27 mois et refuse d'aller au pot!!!

annah1802 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 mai 2011 à 14:01
 mamouche - 23 mai 2011 à 23:01
Bonjour,
mon fils de 27 mois refuse totalement d'aller au pot méme de s'assoir dessus je ne sais plus quoi faire et me demande si c'est normal??
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
22 mai 2011 à 14:12
le laisser tranquille ses pas a un âge définis que l'on va sur le pot et que l'on acquis la propreté,
si tu le force, tu vas le bloquer et sa sera pire t'inquiète pas, les enfants sont propre que quant il sont prêt pas avant. attend qu'il te le demande et en attendant laisse le jouer avec afin qu'il face connaissance avec se nouveau objet qui lui est inconnu. la propreté arrive entre 2 et 5-6 ans voir plus pour certain en générale ces vers 3-4 ans mais encore une fois un enfant n'est pas un autre.
0
annah1802 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 1
22 mai 2011 à 14:23
Merci pour ta réponse sa va je suis plutot cool avec mon fils je ne le force pas mais comme c'est mon premier enfant je ne sais pas trop comment mis prendre! je vais patienté lol
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
22 mai 2011 à 14:36
laisse lui a porter de main limite il fait des garages de petite voiture avec ou un tunnel, laisse le manipuler sa sera plus facile pour lui d'accepter de s'asseoir dessus par après et si il s'assieds même avec ses vêtement félicite le , ou quant il va dessus mais ne fait rien, tu le félicite et si il fait ben tu par dans le délire pour qu'il associe la petit pot comme quelque chose de positif.
allez courage sa va venir.
0
annah1802 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 1
22 mai 2011 à 14:42
ok je te remercie pour tes conseils 1tibou ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, ce soir,mon petit fils de 24 mois a fait plein d'aller-retour sur le siège des wc sans le réducteur de lunette, et ça l'a beaucoup amusé, bien sur, cela a été très fatiguant de le suivre et de l'aider à s'installer, et bien sûr il n'a "rien fait" juste un pipi par terre dans le salon; qu'il a pris du plaisir à piétiner, très fier de jouer dans un flaque qu'il avait lui-même fabriquée!! cardepuis quelque temps, après le bain, il n'a pas de couche! patience, patience, zen!! et ce zèle très nouveau chez lui à s'installer sur le "trône" est arrivé, car un petit voisin qui a environ le même âge, qui vient parfois avec sa maman chez ma fille, est allé faire pipi dans les cabinets, ce qui a très interessé mon petit fils, qui est le "moyen" de 3 enfants chez la nourrice, dont le grand de 3 ans met encore des couches. Donc si votre petit a des frère ou soeur, et qu'il ne prend pas exemple sur elle ou lui, peut-être inviter un cousin, un voisin, l'enfant de vos amis?! et peut-être sera t-il complètement admiratif de cette prouesse qu'il voudra aussitôt imiter?! je serais contente d'apprendre les progrès de votre petit garçon .
0