Bébé se retourne

Résolu/Fermé
amo - 12 mars 2009 à 10:31
 Bubbles - 8 juil. 2011 à 22:16
A quel âge bébé se retourne du ventre sur le dos ou du dos sur le ventre?

Je suis étonné de voir mon fils de 7 semaines se retourné du ventre sur le dos.... ( il dort que sur le ventre)
A voir également:

4 réponses

avec toute l' humilité d'un jeune papa je vous conseille vivement de ne jamais laisser votre enfant dormir sur le ventre les premiers mois.
19
je ne comprends pas cette réflexion, lorsque j'étais bb je dormais sur le ventre et tous les bb de cette époque dormaient sur le ventre. Aujourd'hui on nous fait peur avec la mort subite du nourrisson alors qu'on en sait pas bcp plus! Mes 2 enfants (5ans et 1 mois 1/2) ont dormi et dorment encore sur le ventre. De plus, cette position leur muscle le haut du corps, ils se retournent plus rapidement, c'est une autre ouverture au monde....Moi je pense que nos bb doivent dormir comme ils se sentent le mieux.
1
Pour information, avant, justement, il y avait 1500 cas de mort subite du nourrisson par an... quand les bébés dormaient sur le ventre. Puis les études ont montrées que les bébés avaient moins de risque sur le dos, depuis, 250 cas de mort subite "seulement" !!!
0
oui, mais dans ces cas là ils s'étouffaient avec leurs renvois!! (c'est ce q'uon disait à l'époque!)
j'ai bien peur que tout cela soit une affaire de mode....
de toute façon, esayez de faire tenir un enfant sur le dos... je vous paie un tour du monde!
ma fille s'est retournée ...à 2 semaines!! impossible de la faire tenir en place!
0
Ce n'est pas une affaire de mode! Dans de très rares cas (notamment en cas de reflux gastro-oesophagien sévère, et encore!!!), un médecin peut conseiller de faire dormir bébé sur le ventre, en proclive etc. Mais il s'agit de cas très spécifiques! Un bébé doit dormir sur le dos, dans une chambre fraîche et régulièrement aérée, loin du tabagisme des adultes, sans oreiller, sans couverture, sans peluche (et accessoirement, il faut lutter contre les RGO non traités et la fièvre...). Enfin, reprenez les chiffres de Claire : en France et à l'étranger, depuis la communication sur le décubitus dorsal (1990), le nombre de MSN a chuté de 1500 à 350 cas en 1991... Aujourd'hui, dans 40% des cas, les bébés décédés de MSN sont retrouvés sur le ventre, dont 20% couchés dans cette position... Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception, mais tout de même, il faut éviter de dire des bêtises aussi grosses sur le web. Renseignez-vous. Et si bébé se retourne spontanément sur le ventre avant 1 an... et bien désolée, mais il faut tout de même être vigilant... Bien que cela signifie qu'il a assez de force pour mettre la tête de côté... Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les pédiatres... et je les crois...
0