Changement au niveau du col post transfert ?

[Fermé]
Signaler
-
 Prima Fiveta -
Bonjour,

je suis à J9 post transfert (FIV n°1) et en mettant la capsule de progestérone ce matin par voie vaginale, je sens que ce n'est pas comme d'habitude, il y a une "boule" dure à l'intérieur, après des recherches avec google sur plusieurs forums, je lis qu'il pourrait s'agir du col de l'utérus . Alors ma question est (enfin, plutôt mes questions sont ):

qui a observé un changement au niveau du col post-transfert et est-ce que ça présagerait une bonne ou une mauvaise nouvelle (trop d'attente pour la PDS je me pose trop de questions !!!!! )

Merci de me répondre !!! :)

17 réponses

merci de ton soutien Mano, en espérant rejoindre les rangs des gros bidou !!!
97
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bé je m'en doutais depuis le 30 avril, c'est négatif :( dès que j'ai senti la différence "au toucher" quand c'était redevenu mou. Voilà, deux beaux embryons perdus en cours de route , tout ce parcours du combattant pour rien ... Je vais devoir refaire tout le traitement parce que rien au congel' je suis vraiment dégoûtée mais bon la vie est faite ainsi ! Merci d'avoir répondu à mes questions Mano et je te souhaite de tout coeur que ta grossesse se passe à merveille :) et peut être , qui sait ? à bientôt sur le forum ^^
Ta Fiv a marché , félicitations !!!! Est-ce que ton kyste est vascularisé ou il est plein d'eau ? dans le deuxième cas, il va se résorber sinon, repose toi bien et ne fais pas d'efforts !!! Moi PDS le 4 ou le 5 mai (je ne sais pas s'il faut compter 15 jours le lendemain du transfert ou s'il faut compter avec le jour du transfert compris ... Je sais je me complique la vie :)) Je suis tentée de faire un test pipi , il y a certaines pour qui ça a marché à J11 ... mais (mal?)heureusement je ne suis qu'une froussarde mdr !! Oh là là c'est sur que le jour de la PDS jvais avoir une attaque d'attendre plus de 3h , la patience et moi ça fait deux.

