Cheveux crépus qui semblent ne plus pousser

Signaler
-
 pseudo -
Bonjour,
Cela va faire 2 ans que je laisse pousser mes cheveux crépus et cela fait 1 an que mon afro n'a pas gagné en volume, voire celui ci a diminué... J'utilise les soins suivants depuis environ 3 mois :
- Shampoing Ultra doux cheveux secs et abimés
- Après-shampoing Ultra doux cheveux très secs ou frisés
- Huile de Rissin
Je constate aussi que mon petit frère qui n'utilise aucun soin et qui a laissé pousser ses cheveux environ 1 mois après moi a maintenant les cheveux plus longs que les miens .
Ma question est pourquoi mon afro n'évolue plus et comment changer cette situation?
J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
50
Sii tu coupes les pointes de tes cheveux régulièrement qui sait tes cheveux vont repousser
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
4
Le massage du cuir chevelu durant ton shampooing va stimuler la pousse, et si jamais, ne démèle pas tes cheveux à sec, utilise une crème coiffante ou mouille les! Tu as également des ampoules en pharmacie ou autre qui stimule la pousse, veille à avoir une bonne alimentaion et hydratation!

Voilà
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011

je suis du même avis qu'angelindo, il faut que tu les coupes tous les 2 mois pour les cheveux mi-long à long
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
64
Bonjour,

C'est toujours en prenant soin de ses cheveux et en y faisant attention qu'ils se cassent. Je sais c'est bizard mais c'est comme et je m'y connais.
Si tu veux qu'ils poussent, fait toi des trèsses et garde les longtemps. Met de la cr7mes mais trèsse toi le plus souvent possible en essayant de varier parce que certaines tresses "arrache" les cheveux de devant a force de trop tirer.
Et puis cesse tout ce qui nuit au cheveux: défrisage, sèche cheveux, broshing etc...
Couper tes pointes ne sert absolument à rien , si tu ne cherche pas les raisons pour lesquelles elles s'abiment , puisqu'il y aura toujours de la casse.(précisons que les cheveux poussent , mais on a l'impression qu 'ils ne poussent pas parce qu'ils se cassent .)
- le cheveu crépu a besoin d'être hydrater quotidiennement.
voyant ta routine, tu n'utilise aucune hydratation, donc tes cheveux doivent se caser beaucoup.*
conseil : utilise un petit vaporisateur dans lequel tu mets de l'eau que tu vaporisera tous les jours (quand tu sentiras que tes cheveux te le demande) de préférence sur une coiffure protectrice (nattes , twist,..)
-ensuite une fois que tu as mis de l'eau par dessus, tu "fixes" l'hydratation en utilisant un beurre (karité, cupuacu, mangue, cacao,..) ou une huile végétale (ricin, olive, argan, avocat, yagu,..)

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à me poser tes questions sur ma page facebook : Hibis Cus