Le cheveux gras

hello24 - 14 avril 2011 à 14:14
 Malissia - 29 juil. 2011 à 14:06
Bonjour, j'ai 13 ans bientôt 14, j'ai les cheveux qui graissent très vite.Je ne sais pas si c'est la puberté ou je ne fais pas ce qu'il faut pour éviter qu'il graissent trop vite. J'essaie d'espacer mes shampoings, je me les lave tous les 2jours à l'eau tiède et avec un dernier rinçage à l'eau froide et je me les frottent pas trop et surtout je me les sèche-pas. Si c'est tous ce qu'il faut faire dîtes-le moi et si c'est ce qu'il faut faire donnez-moi des remèdes
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 14:17
Il faut se laver les cheveux tous les jours pour une bonne hygiène au moins pendant l'adolescence . Prend un shampoing spécial cheveux gras ;)
-7
Pas du tout permet moi de te dire que se laver les cheveux tout les jour les abimes ...
0
lilirosebonbon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 17:20
louloute333 je suis d'acord avec toi au debu je les laver tous les jours et je les sechés apres le lavage,mais une amie ma conseiller de les laver que tous les 2 jours et de les faire sechés naturelement depuis j'ai suivi son conseil et mes cheveux son moin cassant et son moin gras.
0
Miyss Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
25 juil. 2011 à 13:52
louloute333 entierement d'accord avec toi
0
amandine.p Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 02:26
ma coiffeuse ma dit que les laver tos les jours les abimer et quil fallai donc les laver tous les 2 jours
0
oui, mais ça n'agressent pas les cheveux
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
15 avril 2011 à 07:40
Bonjour

Il ne faut surtout pas se laver les cheveux tous les jours, cela les rendra encore plus gras.
0
bonjour, j'ai 12 ans dans 4 MOIS , moi je me les lavent pas tous les jours mais de 2 en2 jours... avec un shampoing... de marques mais c'est pas obliger ^^ et je les met en essuie main ... et je le laisse jusque quand je vais dormir je l'ai seche pas...
sa seche pendant la nuit ... mais normalement il devrait pas etre trop mouié parce que ils ont eété dans un essuie-main , si vous voyez quece que jveux dire
...
0
oui, mais qu'est que je peux faire alors ???
En sachant que j'utilise un shampoing pour cheveux gras (Garnier Ultra doux , shampoing antipelliculaire à l'eucalyptus et citron, pour cheveux gras)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecoute j'ai une fille de 12 ans qui parfois a les cheveux gras tu verras que beaucoup de personne vont te dire prend du shampoooing. avec de "L'argile mais tu sais que avec un shampoooing tout a fait normale tu as des cheveux splendide et plus gras du tout !!! . Tu as souvent les cheveux gras parce que tu ne les lavent pas souvent et ses très désagréable je te le dit tu na pas besoin d'aller a un magasin ou chez un pharmacien pour un shampoooing a L'argile .

Alors ne t'inquiéte pas pour sa bisous ma Belle .

Andréa ...

Ps : a laver 2 a 3 fois par semaine .... c'est tout !!
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 62
21 juil. 2011 à 14:37
Salut , J'utilise le même shampoing que le tien faut laver des cheveux deux/trois fois par semaine mais si tu les seches pas sa graisseras un peu plus vite je pense moi je les seches pendant 6 min apres ils sont à moitier trempée et mes cheveux graisse moins vite mais sa depend si tu fais du sport tes cheveux graisse plus vite avec là transpiration je crois sinon essaie de changer de shampoing ou sinon mais du shampoing qu'un peu moi j'en met moyennement sur les cheveux .
0
Bonsoir à tous!
Moi aussi j'ai les cheveux gras, et je suis donc venu sur ce forum.
Sans vouloir être impoli, je n'ai rien compris aux commentaires.
Pourrait-on faire un petit effort d'orthographe, ou alors au moins juste de ponctuation?
Merci, et continuons de lutter contre cette graisse.
0
je te conseil henné cheveux sa rendra sec un peu
0
Salut !

Alors moi je dis vive la puberté LOL J'ai 16 ans et mes cheveux aussi, graissent vite, malheureusement.
Le problème est un peu différent si vos cheveux sont bouclés ou lisses. En effet, en général les filles aux cheveux bouclés brossent leurs cheveux juste avant le lavage c'est tout ( les miens sont bouclés). Je pense que c'est contraignant car pour que vos cheveux graissent moins vite, je me suis renseigné et j'ai testé et il faut:

- Se les brosser régulièrement, pour les aérer; mais sans trop exagérer. Faites le matin et soir.
- Ne pas les laver tout les jours
- Les laver avec un shampoing normal. Eh oui les shampoing pour cheveux gras décapent votre cuir chevelu et accélère la sécrétion de sébum, responsable de vos cheveux gras.
- Ne pas passer sa journée à se toucher les cheveux car ils graissent beaucoup plus vite. Vous avez du l'observer si vous avez une frange ou une mèche.
- Ils existent des "shampoing secs" qui sont en poudre à appliquer sur les cheveux gras, sans rinçage, pour les rendre plus sec. Bien sûr, ils ne remplacent pas le lavage. J'ai testé et certain ont une mauvaise odeur et ils sont difficiles d'application car il faut faire disparaître avec la brosse toute la poudre. Et encore, cette solution n'est pas adapté au cheveux bouclé :/

Après je ne sais pas si le séchage avec un sèche cheveux agraisse les cheveux ou pas et si le séchage et un facteur de " graissage "des cheveux. C'est un point à explorer.

Voila, je ne fais que vous dire ce qui m'est ressorti de mes recherches et mes expériences vécu.

J'aimerais connaître vos solutions pour les cheveux gras, bouclés. Je met un peu de mousse, sauf sur le dessus de la tête et met de l'eau le matin pour refaire mes boucles. Donc je ne les brosse pas et ils graissent vite et dès le le surlendemain ( je les laves le soir) ils sentent mauvais sur le haut. Merci d'avance a+
2
amandine.p Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 02:24
fai toi 2 shampoin et rince bien pui essor tes cheveux avec une serviette et laisse les secher naturellement
0
Coucou,

j'ai vue aussi qu'il fallait les rincer à l'eau tiède, les laisser sécher naturellement ou opter pour un séchage à froid au sèche cheveux. Il est conseillé aussi de ne pas trop se masser le cuir chevelu avec le shampoing.

Voila ;) bsx
0