Je n'ais pas encore mué.. HELP!

Palooooourde - 4 mai 2011 à 01:35
 Palourdee - 6 mai 2011 à 01:54
Bonjour, J'ai 14 ans et je n'ais pas encore mués. Est-ce grave? Presque tous mes amis ont mué et je suis compléxé.. En faite j'ai deux voix, une grave et une aigue (avec laquelle je parle) et.. Je sais ça va vous paraitre ridicule mais je n'ose pas parler avec la grave, j'attends de muer. Car d'un jour à l'autre, parler d'aigüe à grave.. enfin voilà tout les jours c'est assez galère car je suis vraiment compléxé.. J'attends les grandes vacances si jamais je n'ais pas mué pour "parler grave", vous pensez que je vais muer un jour? Ou juste parler grave quand j'en aurais le courage? Aidez moi, svp. :( Ps; Mes proches ne le savent pas, dois-je leur en parler? Ou a mes ami(e)s?


Arthur.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 10:12
Très grave, va voir un voixologiste qui t'orientera vers le chemin du bonheur.

Soyons sérieux, arrêt de dire de la m****, c'est un tas de débilité d'adolescent ce que tu nous racontes. Si tes camarades se foutent de toi c'est qu'ils sont eux même encore adolescent et carrément à coté de la plaque. A partir du moment ou tu as honte parce qu'on te critique c'est la que tu es perdant, tu les as laissé atteindre ton ego alors qu'il n'y avait pas de raison. Laisse parlé les grosses gueule et trace ton chemin ce n'est pas la peine de s'arrêter à des futilités pareils. En quoi une transformation normal de l'humain est une honte et un complexe? Faut que tu m'explique!
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
4 mai 2011 à 10:59
A 14 ans, il est très fréquent de n'avoir pas encore mué.

Donc, rien d'anormal à cette situation. Il faut simplement être patient.

Quant à voir un phoniâtre (et non un "voixologue" ), à l'âge adulte, peut être, mais certainement pas à 14 ans.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 11:06
C'était purement ironique, c'est bien pour cela que j'ai employé le terme de voixologue.
0
Peut être mais honnêtement.. à 14 ans, une moquerie, ne serais-ce qu'une c'est beaucoup. Et puis c'est personnel. Mais bon; merci quand même. :)
0
Et euh.. Ba je vais attendre. Mais je voulis juste savoir si à 14ans c'est normal ou non, car presque tout mes amis muent, donc voilà. Merci, :)
0
Bonjour jeune homme,
Pas de panique ! Tu dis avoir 2 voix, tu es donc entrain de muer. Laisse ta voix s'exprimer comme elle vient. Durant quelques temps, tu vivras quelques petits dérapages (la voix passe du grave à l'aigu dans la même phrase) mais tes amis sont passés par là aussi ! Tout va bien, sois rassuré. Peut-être tes amis ont ils mué mais ne sont ils pas encore très matures pour l'instant ? A chacun son évolution : eux aussi ont encore ... à grandir ! Je te souhaite une belle vie pleine ... d'évolutions !
0