Rêve de devenir mannequin

Lorine - 2 juin 2011 à 15:22
 Emma - 7 oct. 2012 à 00:28
Bonjour,

J'ai 17 ans, je mesure 1,83m et je rêve de devenir mannequin. Cependant, je pèse 66kg et j'ai un gros ventre et de la cellulite sur mes cuisses. En effet je ne mange pas sainement, et je grignote très très souvent.

J'ai pourtant décidé de changer pour réaliser mon rêve. C'est pour cela que je demande de l'aide, et je cherche une solution pour maigrire et me muscler.

Ai-je besoin d'un nutritionniste? d'un coach?

Aidez-moi svp, merci.
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
Modifié par ^^Marie^^ le 2/06/2011 à 18:36
Bonjour

A lire

Tu souhaites mettre ta Vie en Danger. http://www.lemondedublog.com/

D'autre part :

Nouvelle loi interdisant l'apologie de l'anorexie

Désormais, les mannequins ayant un indice de masse corporelle inférieur à 18,
c'est-à-dire pesant moins de 55 kg pour 1,75 m, n'ont plus le droit de défiler.




Alors que l'Espagne puis l'Italie ont pris des mesures
interdisant aux mannequins dont l'IMC* (indice de masse corporelle)
est trop bas de défiler, la France, elle, vient d'adopter, ce mardi 15 avril en
première lecture, une loi interdisant l'incitation à l'anorexie.
Cependant, la loi doit encore être soumise à l'examen du Sénat.

C'est suite à la publicité mettant en scène une jeune femme anorexique,
finalement interdite, et aux diverses polémiques concernant la maigreur
excessive de certains mannequins, que Valérie Boyer, députée UMP des
Bouches-du-Rhône, a décidé de proposer cette loi.

La loi punira toute incitation à l'anorexie d'une peine de prison de 2 ans
ainsi que d'une amende de 30 000 euros. Dans le cas où cette incitation
aurait entraîné la mort, la peine de prison passe à 3 ans et l'amende à 45 000 euros.

Les premiers concernés par cette loi sont bien sûr les agences de mannequins,
les publicitaires, les magazines de mode et la presse féminine en général mais
aussi les sites internet, et particulièrement les blogs. Des blogs « pro ana »
(ce qui signifie pro anorexie), où des personnes -pour la plupart des jeunes filles
souffrant elles-mêmes d'anorexie- divulguent sans complexe des conseils et des
informations pour cacher la maladie à son médecin ou encore quels sont les aliments
les plus faciles à régurgiter, le manuel du « comment se faire vomir ?», affichant des
photos de stars décharnées qu'elles vénèrent comme des idoles.

Bon nombre de ces blogs ont déjà été fermés mais ils sont encore nombreux à
sévir sur la toile, incitant les jeunes filles fragiles à sombrer dans la maigreur.

Il a été constaté deux périodes charnières dans la vie des adolescentes :
12-13 ans et 18-19 ans, des âges où elles sont plus vulnérables et se laissent facilement influencer.



La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est particulièrement remontée
contre les sites « pro ana » et elle se réjouit de l'adoption d'une telle loi :
"Notre pays doit avoir les moyens de poursuivre et de condamner ceux qui se
cachent derrière de tels sites". Mercredi dernier, le 9 avril, elle a d'ailleurs signé
avec les organisations représentatives des professionnels de la mode, de la publicité
et des médias une "charte d'engagement volontaire sur l'image du corps et contre l'anorexie".
Cette charte n'impose rien mais elle met l'accent sur des engagements de sensibilisation
et d'information pris par les professionnels.



*IMC = P (kg)/ T2 (m)

A titre indicatif, un mannequin d'1m75 ne doit pas avoir un poids inférieur à 56 kg pour pouvoir défiler.



Pour voir la vidéo de la campagne choc contre l'anorexie:

https://www.dailymotion.com/video/x1d8k3 Ne pas oublier qu'elle nous a quitté.


+++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Bonjour, j'ai 18 ans mesure 1m67 et pèse 45 kilos, je suis ni anorexique ni boulimique, et je pense que tu devrais t'assumer avec tes formes, tu dois considérée que être mince régleras tous tes complexes, et que tu te sentiras bien? Depuis mon enfance je supporte le regards des autre me surnommant un "tas d'os", d'anorexique, de zombis, ect... Des complexes j'en est des milliers, tu sais en plus les garçons préfèrent largement des filles avec des formes et des rondeurs. Etre mince pour moi c'est vraiment un combat de tout les jours, obliger de me forcer a manger, balader entre les médecins et les diététiciens, on a tout essayer, sans résultats. Ça était très dur mentalement et physiquement d'assumer que jamais je ne grossirai. Je t'envie.

Après si tu veux vraiment perdre du poids (que personnellement je te déconseilles) manges juste équilibré avec beaucoup de légumes, évitent les sodas trop sucré, et les choses grasses. Fait du sport, tu peux aller courir même si au début tu tiendras pas longtemps au fur et à mesure tu perdras du poids, ou même de la natation.

Pour ton rêve tu peux toujours faire des photos avec un photographe, ou même essayer de devenir une superbe mannequin avec des formes!

J'espère que mes petits conseils t'aiderons :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
2 juin 2011 à 18:37
Je rectifie les liens

http://www.lemondedublog.com/2008/04/anorexie-et-blogs.php

https://www.dailymotion.com/video/x1d8k3


+
0
Je ne souhaite pas perdre beaucoup de poids, mais apprendre à manger équilibrer et perdre ma celulite et mon ventre.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
5 juin 2011 à 17:37
" je cherche une solution pour maigrire "

C'était ta question.

Ton poids est très limite.
Un médecin-nutritionniste est une voie à suivre pour ton alimentation équilibrée.
Il tiendra compte de ta santé en général.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
5 juin 2011 à 18:58
Bonjour,

J'ai 17 ans, je mesure 1,83m et je rêve de devenir mannequin. Cependant, je pèse 66kg et j'ai un gros ventre et de la cellulite sur mes cuisses. En effet je ne mange pas sainement, et je grignote très très souvent.
J'ai pourtant décidé de changer pour réaliser mon rêve. C'est pour cela que je demande de l'aide, et je cherche une solution pour maigrire et me muscler.
Ai-je besoin d'un nutritionniste? d'un coach?
Aidez-moi svp, merci.


Tu as une IMC limite de la maigreur.
Commence par t'alimenter sainement.
+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 00:05
Tu t'appitois sur ton sort comme moi
0