Gellules et monodiète

didou - 7 juin 2011 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 17:06
Bonjour,

Voila je fais attention à ce que je mange depuis 1 mois et demi.

D'une part je souhaite prendre des gellules pour calmer un peu ma faim....
Cela ne veut pas dire que je veux rien manger, mais diminuer cette sensation de faim...

Et je lis plein de choses : chitosan, nopal, spiruline, hoodia
des combinaisons de plusieurs de ces produits (coupe faim, capteur de graisses etc...)

je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi prendre et si je demande aux sites qui en vendent ils vont me répondre de tout prendre bien entendu....


Ensuite j'ai lu qu'une monodiète pouvait être bienvenue dans le cadre d'un régime, pour se purger, calmer la digestion .. etc...
On peut manger par exemple que de la banane pendant un jour.

Est ce que ça sert a qque chose ???? coté perte de poids ???
on prend pas plus de poids après cette monodiete ??? ou ca sert a "rien"

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu sais les produits "coupe-faim" vendus en gellules c'est habituellement des fibres solubles. À prendre avant les repas pour couper un peu l'appétit et manger moins aux repas....Parce que de manger des fibres ça aide à diminuer l'appétit.

Tu peux faire exactement la même chose sans produits coûteux.

Tu ajoutes du son d'avoine dans ton alimentation. Dans un yogourt, tes céréales le matin, un peu sur une salade de fruits, et même des recettes comme du pain de viande, etc...

L'idée en fait est d'ajouter des fibres à tes repas pour que tu ressentes l'effet de satiété plus rapidement.

Les fibres sont dans plusieurs aliments. Alors tu les choisis.

Alors tu vois le gros sac de son d'avoine pour 3 ou 4 dollars........qui pourrait te faire des milliers de gellules de fibres! :D

C'est facile de s'y habitué, ça n'a pas de goût particulier et ça ajoute même un peu de texture à tes plats, desserts.

Bonne chance :)
0
merci Marie Joe !!!

j'avais du son d'avoine quand je faisais mes galettes DUKAN

horrible régimen heureusement j'ai ouvert les yeux!!!!

sinon j'ai lu l'AGAR AGAR ca a l'air pas mal aussi

en tt cas, bref, je te remercie de tes précieux conseils
0
De rien :)

L'agar agar est aussi un supplément que tu peux prendre. Beaucoup de minéraux.

C'est surtout une gélatine végétale pour remplacer la gélatine vendue dans les épiceries.

Ça ne fait pas maigrir, mais ça t'apporte de bonnes vitamines :)

Pour le son d'avoine, faut utiliser ton imagination. Si tu en mets dans des plats qui ont déjà beaucoup de texture, tu ne la verras ni goûteras même pas. Je sais pas.......moi j'en ajouterais un peu à une sauce spaghetti exemple... à des boulettes de viandes...

Et dans un yogourt ou sur des fruits c'est très bon!

Autre truc, tu peux mettre moitié-moitié viande et lentilles cuites dans une sauce spaghetti. Tu as beaucoup moins de gras, plus de vitamines, et surtout plein de fibres!

Des soupes aux légumes et légumineuses (fibres et protéines).....ça comble l'appétit et c'est délicieux.

Les régimes trop stricts c'est pas conseillé (régime Dukan ou autres).

Mange ce que tu aimes, mais diminue les portions, et pour t'aider.....ajoute des fibres! Et prends le temps de goûter. On mange toujours trop vite.

Bonne chance Didou :)
0
oh oui je mange bcp bcp trop vite

et mon souci c'était trop de féculents, avec ketchup, beurre, fromage

des gouters très sucrés....

j'ai eu un bébé donc en congé mater c'était la cata, depuis que je tarvaille, et surtout fini mon allaitement je fais attention

l'agar agar ne gonfle pas dans l'éstomac ????
et du coup rassasit ????
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 16:15
Ah je n'ai jamais entendu dire que l'agar agar gonflait dans l'estomac... J'irai lire sur ça.

Mais je crois que tu devrais te tourner vers d'autres astuces plus efficaces.

Un des meilleur truc pour maigrir si tu aimes grignoter souvent, c'est de prendre 6 petits repas par jour plutôt que 3.

Tu ne manges pas plus, mais tu en as "l'impression" et tu n'as pas de gros appétit qui arrive et que tu vas dévorer n'importe quoi en grande quantité.

Félicitations nouvelle maman! :)
0
merci ;)

pour les petits repas, comme je travaille c'est pas évident lol
mais je vais voir pour le son d'avoine, j'en ai tjs chez moi.. mais la date est elle tjs bonne ...?? lol
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 17:06
Du son d'avoine ça se conserve dans un endroit frais et sec. Tu peux le placer dans un contenant plastique (genre tupperware).

Tu peux aussi le congeler.

Je garderais facilement 2 mois dans un endroit frais..et 4 au congélateur? Je ne sais pas exactement, il faudrait que je m'informe plus. Je te reviendrai pour ça.

Pour tes collations au travail, tu peux te faire tes muffins maison avec du son! Tu as une collation-repas santé en y ajoutant quelques noix, un lait de soya (ou un jus de fruits)

Si tu ne peux pas apporter de collations, tu essaie de te discipliner. Pas facile toujours, mais tu peux le faire :)

À +
0