Peur d'approcher les gens

Nono - Modifié par ^^Marie^^ le 12/05/2011 à 12:32
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 - 12 mai 2011 à 14:16
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis étudiante à l'université.
Ma mère m'a fait remarquer il y a peu que j'étais très solitaire (même trop à son goût).
En fait, il est vrai que j'avais un groupe de très bon amis mais depuis mon entrée à l'université, je ne les vois plus et je ne me suis pas fait d'amis là-bas.
Je fais beaucoup de sport, j'ai donc des amis au sport mais ils sont tous beaucoup plus âgés.
Je ne pense pas être méchante (je suis même trop gentille), et je m'intéresse à plein de choses différentes.
Je pense que j'ai juste peur d'approcher les gens et de me rendre ridicule.
Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup

4 réponses

Profil bloqué
12 mai 2011 à 13:11
Bonjour,
Vous pointez une difficulté majeure en société: l'aisance relationnelle avec autrui..
Certains l'ont, d'autres pas. Sachez que ce n'est pas inné.. que cela ce construit.. tout le temps, maintenant comme demain.. Entraînez vous..

Courage
0
bonjour,

Que risquez vous? lancez vous!!!!!!!!!
-1
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
12 mai 2011 à 12:51
Les amis c'est important, on en a tous besoin, et vous ne devez pas avoir peur d'approcher les autres, nous sommes tous pareil et faire le premier est plutôt courageux.
-1
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
12 mai 2011 à 14:16
Vous ne devez pas avoir peur d'approcher les autres, pourquoi se moqueraient-ils de vous ?

Je pense que c'est en vous forçant à le faire en en réussissant que vous prendrez confiance en vous. Essayez d'aller vers des gens qui vous semblent ouverts.
-1