Regime Dukan et reprise de poids

Résolu/Fermé
didie - Modifié par p.horde le 29/05/2011 à 23:28
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 18 juil. 2011 à 11:45
Bonjour,
Je voudrais commencer le régime Dukan mais j'ai encore des doutes sur l'effet yoyo?
Pouvez vous me dire si apres la fin vous avez reppris vos kilos?
j'ai 22 kilos a perdre.
merci
A voir également:

2 réponses

cloclochette
29 mai 2011 à 23:31
Moi j'en avais perdu 9, j'en ai repris 16... et problèmes de santé en prime ! je le déconseille vivement
8
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 16
18 juil. 2011 à 11:45
Comme tous les régimes restrictifs, que ce soit le dukan, montignac, cohen, hypocalorique, zermatti etc...

Les médecins appellent ça un effet yoyo, mais pour le comprendre c'est plus un effet de rebond.

Imagine ton corps comme un gestionnaire qui doit prévoir des périodes de famine.
Tu lui ôtes un aliment, dès que l'aliment reviendra en sur-abondance, il le stockera au cas où.


On a tord de croire que ce sont les régimes qui font perdre du poids. Ce qui fait perdre du poids, c'est d'avoir une alimentation variée et adaptée à l'activité. et cela se fait sur la durée.
Ce qui fait reprendre du poids, c'est la perte de motivation.
Ceux qui comme moi ont une motivation en dent de scie, les régimes sont très compliqués.


Personnellement j'ai lu à peu près tout ce qu'il s'est écrit sur le sujet.
au final j'ai choisi le dukan, je l'ai commencé en l'adaptant à mon activité et à mes gouts et j'ai en plus demandé à mon médecin traitant des analyses de sang régulières pour être assurer de ne manquer de rien.

Je l'ai choisi pour plusieurs raisons, attention elles ne concernent que moi.
La première raison, J'étais en obésité morbide, j'avais besoin d'une perte de poids rapide.
la seconde raison, il était hors de question qu'un régime revienne à une privation de nourriture car j'estime que lorsque l'on se prive c'est un point de gagner pour une reprise de poids plus importante.
De tous les régimes que j'ai pu lire, c'est le seul qui s'étalait vraiment sur un long terme.


Personnellement je pense que les régimes sont comme des médicaments, ils ont des effets recherchés et des des effets indésirables
.
encore une fois c'est mon avis et il n'engage que moi.

Le zermatti par exemple, c'est plus pour des personnes ayant un faible poids à perdre, et surtout ceux qui ont besoin de réapprendre à manger simplement.
Se fixer la limite de la sensation de satiété ne fonctionne pas avec la plupart des vrais gros (comme j'ai été), car cette satiété n'existe plus pour nous.

Le dukan, les régimes protal en général pour les besoins de grosses pertes. au minimum 10-15 vrais kilos à perdre. Attention à bien se faire suivre, pour éviter les carences, et surtout les crises de goutte.

les hypocaloriques, Pour ceux dont l'alimentation est très axée sucre, bonbon et autres.


Après il faut savoir ce que l'on souhaite.
Soit vivre avec une forte obésité et risquer tout un tas de maladie cardio-vasculaire, de pathologie articulaire etc...
1