Une femme ne tombe jamais "automatiquement" enceinte.
23 juin 2011 à 20:52
24 juin 2011 à 21:51
je te conseille d'en parler a un medecin, il pourra prescrire une echo pour verifier ou encore il te prescrira deux prise de sang a quelques jours d'ecart pour voir si ton taux d'hormones de grossesse baisse ou augmente.
concernant tes seins il est possible qu'il soit un peu douloureux en raison d'un prochain retour de regles et si tu les touche souvent pour verifier c'est possible qu'ils durcissent sans lien avec une possible grossesse.
je pense qu'il faut vraiment que tu te rapproches d'un medecin quelqu'il soit afin que tu sois fixée et rassurée.
et si les preservatifs ne vous conviennent plus, apres un test hiv, tu pourrais aussi peut-etre envisager une nouvelle contraception, pillules, patch, implan, parles-en! ;)