Dodo dans les bras !

ptitzaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 mai 2011 à 13:10
 tiotelola629 - 25 mai 2011 à 12:48
Bonjour,
Mon fils à 8 semaines, je l'endors dans mes bras. Il ne peut pas s'endormir dans son lit et même si je suis à côté en train de le caresser et chanter c'est impossible.
J'ai essayé de lui faire un câlin et de le laisser ensuite pleurer un peu dans son lit mais il ne lâche rien et peut pleurer assez longtps ... pour le moment j'ai toujours lâcher avant...
Avez vous des solutions? Est ce que c'est mauvais pour la suite si je l'endors dans les bras? Est ce que je dois le laisser pleurer jusqu'à épuisement? Je sais pas trop quoi faire, merci par avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
23 mai 2011 à 16:12
le soucis c'est qu'il risque de prendre une mauvaise habitude a force de s'endormir dans vos bras. vous devriez prendre une coussin d'allaitement que vous replier sur lui même ,vous posez votre bébé dessus avec un doudou (vous aurez dormi avec quelque nuit pour y mettre votre odeur) que vous lui donner et sa devrait régler le problème de l'insécurité par le fait qu'il est poser dans un espace réduit (il touche au niveau de tous son corps (en latéralité)) et le soucis de la séparation (il a votre odeur par le biais du doudou).
1
Profil bloqué
23 mai 2011 à 16:20
Bonjour,
L'écharpe c'est bien aussi.. Ca permet même de faire des choses à coté.. :o)
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
23 mai 2011 à 16:37
désolé je connais pas le système de l'écharpe j'en ai déja entendu parler lors de promenade moi encombrant que la poussette mais j'ai aucune idée de son effet sur bébé et la personne qui le porte. donc si tu le dis je te fais 100% confiance. ;-)
0
Profil bloqué
23 mai 2011 à 18:11
Bonjour
Merci pour cette marque de confiance 1tibou

De manière globale, le portage en écharpe permet au nouveau-né de retrouver des sensations proches de ceux qu'il a éprouvé dans le ventre de sa mère. Il est enveloppé, il sent votre chaleur, votre odeur, il entend votre de coeur... Bref, il se sent en sécurité.
De plus, l'écharpe est le moyen le plus confortable et anatomique de porter bébé ou tout du moins le plus indiqué pour lui éviter la dysplasie de la hanche. Il ne repose pas sur ses parties génitales. Son dos est également arrondi plutôt que cambré.
Il participe également à l'éveiller de votre enfant à son environnement.
Voilà
En espérant vous avoir éclairé
Cordialement
0
tiotelola629
25 mai 2011 à 12:48
bonjour,

Voilà mon fils faisait exactement la même chose , étant donné que c'est mon premier enfant , je ne savait plus quoi faire surtout que sa devenait vraiment fatiguant . Et ma mère ma conseiller de lui mettre un t-shirt que j'avais portait pendant la journée a coter de lui , et sa a marcher . Petit a petit je lui est enlevé le t-shirt . Au début il pleuré un peu mais je le laisser pleurer en restant derrière la porte de sa chambre pour surveiller quand même et là il s'endormait maintenant plus de problèmes .
0
Profil bloqué
23 mai 2011 à 13:49
Bonjour,
Avez vous penser à du portage en écharpes. Vous avez de tres bon livre sur le sujet.
Ca permets régler les problèmes de sécurité intérieur et de séparation..

0
ptitzaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
23 mai 2011 à 17:46
merci bien pour vos réponse, je le prends souvent dans le porte bébé, ou il dort très bien mais je ne peux pas faire ça tout le temps et le plus problématique c'est quand il va aller chez la nounou. Elle ne pourra pas le porter tout le temps. Prends ton des mauvaises habitudes à 2 mois?
Je mets ma chemise de nuit dans son berceau avec mon odeur du "matin" tous les jours...mais impossible de l'endormir couché dans son lit ... ralala dur dur
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
23 mai 2011 à 19:03
essaie de faire comme je t'ai expliquer plus haut pour quant tu veux le mettre au lit quant a la nounou , tu devrais faire un doudou qui va l'aider a se sentir en sécurité et oui un enfant s'habitue assez vite au "mauvais" rituel d'endormissement imagine toi qu'elle a 4 enfants si elle doit endormir tous les bébés dans les bras (comme font les maman) sa risque d'être compliquer .

