Le jogging et le régime alimentaire

breve19 - 21 avril 2011 à 01:51
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 21 avril 2011 à 22:44
Bonjour,

J'ai 21 ans... en très peu de temps j'ai pris plus de 10 kilos, c'est très dure a vivre.... j'ai un peu tout essayé pour les perdre depuis le mois de janvier environ... dukan etc... je stagnais souvent rien ne change vraiment sur ma balance et ça me mine beaucoup. Depuis 15 jours je cours tous les jours 35 min suivi de 25 min de marche rapide.La semaine dernière j'avais perdu du poid... cette semaine j'en ai repris...

Quelqu'un pourrait me dire quoi manger pour perdre du poid? j'ai lu qu'il fallait courir a jeun... je sais pas si c'est vraiment une bonne idée.

Merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
21 avril 2011 à 03:59
Bonjour.

" en très peu de temps j'ai pris plus de 10 kilos "

Evite de commencer un régime sans avoir demandé conseil auprès de ton médecin, qui te connaît bien, et qui tiendra compte de ta situation de santé en général.

Prendre 10 kilos en si peu de temps est aussi une indication pour aller consulter.

Toi-même, as-tu une idée du pourquoi ?
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
21 avril 2011 à 22:44
Bonjour

Je suis d'accord avec Begonie.

Moi j'aurais un bon conseil à te donner, mais ce serait en MP car la dernière fois que j'en ai parlé mon message a été supprimé, sûrement parce que j'ai cité une marque...
C'est un programme alimentaire que j'ai déjà suivi une fois, et que j'ai recommencé il y a peu pour perdre du poids.
Cela fonctionne très bien. La première fois (j'avais 21 ans aussi) j'ai perdu du poids toutes les semaines!
Je suis passée de 91 kg à 74kg en à peu près 6 mois. Je ne suis pas allée jusqu'au bout, ce pourquoi j'ai repris.

Si tu veux des infos n'hésite pas à me MP

Sinon, il faut que tu fasse le point sur les habitudes alimentaires, surtout les quantités. On a souvent pas la moindre idée des quantités que l'on mange, et souvent on pense manger normalement alors qu'on mange trop! (et vis versa)
Il ne faut pas sauter de repas, manger équilibré, et pour perdre du poids, manger un peu moins que ses besoins, pour puiser les calories là où elle nous gênent!
Là ou tu pense faire attention, peut être que tu ne mange pas assez, et au lieu de brûler des calories, ton organisme stocke parce qu'il est frustré.

Parles en avec ton médecin, et si tu veux le nom du programme, je te le donne, tu peux aussi lui en parler. C'est vraiment sain comme programme (on ne dit pas régime car il n'y a aucune privation).

Cordialement!
0