Plusieurs tumeurs bénignes?

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - Modifié par DCI le 30/04/2011 à 14:13
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 10 mai 2011 à 09:01
Bonjour,

Mon ami a découvert l'année dernière que la boule qu'il avait près de son oreille était ,après examen, une tumeur bénine. Elle a donc été enlevé et depuis tout va bien.

Mais ce matin il m'a dit sentir sur son cou une autre boule, en allant chez le médecin il lui a dit que c'était peut être encore une tumeur ( à vérifier après examen).

Ma question est la suivante : Est -il possible que ces "boules" continuent d'apparaître régulièrement? Et comment se fait-il qu'elles continuent à se développer?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
29 avril 2011 à 18:29
Bonjour,

Tout dépend ce que tu entends par "tumeur bénigne", il y en a des centaines différentes... C'est leur analyse cellulaire qui permet de les différencier.

Certaines ne récidiveront jamais, d'autres peuvent effectivement récidiver.
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
29 avril 2011 à 18:54
D'accord ,mais je ne connais pas les résultats d'analyse qu'il a effectué l'année dernière sur sa tumeur et à vrai dire je n'y connais pas grand chose.

J'espère que les examens qu'il fera ne seront pas de mauvais augure...

En tout cas merci.
0
Bonjour,

Vous avez dit que votre ami s'est fait enlever la tumeur bénigne, je n'ai pas de réponse à votre question, mais je suis hyper curieux des détails de la maladie de votre ami et comment a t-il fait pour s'endébérésser.

Ma femme est atteinte d'un glomus jugulaire (Tumeur bénigne derrière l'oreille) et on sait plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
10 mai 2011 à 09:01
La tumeur bénigne de votre femme est peut être plus avancée, je sais que celle de mon ami n'était pas encore cancereuse, ils l'ont décelé à temps et de ce fait ils ont pu l'enlever. La tumeur de mon ami faisait environ 1,5cm de diamètre et elle était bien visible.

L'opération a été plutôt dur pour lui, étant donné que sa tumeur touchée ses nerfs ils ont du les gratter pour enlever toute la tumeur et il avait ,après opération, le côté droit de son visage inexpressif. De plus, son conduit auditif n'était plus à son état d'origine et il avait très mal.

Il a recommencé à pouvoir sourire normalement qu'au bout de plusieurs semaines, le temps que ses nerfs "repoussent" et sa cicatrice est parfois gonflée même encore maintenant, bien que son opération a eu lieu en février 2010.

Mais comme l'a dit DCI ci dessus il existe des centaines de tumeurs bénignes différentes, mon ami a eu la chance qu'elle puisse être enlevé.
0