A voir également:
- Comment muer plus vite
- Peut-on muer à 20 ans - Meilleures réponses
- Comment savoir si on mue - Meilleures réponses
- Comment muer de la voix plus vite - Accueil - Adolescence
- Deuxième grossesse ventre grossit plus vite - Accueil - Questions de femme enceinte
- Comment digérer plus vite - Accueil - Troubles digestifs
- Comment accoucher plus vite - Accueil - Jour de l'accouchement
- Comment bronzer plus vite - Accueil - Bronzage
12 réponses
Ta description est tout à fait la mienne lorsque j'avais ton âge... voix cassée, à la fois grave et aiguë, c'était vraiment très gênant et je suis resté ainsi jusqu'à mes 23 ans. Je n'en pouvais plus de ça et ça me gâchait la vie. De plus, je voulais faire prof donc il fallait absolument changer ça !!
Du coup, j'ai décidé d'aller voir un phoniatre qui m'a dit que mes cordes vocales étaient normales mais que je les utilisais mal. Du coup, il m'a conseillé un orthophoniste que je suis allé voir. Ce fut très dur physiquement et psychologiquement mais j'ai persévéré et ça a payé. Maintenant j'ai 34 ans, je suis prof et j'ai une voix très grave qui fait peur aux élèves.
J'espère que mon témoignage t'aidera et te motivera à changer ça si ce n'est pas déjà fait :-)
Du coup, j'ai décidé d'aller voir un phoniatre qui m'a dit que mes cordes vocales étaient normales mais que je les utilisais mal. Du coup, il m'a conseillé un orthophoniste que je suis allé voir. Ce fut très dur physiquement et psychologiquement mais j'ai persévéré et ça a payé. Maintenant j'ai 34 ans, je suis prof et j'ai une voix très grave qui fait peur aux élèves.
J'espère que mon témoignage t'aidera et te motivera à changer ça si ce n'est pas déjà fait :-)
13 juin 2014 à 00:58
matt - 21 oct. 2010 à 22:52 -
7 déc. 2018 à 14:23