Mon fils de 2ans ne mange pas!!

JENNY26 - 23 mai 2011 à 11:31
 Profil bloqué - 24 mai 2011 à 11:21
Bonjour,
Je ne sis plus quoi faire,mon fils de 26mois ne veux plus rien manger;
il veut des pâtes de longue que des coquillettes et il en mange que deux cuillère c'est tout,
pour les légumes c même pas la peine,si il y a des morceaux dans une sauce il me dit"caca maman!"et il ne mange plus rien même les fruits il adorer les fraise quand il avais 9mois maintenant c fini et si je le force a goûter il vomit!!
On a tout essayer, punissions,on le forcer a ouvrir la bouche,chantages,gentillesse,s'amuser,rien y fais et g peur qu'il est des carences en vitamine et tout...POUVEZ VOUS M'AIDER!!merci d'avance!
PS:le trucs c'est qu'il n'aime même pas les bonbon et tout il ne goûte pas a 16h appart si on lui donne du chocolat...

3 réponses

Profil bloqué
23 mai 2011 à 14:01
Bonjour,
Cela fait longtemps..?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
23 mai 2011 à 16:08
c'est un passage que beaucoup de parents rencontre entre 2ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrais vous aider:
https://www.paperblog.fr/1081657/mon-enfant-refuse-de-manger/
0
Déjà, le punir et le forcer ne sert absolument à rien sauf à le braquer encore plus et à augmenter le problème!
Beaucoup d'enfants passent par cette période.
Essaie de voir si il accepte des petits pots de yaourt nature, sucrés ou aux fruits, si il accepte de boire du lait. Il faut que le repas redevienne un plaisir pour lui. Tu peux aussi consulter une psychologue pour enfants afin de déceler d'où provient le problème. Et également voir avec ton pédiatre si tu peux lui donner un apport vitaminé en attendant que ça aille mieux.
Tu peux essayer de "laisser traîner" des biscuits et des fruits par exemple sur une table basse à sa portée pour voir ce qu'il va faire....
0
Profil bloqué
24 mai 2011 à 11:21
"Tu peux essayer de "laisser traîner" des biscuits et des fruits par exemple sur une table basse à sa portée pour voir ce qu'il va faire...." Excellente idée..
0