Embolie pulmonaire et dialyse

Signaler
-
 re -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si des mauvaises dialyses (j'entend incomplètes), durant un mois peuvent être à l'origine d'embolie pulmonaire ?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Si la perte de poids entre deux dialyses est insuffisante les poumons peuvent de remplir de liquide et provoquer un oedème aigu du poumon.
Mais qu'appelez vous dialyse incomplète ? à cause de quoi ? s'agit il d'hémodialyse de dialyse péritonéale ?
Le dialysé a t il encore une diurèse ?
Il y a de nombreux èléments qui entrent en jeu et seul le néphrologue peut répondre précisément à vos questions.
Bonjour
C'est une hémodialyse. Quand je dis dialyse incomplète c'est que le temps de dyalise a été réduit à 3h... alors que le patient sortait avec oedeme dans les chevilles.. et qu'en effet le patient n'urinait plus.
Chaque fois qu'il demandait à ce que la dialyse soit prolongé à un temps normal, on lui répondait qu'il fallait aller doucement... mais au bout d'un mois n'est-ce pas aller trop doucement ? Il a commencé les dialyses dans un autre centre sur ma demande et là il a en effet bénéficié de 4h de dialyse...
Il a également un manque de globules rouges et son médecin néphrologue avait fait une ordonnance d'Uvedose 100000UI et le centre à injecté de l'Aranesp...(mon mari a prit soin de noter le nom avant de partir) et il lui a été redonné une ordonnance pour de l'Uvedose 100000UI ce qui a été moins efficace... Es-ce normal ?
Je n'y comprend plus rien... ou plutot j'ai bien peur de comprendre... que l'on donne un produit et qu'on le prescrit sur une autre ordonnance tout en en donnant un autre bien moins efficace et certainement moins cher. (j'ai l'ordonnance sous les yeux) Ou est l'erreur ?
Merci de m'avoir répondu si rapidement
Cordialement
Autant pour moi... je suis perturbée, je suis en pensée avec mon mari qui est toujours maintenu en coma artificiel à l'hôpital de Corbeil, le médicament en question est l'érythropoïétine et il n'y a pas eu d'autre ordonnance mais les injectionsen sa possession on été apportée au centre... Contre cela il a eu de l'ARANESP...
Donc merci de votre compréhension et de vouloir ne pas tenir compte de la fin de mon message...
Cordialement
Le temps de dialyse dépend de l'état de santé du patient. La durée de 3heures est certainement le maximum qu'il puisse réaliser. L'anémie est une conséquence de l'insuffisance rénale et les injections contribuent à augmenter les globules rouges.
Je pense qu'il vous faut faire confiance à l'équipe médicale et vous devez poser toutes les questions qui sont source d'angoisse pour vous. Bon courage.