Ver intestinal ?
laurent1120
Messages postés
4
Statut
Membre
-
laurent1120 Messages postés 4 Statut Membre -
laurent1120 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trouvé un ver particulier plat sur le sol de nos toilettes, de longueur approximative 5 cm. Photo en pièce jointe.
C'est la première fois que je vois ce type, (et pourtant je suis pêcheur, j'en ai manipulé beaucoup) et je voudrais savoir à quoi nous avons affaire.
En particulier je crains une contamination des enfants (4 et 10 ans).
Pouvez vous nous aider ?
La fenêtre des toilettes était restée ouverte , nous avons de la vigne vierge sur la facade et des personnes étrangères à la famille étaient là hier.
Il ressemble à la photo qui a été mise en illustration sur votre article sur les tenias.
Mais pourtant au niveau longeur, ce n'est pas la même chose.
Toute la famille a été traitée avec Fluvermal le mois dernier, suite à des troubles du sommeil du petit.
Nous ne mangeons jamais de viande crue. Nous avons un gros chien, il a été traité également début aout.
merci par avance
J'ai trouvé un ver particulier plat sur le sol de nos toilettes, de longueur approximative 5 cm. Photo en pièce jointe.
C'est la première fois que je vois ce type, (et pourtant je suis pêcheur, j'en ai manipulé beaucoup) et je voudrais savoir à quoi nous avons affaire.
En particulier je crains une contamination des enfants (4 et 10 ans).
Pouvez vous nous aider ?
La fenêtre des toilettes était restée ouverte , nous avons de la vigne vierge sur la facade et des personnes étrangères à la famille étaient là hier.
Il ressemble à la photo qui a été mise en illustration sur votre article sur les tenias.
Mais pourtant au niveau longeur, ce n'est pas la même chose.
Toute la famille a été traitée avec Fluvermal le mois dernier, suite à des troubles du sommeil du petit.
Nous ne mangeons jamais de viande crue. Nous avons un gros chien, il a été traité également début aout.

merci par avance
A voir également:
- Ver intestinale
- Infarctus intestinal - Accueil - Gastro-entérologie
- Désinfectant intestinal - Accueil - Effets et risques
- Virus intestinal en ce moment - Accueil - Maladies
- Combien de temps dure un lavement intestinal - Accueil - Définitions et conseils
- Coup de froid intestinal - Accueil - Environnement et climat
2 réponses
Bonjour laurent,
est ce bien de cet article dont vous parlez ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1131551-ver-solitaire-tenia-symptomes-traitement/
est ce bien de cet article dont vous parlez ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1131551-ver-solitaire-tenia-symptomes-traitement/