Je n'ais pas encore mué.. HELP!
Palooooourde
-
Palourdee -
Palourdee -
Bonjour, J'ai 14 ans et je n'ais pas encore mués. Est-ce grave? Presque tous mes amis ont mué et je suis compléxé.. En faite j'ai deux voix, une grave et une aigue (avec laquelle je parle) et.. Je sais ça va vous paraitre ridicule mais je n'ose pas parler avec la grave, j'attends de muer. Car d'un jour à l'autre, parler d'aigüe à grave.. enfin voilà tout les jours c'est assez galère car je suis vraiment compléxé.. J'attends les grandes vacances si jamais je n'ais pas mué pour "parler grave", vous pensez que je vais muer un jour? Ou juste parler grave quand j'en aurais le courage? Aidez moi, svp. :( Ps; Mes proches ne le savent pas, dois-je leur en parler? Ou a mes ami(e)s?
Arthur.
Arthur.
A voir également:
- Je n'ais pas encore mué.. HELP!
- A quel age un garçon mue - Accueil - Adolescence
- Puberté chez la fille et le garçon : signes, âge, changements - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Peau qui mue - Accueil - Autres problèmes de peau
- Gland qui mue - Accueil - Santé de l'homme
- Pourquoi je n'est pas mué a 14 ans - Forum ados
1 réponse
Très grave, va voir un voixologiste qui t'orientera vers le chemin du bonheur.
Soyons sérieux, arrêt de dire de la m****, c'est un tas de débilité d'adolescent ce que tu nous racontes. Si tes camarades se foutent de toi c'est qu'ils sont eux même encore adolescent et carrément à coté de la plaque. A partir du moment ou tu as honte parce qu'on te critique c'est la que tu es perdant, tu les as laissé atteindre ton ego alors qu'il n'y avait pas de raison. Laisse parlé les grosses gueule et trace ton chemin ce n'est pas la peine de s'arrêter à des futilités pareils. En quoi une transformation normal de l'humain est une honte et un complexe? Faut que tu m'explique!
Soyons sérieux, arrêt de dire de la m****, c'est un tas de débilité d'adolescent ce que tu nous racontes. Si tes camarades se foutent de toi c'est qu'ils sont eux même encore adolescent et carrément à coté de la plaque. A partir du moment ou tu as honte parce qu'on te critique c'est la que tu es perdant, tu les as laissé atteindre ton ego alors qu'il n'y avait pas de raison. Laisse parlé les grosses gueule et trace ton chemin ce n'est pas la peine de s'arrêter à des futilités pareils. En quoi une transformation normal de l'humain est une honte et un complexe? Faut que tu m'explique!
Donc, rien d'anormal à cette situation. Il faut simplement être patient.
Quant à voir un phoniâtre (et non un "voixologue" ), à l'âge adulte, peut être, mais certainement pas à 14 ans.
Pas de panique ! Tu dis avoir 2 voix, tu es donc entrain de muer. Laisse ta voix s'exprimer comme elle vient. Durant quelques temps, tu vivras quelques petits dérapages (la voix passe du grave à l'aigu dans la même phrase) mais tes amis sont passés par là aussi ! Tout va bien, sois rassuré. Peut-être tes amis ont ils mué mais ne sont ils pas encore très matures pour l'instant ? A chacun son évolution : eux aussi ont encore ... à grandir ! Je te souhaite une belle vie pleine ... d'évolutions !