18 ans et je n'ai pas mué

[Fermé]
Signaler
-
 Josef -
Bonjour,

J'ai 18 ans depuis 6 mois, je suis en Terminale et je n'ai pas mué, sa m'inquiète beaucoup... je fais 1m85 plutôt musclé, je n'ai pas de problème avec les fille mais bon la voix TROP -_- ce qui me donne moins envie de l'ouvrir surtout que ma voix ne porte pas beaucoup... j'ai plutôt la voix casser tout le temps on dirais... pourtant je ne crie pas j'ai plutôt tendance à rester calme et sa m'énerve sa casse trop la relation avec les filles avec l'âge.... j'ai honte -_-" quand es-que je mue ?! Est-Je un problème ? Sa fais 18 ans et 6 mois que sa dure j'en est plus que marre !

Matt.

12 réponses

Ta description est tout à fait la mienne lorsque j'avais ton âge... voix cassée, à la fois grave et aiguë, c'était vraiment très gênant et je suis resté ainsi jusqu'à mes 23 ans. Je n'en pouvais plus de ça et ça me gâchait la vie. De plus, je voulais faire prof donc il fallait absolument changer ça !!
Du coup, j'ai décidé d'aller voir un phoniatre qui m'a dit que mes cordes vocales étaient normales mais que je les utilisais mal. Du coup, il m'a conseillé un orthophoniste que je suis allé voir. Ce fut très dur physiquement et psychologiquement mais j'ai persévéré et ça a payé. Maintenant j'ai 34 ans, je suis prof et j'ai une voix très grave qui fait peur aux élèves.
J'espère que mon témoignage t'aidera et te motivera à changer ça si ce n'est pas déjà fait :-)
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 207
Depuis le temps ... :)
matt - 21 oct. 2010 à 22:52 -
Quels genre d'exercices avec la voix stp
Bonjour Mathieu,

J'ai 37 ans et je suis comme toi ! Jusqu'à 25 ans ça m'a beaucoup complexé. Je cherchais par tous les moyens de rendre ma voix plus grave. La seule solution était la chirurgie... Et puis un jour je me suis dis que j'avais une voix comme ça et puis c'est tout ! Personne ne m'a d'ailleurs fait de remarque à ce sujet. La seule chose, c'est qu'il faut que je pense a prendre une voix plus grave au téléphone, sinon j'ai le droit à un : bonjour madame...
La meme ! Moi perso j'ai 17 ans je me dit que voilà faut bien accepter meme si ma voix es un peu relou par moment on fait avec

Tu as certainement déjà mué, la voix que tu as actuellement sera définitive je pense. Mais de toute façon chacun est différent, est-ce que quelqu'un t'a déjà fais une remarque désagréable à ce sujet?

Tu as du succès avec les filles, t'as un physique de beau gosse, qu'est ce qu'on peut demander de mieux ^^
bonjour matt :

es ce que tu fume ?
Moi j'ai le meme probleme que vous, on dirait que j'ai la voix cassé tout le temps. J'ai 17 ans. On me fait beaucoup de remarque sur ma voix et je commence a en avoir marre.
Très rarement une fois pars semaine juste le week-end lorsque je vois des potes.
Coucou matt moi j'ai exactement le même age et je n'ai pas du tout mue malgre mon metre 80 jai tt simplement une voix de meuf et je cherche aussi solution car c'est un vrai handicap ??
Je te conseille d'en parler à ton médecin, il t'orientera vers un spécialiste.
Ne te complexe pas pour autant, même si c'est plus facile à dire qu'a faire.
Keep cool !
Amélie.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
4
J'avais le même problème que toi, je pense que quand tu parle tes cordes vocales ne se ferment pas donc elles vibres dans " le vide " il faut que tu ailles voir un ORL pour qu'il regarde et tu as de grandes chances de faire des leçons d'orthophoniste courage
Messages postés
74215
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 661
Bonjour.

La question datant déjà du 21 octobre 2010, cette personne a du trouver des solutions à ses préoccupations.
La question va donc se fermer.
Personne ne peu m'aider ?!.. :'(
j'ai exactement le meme probleme et je vais avoir 19 bientot :O :O :O JTE COMPREND TROP
Bah moi ... J'ai une vois asser grave pour 13 ans ...