Renseignement sur l'implant

lola80 - Modifié par lola80 le 28/04/2011 à 17:31
 lola80 - 14 juil. 2011 à 10:28
Bonjour,

Cela fait bientôt 10 mois que je porte un implant et je constate l'absence totale des menstrues.
Je me demande si cette absence à long terme risque de nuire à ma santé ? Sachant que la femme est réglée chaque mois.

Merci pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
1 mai 2011 à 19:01
Ce n'est absolument pas un problème. Lorsque l'on prend un contraceptif, les cycles disparaissent puisqu'il n'y a plus d'ovulation. Les règles sous pilule sont des fausses règles qui ne servent qu'à rassurer les femmes qui se sentent mal de ne plus avoir de règles, il suffit de prendre la pilule sans pause pour voir qu'elles disparaissent.

Les règles, c'est un "nid" qui se prépare pour accueillir le foetus. Si l'ovule n'est pas fécondé, alors le nid se détruit, ce sont les règles. Sous implant, il n'y a plus d'ovulation, donc le corps n'a plus de raison de créer ce nid.
1
Merci pour le commentaire. Au CHU, on m'avait fait savoir que ça dépend les femmes. Certaines n'ont rien , d'autres les ont tout les 6 mois voir moins.
Voilà, je suis maintenant rassurée. Cela fait un an que j'ai un implant à la suite de mon dernier accouchement et j'ai eu par ma grande surprise mes règles. Elles ont durées une bonne semaine mais qu'importe, je suis soulagée. J'allaite toujours mon petit qui a bien grandi. Merci Miharu-Miharu de m'avoir répondu.
0
Re bonjour,

En fait pas si soulagée que ça. Voilà que je me retrouve avec une belle hémorragie. Une semaine de règle, 2 jours d'arrêt et depuis ce matin à ma grande surprise, des belles pertes de sang noir coulant de plus belle avec des caillots de sang. J'hésite à l'enlever. Je me sens du coup fatiguée. J'appelle demain la clinique pour consulter. Ca m'inquiète, je l'avoue.
0