Ah, j'avais les seins de Lolo Ferrari ENORMES et DURS pendant une semaine après transfert et des douleurs de <reds> mais ce matin c'est dégonflé (juste un peu douloureux mais au toucher seulement) voire carrément mous et je sens plus rien , je suis pas rassurée !!! aucune perte à part celle des capsules (merci Ô progesterone !) Je peux encore espérer à ton avis ???
je n'ai que les capsules de progestérone (mais à haute dose 3 fois par jour ) prescrit par gygy qui se finit dans deux ou trois jours et sinon de ma propre initiative je prends du femibion depuis le transfert pr favoriser la nidation et pour un apport complémentaire en acide folique . alors moi à la ponction 14 ovocytes recueillis mais seulement 2 fécondables qui nous ont donnés deux brybrys qu'on m'a transféré donc aucun brybry congelé tu comprends alors mon angoisse de l'échec !!! ai pas envie de tout recommencer !!! pour le test urinaire tu as raison , je vais attendre ^^
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Si ça peut te rassurer je connait des filles qui avait zéros symptômes et pourtant elle ont eu des beaux plus pour ce qui est de tes seins ça peux être les effets de la progestérone as tu d'autres ttt post transfert ?
Pour ta pds Tu devrai la faire le 3 ou le 4 moi je l'ai fait j13 post transfert je te déconseille le test urinaire moi je trouve ça vraiment pas fiable
Tu as eu combien de Brybry transférer ?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Moi 6 folicules 10 ovocytes 3 fécondables et 2 embryons
Donc comme toi pas de réserves j'ai eu presque 11 semaines d'ovule de progestérone a 3 / jours oestrogene pendant 5 semaine et acide folique 1 mois avant puis les deux premiers mois de grossesse je suis pas pour prendre des médicaments oucomplements alimentaire sans l'avis médical mais Apres on fait comme on veux ;-)
T'inquiète bientôt la pds arrivera bientôt et tu seras vite fixer
Je croise les doigts pour toi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
6
Tu as raison , cela ne m'avancera pas à grand chose de me prendre la tête... J'essaie de prendre la bonne part des choses, au moins si la prise de sang est négative, je n'aurais pas de grand choc, pour moi le pire est passé, c'est à dire que j'en ai parlé de la possibilité très probable que ce n'est pas pour cette fois-ci avec mon mari pour qu'il ne tombe pas de trop haut le jour de la prise de sang. Nouveau, il y a des pertes marrons trèèès infimes ... Résultat dans deux dodos comme disent les petits.
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Oui je pense que tu psychotte un peu mais c'est normal
Les hormones on un effet terrible sur notre corps attend d'être a 7/8 semaines de grossesse tu verras c'est terrible LOL
Pour mes kystes c'est du corps jaunes donc ça devrait partir seul mais on surveille énormément car ils craignent une rupture des kystes voir des ovaires car 40cm c'est beaucoup et ils veulent éviter une opération d'urgence on en saura plus a la fin mai et la le gyneco me dira quoi faire mais je suis pas pour l'intervention enfin on verra bien
Personne ? :(
Merci, c'est gentil mano !! on a beau avoir subi des piqures qui font mal (le puregon, ça crame !!!), une ponction (légère hyperstimulation), un transfert (douloureux, le gynéco a pris bien soin de tirer avec une pince mon col de l'utérus sans anesthésie pour mettre les brybry au fond !) et bien c'est l'attente le plus dur dans tout ce parcours !!! je n'ai plus qu'à patienter en essayant de penser à autre chose (plus facile à dire qu'à faire !) mais j'ai tellement peur qu'ils ne soient plus là !! et voilà je repsychotte :p
Je sais, tu me diras que tu m'avais prévenue, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire un test pipi ce matin (en mettant la capsule de progestérone j'ai remarqué que c'était plus dur, mais carrément mou donc j'ai encore psychotter ) et là NEGATIF , c'est un test clear blue digital donc sensible à 25 ui et je l'ai fait à J13 post transfert donc je sais que c'est carrément mort >< mes brybrys ne se sont pas accrochés mais ça aurait été trop beau que ça marche du premier coup pour moi je suis une poisseuse intersidérale !!!! je suis dégoutée ! Je vais finir les trois dernières capsules de progestérone pour la forme et faire la PDS après-demain de même mais au moins je sais à quoi m'en tenir je préfère l'apprendre par moi-même qu'une voix froide me l'annonce au téléphone . Le plus dur est de préparer mon mari il y croit tellement !!!
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Tu l'as fait avec la premiere urine du matin ?
Si ça peut te rassurer j'ai fait un test urinaire a plus d'un mois et demi de grossesse et négatif [ je l'ai fait car je voulait un test positif Apres 3 ans de test négatif ] j'en ai parler a mon gyneco qui m'a dit que les test urinaire était vraiment pas fiable donc te prend pas la tête et attend demain tu n'as pas eu de saignements ?
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Tant que tu n'as pas fait de pds tu peux toujours y croire donc arrête de te prendre la tête
Quand j'ai fait mon test c'était une grande marque donc te prend pas la tête
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Salut
Moi qui est eu des piqures de purego et de menopur je préfère le purego moins douloureux la ponction très peu douloureux le transfert pas de douleur mais j'ai fait une hyperstimulation post tranfert de taille j'ai eu ma ponction le 11/02 mon hyperstim le 15/02 et depuis toujours pas calmer j'ai encore 40 cm de kyste dans le ventre et vu que ma fiv a marcher pas d'opération pour le moment mais tant pis c'est comme ça
Tu fait ta pds quand ?? Pour moi le moment le plus long c'était les 3 h d'attente entre la pds et le résultat mais dit toi que tu as 1 chance sur 2 que ça marche
psychottage total !!! 2ème capsule de la journée et col trèès bas et très serré, ai eu du mal à la mettre désolée des détails ... il faut que j'arrête de chercher des signes corporels mais avec une posologie pareille de ttt comment ne pas y penser ???!!!! (hier j'en ai parlé à mon médecin généraliste et il m'a dit qu'en effet le col se ferme et devient dur au début de grossesse mais il s'est rattrapé en disant "mais ça peut être l'effet des hormones hein?" il veut pas se mouiller le toubib à me faire des fausses joies mais il a raison )

et pour ton kyste qu'est ce que les médecins t'ont dit ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
6
As tu utilisé un test digital d'une marque assez fiable (mais que tu dois deviner le nom :) ) quand tu as eu ton négatif ? oui, je l'ai fait avec la première urine du matin et résultat NEGATIF je suis effondrée , je n'ai toujours pas de saignements mais mal au ventre comme si j'allais les avoir (peut-être les capsules de progestérone qui me bloque) ... Je dois faire ma prise de sang après-demain , ai-je encore une once d'espoir ???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2011
6
qu'en penses tu mano :(
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 992
Désoler j'ai pas trop fait attention je mettait l'ovule et c'est tout te pose pas de question attend ta pds même si c'est long et que ça te semble loin Mais plus tu y pense plus ça te semble loin et plus tu psichote
Si tu as es question pas de soucis on est la