A voir également:
- Mon fils de 2ans ne mange pas!!
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Taille enfant 2ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Ne pas manger de sucre est-ce dangereux - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
23 mai 2011 à 16:08
23 mai 2011 à 16:08
c'est un passage que beaucoup de parents rencontre entre 2ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrais vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/
voici un lien qui devrais vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/
Déjà, le punir et le forcer ne sert absolument à rien sauf à le braquer encore plus et à augmenter le problème!
Beaucoup d'enfants passent par cette période.
Essaie de voir si il accepte des petits pots de yaourt nature, sucrés ou aux fruits, si il accepte de boire du lait. Il faut que le repas redevienne un plaisir pour lui. Tu peux aussi consulter une psychologue pour enfants afin de déceler d'où provient le problème. Et également voir avec ton pédiatre si tu peux lui donner un apport vitaminé en attendant que ça aille mieux.
Tu peux essayer de "laisser traîner" des biscuits et des fruits par exemple sur une table basse à sa portée pour voir ce qu'il va faire....
Beaucoup d'enfants passent par cette période.
Essaie de voir si il accepte des petits pots de yaourt nature, sucrés ou aux fruits, si il accepte de boire du lait. Il faut que le repas redevienne un plaisir pour lui. Tu peux aussi consulter une psychologue pour enfants afin de déceler d'où provient le problème. Et également voir avec ton pédiatre si tu peux lui donner un apport vitaminé en attendant que ça aille mieux.
Tu peux essayer de "laisser traîner" des biscuits et des fruits par exemple sur une table basse à sa portée pour voir ce qu'il va faire....