Devrai-je arrêter mon régime pour mes notes?

Bonjour,

Depuis un mois, j'ai entamé un régime en me privant de tout et de rien. J'ai 12 ans, j'ai perdu 5 kg (1m64 pour 70kg (avant, 76)). Depuis ces derniers temps, avec les bulletins scolaires, je manque d'énergie pour participer aux cours. Je suis perdue. Tout ça pourquoi? A cause de sales brutes (des garçons) jaloux de mes notes qui me traitent sur mon poids et qui vont me rattraper et me battre grâce à leurs bulletins. Et je fais aussi des crises de qui viennent comme des électrochocs. Par pitié, aidez-moi, je suis à bout, épuisée et fatiguée.

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour Jenny457

Oui, tu dois en parler avec ta maman.
    Tu as aussi intérêt d'aller faire un petit tour auprès de l'infirmière scolaire si tu te fais embêter à l'école.
    Ne plus manger c'est de toute façon très mauvais pour la santé, à n'importe quel âge. C'est à cause de ça que tu te sens fatiguée et épuisée.

" je fais aussi des crises de qui viennent comme des électrochocs "

Qu'est-ce qu tu veux dire par ça ?
    1
    1. En fait, quand je mange très peu, mon cerveau me dit à tout prix de manger. Du coup, je mange n'importe quoi.
      0
    2. Modérateur
      Même réponse :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-897116-devrai-je-arreter-mon-regime-pour-mes-notes#2

" quand je mange très peu, mon cerveau me dit à tout prix de manger "
      C'est normal, tu as besoin de t'alimenter régulièrement.

Ce qui est important à ton âge, c'est de manger normalement, et sainement, à chaque repas.
      Une visite chez ton médecin, accompagné par ta maman, peut être utile pour t'aider à gérer ton stress.
      0
  2. Bsoir,

Quel genre de régiime as-tu fais ?

A 12 ans, et sans avis médical, on ne fait pas du n'importe quoi ....

Parle-en avec ta maman, et vois ton médecin.

A+
    0