dort il dans ta chambre?
0
votre petit est vraiment très jeune, il vient à peine de venir dans un monde pas très confortable après tous ces mois qu'il a passé dans sa bulle, nourri, bercé, tout cela accompagné de battements de coeur et de voix off! alors bien sur qu'il a besoin de vos bras, c'est le meilleur moyen d'apprivoiser la vie, il faut être patient, que sont 2 mois dans la vie?! il n'y a aucune mauvaise habitude à cet âge, juste être rassuré savoir que lorsqu'on a mal, faim, froid, sommeil, maman est là, rapidement, et sans attendre; c'est petit à petit qu'il va devenir "indépendant", pour l'instant il faut juste l'aimer, et papa comment se manifeste t-il? quant à la nounou, n'ayez crainte, nos petits hommes savent bien qu'elle n'est pas leur mère, je pense que c'est votre premier bébé?! et il va rapidement s'adapter à sa vie à l'extèrieur. Grand-mère d'un petit-fils de bientôt 2 ans et d'une petite fille de presque 2 mois, je passe beaucoup de temps avec eux, et j'avoue que j'ai beaucoup moins d'angoisse avec eux et d'impatience surtout, qu'il y a 30 ans avec leurs parents, mes enfants; ma petite-fille qui a le même âge que votre petit, ne s'endort que dans les bras, elle commence seulement maintenant, à continuer à dormir quand on la met dans son berceau, environ 20 minutes, par ailleurs, elle a ce qu'on appelle les coliques du nourrisson, donc, il n'y a que des bienfaits à câliner votre petit, qui grandit bien vite!
0
ptitzaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
24 mai 2011 à 09:59
merci beaucoup pour ces paroles réconfortantes, il est vrai qu'il est encore petit je dois surement être plus patiente. Espérons qu'il sera plus "dormeur" avec la nounou. Le papa est bien présent, il est là le soir du fait de son travail et s'occupe bien de lui. Depuis peu j'ai essayé de l'emmailloter pour les sieste et nuit et j'ai l'impression qu'il apprécie car il met moins de temps à s'endormir et j'arrive une fois sur deux à le rendormir dans son berceau une fois réveillé. Il doit se sentir comme dans mon ventre. Merci encore
0
Profil bloqué
24 mai 2011 à 11:20
Bonjour,
Continuez ainsi
C'est tout à fait positif et le prépare tranquillement à la séparation.
Ne projetez pas le passage à la nounou... Vous verez à ce moment. Faites lui, et faites vous confiance...
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre petit est vraiment très jeune, il vient à peine de venir dans un monde pas très confortable après tous ces mois qu'il a passé dans sa bulle, nourri, bercé, tout cela accompagné de battements de coeur et de voix off! alors bien sur qu'il a besoin de vos bras, c'est le meilleur moyen d'apprivoiser la vie, il faut être patient, que sont 2 mois dans la vie?! il n'y a aucune mauvaise habitude à cet âge, juste être rassuré savoir que lorsqu'on a mal, faim, froid, sommeil, maman est là, rapidement, et sans attendre; c'est petit à petit qu'il va devenir "indépendant", pour l'instant il faut juste l'aimer, et papa comment se manifeste t-il? quant à la nounou, n'ayez crainte, nos petits hommes savent bien qu'elle n'est pas leur mère, je pense que c'est votre premier bébé?! et il va rapidement s'adapter à sa vie à l'extèrieur. Grand-mère d'un petit-fils de bientôt 2 ans et d'une petite fille de presque 2 mois, je passe beaucoup de temps avec eux, et j'avoue que j'ai beaucoup moins d'angoisse avec eux et d'impatience surtout, qu'il y a 30 ans avec leurs parents, mes enfants; ma petite-fille qui a le même âge que votre petit, ne s'endort que dans les bras, elle commence seulement maintenant, à continuer à dormir quand on la met dans son berceau, environ 20 minutes, par ailleurs, elle a ce qu'on appelle les coliques du nourrisson, donc, il n'y a que des bienfaits à câliner votre petit, qui grandit bien vite!
-1