18 ans et je n'ai pas mué

Fermé
matt - 21 oct. 2010 à 22:52
 Josef - 7 déc. 2018 à 14:23
Bonjour,

J'ai 18 ans depuis 6 mois, je suis en Terminale et je n'ai pas mué, sa m'inquiète beaucoup... je fais 1m85 plutôt musclé, je n'ai pas de problème avec les fille mais bon la voix TROP -_- ce qui me donne moins envie de l'ouvrir surtout que ma voix ne porte pas beaucoup... j'ai plutôt la voix casser tout le temps on dirais... pourtant je ne crie pas j'ai plutôt tendance à rester calme et sa m'énerve sa casse trop la relation avec les filles avec l'âge.... j'ai honte -_-" quand es-que je mue ?! Est-Je un problème ? Sa fais 18 ans et 6 mois que sa dure j'en est plus que marre !

Matt.
A voir également:

12 réponses

Ta description est tout à fait la mienne lorsque j'avais ton âge... voix cassée, à la fois grave et aiguë, c'était vraiment très gênant et je suis resté ainsi jusqu'à mes 23 ans. Je n'en pouvais plus de ça et ça me gâchait la vie. De plus, je voulais faire prof donc il fallait absolument changer ça !!
Du coup, j'ai décidé d'aller voir un phoniatre qui m'a dit que mes cordes vocales étaient normales mais que je les utilisais mal. Du coup, il m'a conseillé un orthophoniste que je suis allé voir. Ce fut très dur physiquement et psychologiquement mais j'ai persévéré et ça a payé. Maintenant j'ai 34 ans, je suis prof et j'ai une voix très grave qui fait peur aux élèves.
J'espère que mon témoignage t'aidera et te motivera à changer ça si ce n'est pas déjà fait :-)
110
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 juin 2014 à 00:58
Depuis le temps ... :)
matt - 21 oct. 2010 à 22:52 -
0
Quels genre d'exercices avec la voix stp
1