Clinique ou hospital?Allaitement et féminité? [Résolu]

Signaler
-
 nathalie -
Bonjour à vous toutes,

voilà je suis à 5mois de grossesse et il est temps que je m'inscrive en clinique ou en hospital.
Pouvez vous me dire vos propres expériences par rapport à ça car je ne sais pas quoi choisir!!

De plus, je voulais vous parler de l'allaitement. Je pense que je vais allaiter mon fils quand il serra nait, évidement si je peux!
Mais, il parait qu'après on a les seins comme des gants de toilettes!! Hors j'ai des jolies seins bien ferme pour le moment!
Y a t il quelque chose à faire contre l'effet "gant de toilette"?
A voir également:

8 réponses

Messages postés
435
Date d'inscription
jeudi 13 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013
2
bon alors, pour le choix de l'hopital ou de la clinique, moi je serait vous j'irais en clinique, vous avez plus de liberté.
pour le reste, je n'en sait rien :)
et félicitation :)
bonjour,


moi perso, j'accouche d'ici un mois et j'ai choisis l'hopital car service de néo nat sur place en cas de pb, service absent dans la clinique qui était en parallèle.

ça reste un choix perso, et tout depend si votre paternité est cathégorie 1, 2 ou 3

pour ce qui est de l'allaitement, moi je le nourirais au bib donc je peux pas vous repondre, mais c'est un choix aussi.
merci, je pense que je vais choisir la clinic du coup, se sera moins médicalisé certes, mais un peu plus de liberté du coup!!
MDR....

Si tu entretiens bien ta poitrine avant, pendant et après l'arrêt de l'allaitement ils seront toujours aussi beau....
Ce n'est pas ton enfant qui va te les abimer.
De plus.... même si il faut choisir entre avoir un enfant heureux, protégé par notre lait, et en bonne santé... et... une poitrine de petite jeunette....
Pour moi c'est tout choisi, mon enfant passe avant tout!
moi aussi c'est sûr mais bon, j'ai déjà un seins plus gros que l'autre!!!
Mais si je peux éviter les gants de toilettes, autant en profiter et faire attention!!
En plus, il faut bien que je pense à mon copain qui adore mes seins comme ils sont!!!!
hihihi
Mais j'allaiterai quand même!!
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 26 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011

moi aussi j'ai accouché à l'hopital car service neo nat sur place
je n'ai pas à me plaindre de mon séjour, tout s'est très bien passé bon suivi
Bonjour
qui diable a pu vous dire de telles inepties au sujet de l'allaitement ? au contraire, les seins sont plus volumineux, plus ronds, en fait une poitrine bien plus belle qu'avant.
Certaines jeunes femmes qui étaient relativement "plates" ont vu leur poitrine s'épanouir avec leur grossesse et l'allaitement.
Ne lisez pas trop Google et n'écoutez pas trop les copines!!

et perso j'ai accouché en clinique et j'en étais très satisfaite.
bonne chance avec le bébé!!
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 28 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011

bonjour, je suis enceinte de 6 mois et moi aussi je me suis poser ces questions ,je me sui decider a aller en clinique priver tu aura surement plus de confort et ce sera moin le basard regarde dans le top des materniter de ton departement sur le net moi j'ai regarder et je croi que jai fait le bon choix vu ou j'habite . Je pensse allaiter pour une chose le bebe et maigrir sa peut paraitre egoiste mais c aussi ma priorité . c beaucoup mieu pour le bebe question allergie vitamines et c toujour au chaud la nuit et plus pratique surtout si tu ne travail pas sinon ya le tir lait . tu peu te poser pleins de questions comme moije pensse que les meillieurs reponces viendront de ton Gigi de l'equipes materniter ou bien ta maman . Moi je me demade comment maigrir plus vite si c en allaitant ou en fesant derectement un regime ?
bon courage
bonjour,
pour ma part j'ai accouche de mes 3 loustiques a l'hopital car il y a un service de neo nat (qui 'a bien servit pour ma derniere accouche avec 2 mois d'avance), j'eatis libre les infirmieres etaient tres sympa , je pouvait laisser bb au bureau le temps de raccompagner cheri a la voiture et en moins de 5 min apres avoir sonne elles etaient la.
Pour mon bb 2,3 jrs apres l'accouchement il me reveiler tous les 1/2 h pour tetes et j'en pouvais plus quan d elle on vu mon etat de fatigue elle m'on propose de prendre bb le nuit suivantes avec elles pour que je puisse dormir. elles l'ont nourri au bib et j'ai repris allaitement le lendemain matin plus detendue.
pour ce qui est de l'allaitement j'ai allaite mes 3 loulous du coup j'ai pris de la poitrine (cheri ne s'en plein pas ) et franchement j'ai une plus jolie poitrine qu'avant; en plus il faut voir le cote pratique et financier de l'allaitement.
le lait est toujours pret , toujours a la bonne temperature et ne coute pas un rond si futur papa veut donner le bib pas de probleme il y a le tire lait (que tu peux mettre au congel pendant 6 mois) sans parler du faites que bb est moins malade
par contre le lait en poudre coute environ 15/20 euro la boite et tu en passes a peut pres 1 boite par semaine, il faut steriliser les bibs (en verre car ceux en plastique contiennent un produit canserigene) arrive a trouver la bonne t° tout en calmant bb qui pleure de faim alors que pour l'allaitement tu ouvre le soutifs et hop bb mange.
pour ma part je ne suis installe un bon fauteuil , un cousin pour caller mon bras , un repose pieds et une couverture dans la chambre de bb comme ca quand j'allaite la nuit je pouvais m'endormir avec bb dans les bras.
j'ai pu faire les magasins avec bb quand c'etait l'heure de la tetee je m'installer bien et hop la tetee car on ne voit rien la tete du bb cache tout et il y a des fringues geniaux pour ca.
allez j'espere que mon roman t'auras aider a prendre une decision si tu as d'autres questions n'hesite pas
bonne journee
merci a toi manbrico,
je dois dire que ton roman fais plaisir à lire!
Il est vrai quand tant que futur maman et pour la première fois, j'ai beaucoup de question qui tourne dans ma tête et il n'est pas évident d'appelé son gigi juste pour lui demander, au fait pour mes seins, ça vas se passer comment pour l'allaitement??

J'imagine sa tête, et puis là au moins cela permet aussi à d'autres maman de nous lire et un conseil est toujours le bien venu!!

Merci à vous en tout cas pour vos réponses cela me rassure un peu et puis je suis prête à souffrir un peu aussi pour mon bébé!!! lol, se ne sera que du bonheur!!!

bisous a vous toutes!!