Rapport entre cerveau et migraine ophtalmique

ait bennour -  
 KVinc -
Bonjour, moi c nabila

cela fait 06 ans que je souffre d'une soit disant migraine ophtalmique, ce phénoméne ma perturbé surtout ces derniers temps. ca me prend souvent et parfois au bureau,
ce sont des maux d'une seule partie de la tête qui sont précédés par des zigzag lumineux durant 20 à 30 minutes, les maux de tête s'installent généralement après ces zigzag qui s'élargissent et bougent d'un coté à l'autre du champ visuel. L'apparition d'un tel phénomène est difficile a gérer et a ignorer, me donnant l'impresssion que mon cerveau est atteint
A voir également:

5 réponses

ait bennour
 
d'après mon médecin traitant, il s'agirait d'une stagnation de sang dans le cerveau pendant quelque instants. que diriez vous?
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712
 
Quelle est ta question?
2
ait bennour
 
y a t-il un rapport entre ces sensations et une quelconque atteinte du cerveau et quelles peuvent être les causes et enfin y a t-il des traitements à conseiller?
2
KVinc
 
Je faisais des migraines ophtalmiques depuis l'age de 14ans, et ce jusqu'à 26ans. j'en faisais environ 6 par an.
A 26 ans j'ai eu un AVCet donc plein d'examen médicaux par la suite. Ils m'ont trouvé un petit souci au coeur: les oreillettes communiquaient et ceci a été "réparé" par la mise en place d'une micro prothèse. depuis je ne fais plus du tout de migraine ophtalmique. Mon neurologue a déjà eu plusieurs cas comme moi et après opération du coeur : OK!
Je ne vous dis pas que la migraine ophtalmique est lié a l'AVC et a mon pb au coeur mais depuis j'ai une vie plus tranquille, j'évite tout stress (je stress parfois mais j'ai appris a le gérer) et j'ai arrêtez la pilule et toute sorte de moyen contraceptif a base d'oestrogene (il fait épaissir le sang, tout comme le stress ---> Migraine)
Je reste tout de meme migraineuse mais je n'ai plus de migraine ophtalmique.

Pour les femmes, surtout si vous faites des migraines ophtalmiques: ARRETEZ la pilule car ce n'est pas du tout conseillé et même la moins dosée, et tous les autres moyens à base d'oestrogenes qui favorise un sang épais et donc les migraines. Et ARRETEZ de fumer. je vous conseille de lire la notice de votre pilule ou il est indique risque de phlébite et de migraine.
Le préservatif ca marche bien aussi!!!

de plus prenez soin de vous en évitant tout stress, prenez le temps appréciez la vie, vous ferez moins de migraine!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712
 
J'espere que le médecin qui te suit te l'a expliqué.
1