Faire un régime a 13 ans

Fermé
soso - 1 mai 2011 à 17:32
xXauroreXx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 14:40
Bonjour,
je suis une fille qui a 13 ans aussi et je pèse 58 kilos pour1m59 et j'aimerai perdre du poids . Comment je dois faire???
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 3/05/2011 à 10:45
Bonjour soso.

En complément à ce que Gnougnou a cité, voici un extrait copié d'un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui a été publié par ^^Marie^^ :

" Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;) "

PS : Ton poids est tout-à-fait dans les normes, donc surtout pas de régime mais ces quelques conseils sont toujours utiles.

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
xXauroreXx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 14:40
évite de manger des gateaux trop calorique,pas trop de pain,limiter le sodas comme la dit begonie . moi personellement jessaye de perdre a peu près 3-5kg mais je ne stop pas le soda alor je vai mis mettre des aujourdui j'essaye de limiter le pain le beurre les gateaux au 4h je me tourne ver de la compote, des yaourt,des fruits (banane,pomme,poire...) pour les repas du soir et du midi je diminue mais portions,mais mange toujour un petit quelque chose le matin avant les cours car sinon tu risque de ne pas te consentré en cour et sa risque de poser un problème. bisous et moi j'ai 13ans mais chut....! ;)
0
Gnougnou26 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 6
1 mai 2011 à 20:08
Bonsoir !!
Il ne vaut mieux pas faire de régime a ton age !! Surtout que par rapport a ta courbe ce n'est pas super important ta prise de poids.
Si tu t'obstines a vouloir perdre du poids ça va perturber ta croissance, et il vaux mieux pas !!
Tu n'a qu'a faire attention a ce que tu manges et tu ne prendras pas de poids.
Voila, j'espère que je t'ai aider.
-1