Perdre du ventre

le routier62 - 15 juin 2011 à 12:46
 Baloo - 17 juin 2011 à 12:11
Bonjour,
JE SUIS CHAUFFEUR ROUTIER JE PESE 80kg pr 1m75 mais je pars en deplacement la semaine, j'ai du ventre et poigné d'amour comment les perdres en alimentation merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je peux volontiers partager mon experience. J'ai perdu 10kg en 3 mois en adaptant mon alimentation. (Je suis un homme également, souvent en déplacement et contraint de manger "sur le pouce").

Je me suis Inspiré du régime Dukan, en moins draconien pour essayer d'en limiter les effets pervers.

Voici les restrictions que je me suis imposées :

-Plus de féculents (du tout).
-Légumes sans restrictions (le haricot vert, un aliment formidable.)
-Aucun alcool (dur, je sais ;) )
-Réduction des quantités de desserts et de produits sucrés. Le fromage blanc et le yaourth, le moins sucré possible reste le must.
-Augmentation des viandes blanches.

J'ai peu souffert de la faim malgrès les privations. Le plus difficile est de trouver de quoi manger "rapidement" quand on est en déplacement. J'ai opté pour les barquettes de légumes rapés (celeri, coleslaw, carottes), accompagnés de jambon blanc ou de filets de poulets grillés la veille.

Le petit déjeuner : Le fromage blanc à volontée (sans sucre si possible) marche très bien. Ca évite le tartine / confiture.

Au restaurant c'est simple : viande grillée avec un légume en remplacement des frites.

J'ai perdu du poids lentement, sans me presser et aujourd'hui, 6 mois après, je mange normalement, sans excès et n'ait toujours pas repris mon poids initial.

Le plus difficile c'est de se fixer des restrictions et de refuser absolument d'en déroger ! Le premier écart, c'est la porte ouverte à tous les autres.

Bon courage :)
Baloo

PS : Si tu es en couple, faire ce régime "à deux" aide énormément et permet de s'entre motiver. En plus, ca évite d'être tenté le soir et de voir passer devant son nez un plat frite auquel on a pas le droit de toucher ...
0