Que faire ? Suis-je lesbienne ?

Résolu/Fermé
helpplease - 13 juin 2011 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2011 à 11:39
Bonjour, j'ai 16 ans et depuis quelques temps (1 ou 2 mois), je suis attirée par une de mes meilleures amies. Le problème c'est que je ne pense pas être lesbienne, et que elle n'en plus d'ailleurs. Egalement, je suis souvent tombée amoureuse d'hommes mais ça n'a jamais marché. En particulier avec un que j'ai aimé pendant bien 2 années et là je ne sais plus si je l'aime encore. C'est un de mes amis et je l'apprécie beaucoup mais je ne me vois pas bien avec lui finalement. En revanche, la fille qui me plaît actuellement, je me vois bien l'embrasser. Mais en même temps c'est bizarre je trouve. Puis elle aime les hommes à ce que je sais. De plus, je suis assez timide et je ressens le "besoin" de me conformer aux "règles" (aimer les hommes). Je me dis aussi que peut-être le garçon que j'ai longtemps aimé c'était au fond pour cacher mon attirance pour les filles. Alors je me pose pleins de questions : Est-ce que je l'aime vraiment (la fille) ou que sait une très grande amitié ? Est-ce que je l'aime car j'ai eu trop de déception avec les hommes et que je veux essayer autre chose ? Est-ce que si je l'aime vraiment cela signifie forcément que je suis lesbienne ? Voilà. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
13 juin 2011 à 18:23
Bonjour

Essaie. Tu auras la réponse toi-même.

Ta réponse première est ==> Est-ce que je l'aime car j'ai eu trop de déception avec les hommes et que je veux essayer autre chose ?

++
0
Je ne peux pas essayer, je ne veux pas prendre le risque de perdre son amitié.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 21:30
-pose toi les bonnes questions en toi meme
car on ne peux savoir tes pensé ^^
-laisse toi guidé par tes sentiments
-et puis si ca se trouve, l'autre fille t'aime aussi et si ça n'est pas le cas , tu lui explique tes pensées actuelle et elle ne va pas gacher votre merveilleuse amitié ;)
0
Si j'etais sure que notre amitie ne changerai pas je lui en parlerai mais il y a une possibilité pour qu'elle me voit differemment ainsi que mes autres amies. Et je t'avouerai que j'ai assez peur du regard des autres. Mais merci pour tes conseils.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
13 juin 2011 à 18:32
Passe à autre chose, demain est un nouveau jour.

Ta réponse première est ==> Est-ce que je l'aime car j'ai eu trop de déception avec les hommes et que je veux essayer autre chose ?
Il est là, ton soucis. Déception avec les hommes, tu te rabats sur les femmes °)
0
Oui c'est tout à fait ça. De plus, c'est la seule et la 1ère fille qui m'attire. Alors qu'il y a eu plusieurs hommes dont je suis tombé amoureuse...
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
13 juin 2011 à 19:24
Bonjour

L'homosexualité n'est pas la cause de déception amoureuse envers l'autre sexe.
0
Tu as raison. Mais tu crois alors que je suis lesbienne ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
13 juin 2011 à 20:49
Tu es jeune,tu te cherche encore.
Rien n'es définitif.
Et tu peux être bi aussi.
Cela n'a pas d'importance.
Vie comme tu l'entend, et ne te prend pas la tête avec ça.

A+
0
Tu as certainement raison. Mais ce n'est pas si facile. Je te remercie quand meme.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 00:04
oui , tu sais , les sentiments c'est qqchose que l'on ne métrise pas et que l'on voudrais metriser ^^ ( par exemple pour declarer sa flamme ...^^)
0
Je suis entierement d'accord, on ne maitrise pas sentiments. C'est pour cela qu'il est difficile de les comprendre...
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
13 juin 2011 à 21:33
Bonjour
Essai et voit si tu préfère les homme les femmes ou les 2
0
Essayer c'est plus simple à dire qu'à faire. Je ne peux pas essayer...
0