Difficulté allaitement maternel

steph59 - 12 mai 2011 à 10:28
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 mai 2011 à 10:54
Bonjour,

j'ai accouché par césarienne et le moins que l'on puisse dire c'est que les débuts d'allaitement maternel sont difficiles. Il a fallu stimuler la montée de lait et cela fait à peine 20 jours et j'ai une baisse de production sans aucun doute la fatigue et le stress car ma petite ne grossit pas..elle s'énerve à la mise au sein maintenant aussi ce moment devient délicat plus qu'agréable. j'ai bien envie de ne pas lacher mais je sens que je vais abandonner au profit des biberons si d'ici quelques jours ça ne va pas mieux.
je suis sous motilium pour relancer la machine et j'essaie de me reposer enfin !elle a toujours dédaigné le sein gauche et même en tirant mon lait je n'ai pas grand chose..
que faire?
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 mai 2011 à 11:29
tu peux stimuler la lactation avec ceci:

l'homéopathie

Lac caninum 5CH

Ricinus communis 5CH

Urtica urens 7CH

Prendre 3 granules de chaque a chaque repas donc 3 fois/jour!

tu verras si sa te convient
0
Bonjour,

Tout d'abord je trouve cela bien courageux de ta part de ne pas baisser les bras...Pour moi aussi, les debuts ont ete perilleux avec l'allaitement....pourtant je n'ai pas accouche par cesarienne, mais il y a eu des complications lors de la naissance...j'ai bien cru perdre ma fille. Enfin, tout cela pour dire qu'avec le retour de couche, le stresse et la fatigue, on a envie de craque.

Sache que pour le poids de ton bebe, il ne faut pas s'alarmer..tant qu'elle prend du poids (meme peu), qu'elle est en bonne sante, il n'y a pas lieu de stresser. Seul ton pediatre a un regard plus objectif que nous, donc s'il ne te dit rien...
Cependant a t elle encore faim apres la tetee??

Par ailleurs, l'allaitement, ce n'ai pas comme le biberon. C'est a volonte! le tout est d'alimenter regulierement le bebe et ne pas attendre forcement qu'il reclame. Il faut savoir que pour le sein, il doit y avoir maximum 4 heures entre chaque tetee.

Enfin, il est primordial de se reposer, d'apprendre a gerer ta cesarienne...n'hesite pas a en parler avec quelqu'un, un professionnel par exemple! Si tu as besoin de pleurer, pleure!
Quand au lait, tu peux essayer les plantes. Ici, en Scandinavie on a en pharmacie du the pour allaitement. Il y a til en France des sage-femmes qui pourraient te donner des conseils sur l'allaitement?

En tout cas rien ne t'empeche de tirer ton lait et de le lui donner au biberon! Mais vis aupres de ton pediatre pour les modalites! Rien ne vaut le lait maternel tant qu'on peut le leur en donner!

Je te souhaite plein de courage! C'est un mauvais moment a passer, mais focalise toi sur le positif!

Cordialement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
19 mai 2011 à 10:54
Bonjour

Il y a des aliments qui nous aident à produire plus de lait.
Ils ne sont pas identique à toutes, se serait trop simple...

Moi c'était les crêpes. cool.
0