Bjr, urgent, vrmt svp conseils

Résolu
choupy chou - 15 juin 2011 à 17:26
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2011 à 18:11
Bonjour,
voila, et bien l'année passée apres les exams j'avais perdu pres de 8kg en une semaine et demie, je mangeais bcp moins mais je ne faisais pas regime au depart, apres jetais contente (j'ai 22kg en trop et jai 15 ans...) donc je faisais attention mais a un moment je suis allée chez ma mamy, j'ai rien mangé de plus et hop j'avais repris du poid ( 3-4kg) alors que je mangeais tres peu, du coup j'ai ete demoralisee et hop j'ai repris tout mon poid initial, cette année jai fais attention mais a un moment je prenais 3kg, je me disais "au point où j'en suis...tant que je depasse pas les 80...) puis ca a continuer, j'ai depasser les 80 mais je me disais " ce n'est u'un kg en + ..." et voila je me retrouve a 93kg.... c'est ENORME seulement je sais que jdois faire attention, j'y arrive toute la journee mais une foi le soir je mange un peu et hop finalement je mange pour 10.... je n'ai meme pas faim (enfin si au debut) mais apres c'est pas gourmandise, je mange je mange au point d'etre vrmt malade apres (je ne vomis pas mais il ne faut pas que jbouge trop sinon ca serait le cas...) je suis pitoyable mais surtout j'en ai marre... j'ai voulu voir un medecin mais il n'etias pas dispo avant 1 semaine, et voila en qq jour javais pris 5kg .... si vous pouviez maider svp, des conseils, tout ... parce que j'essaye de me motiver, de me rappeler que je ne peux pas(jai deja ecrit un mot sur mon gsm comme je le regarde souvent ca devait me le rappeler, ou sur ma main, sur le frigo... TOUT mais pas moyen... et apres je me degoute :'( svp repondez moi, je suis a bou, et vrmt deprimee a un point....

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 juin 2011 à 17:48
Bonjour.

" j'ai voulu voir un medecin mais il n'etias pas dispo avant 1 semaine "

Attend ton rendez-vous chez ton médecin et tu lui expliques exactement ce problème.

Il n'y a rien d'urgent dans l'immédiat car ton problème dure depuis un certain temps déjà.
Tu lui dis aussi que tu es déprimée.

Seul ton médecin pourra t'aider en tenant compte de ton histoire de vie et de santé en général.
0
choupy chou
15 juin 2011 à 17:51
Merci =/ je ferai ca de toute facon, je le vois jeudi mais... c'est mon medecin de famille, ca peut sembler bete mais... j'ose pas lui dire (je le ferai) mais j'ai tellement honte... (j'aime bcp mon medecin, elle est tres bien depuis que je suis petite donc c'est pas un manque de confiance) non c'est moi qui suis vrmt honteuse...je me degoute
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 juin 2011 à 17:59
Ton médecin a la compétence de t'entendre, de te comprendre et de t'aider en tenant compte de tes besoins de santé. C'est leur métier.
Tant mieux pour toi qu'elle te connaît depuis longtemps, elle saura tenir compte de tes sentiments.
Je t'encourage vivement de ne pas te gêner et de dire exactement ce que tu ressens.
0
choupy chou
15 juin 2011 à 18:01
Merci beaucoup je le ferai... mais .. c'est la premiere foi que j'arrive a dire que je suis honteuse... je suis pas une file qui pleure vite pour un rien mais si je le lui dis j'ai peur de craquer, ca serit ridicul, je me sentirai encore plus ridicul;... mais bon je veux pas faire la defaitiste non, exprimer pour une foi ce que je ressens parce que jai trop honte pour en parler avec qqn que je connais....
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 juin 2011 à 18:09
La honte, la peur de craquer, la tristesse, la colère, etc... sont des "émotions" que tu as intérêt à exprimer à ton médecin, sans hésiter.
Tu là connaît, c'est très bien, et n'oublie pas qu'elle est avant tout médecin.
0
choupy chou
15 juin 2011 à 18:10
D'accord je le ferai, merci beaucoup, vraiment
0