Insémination artificielle prévue en Juin [Résolu]

Natacha Béga 1 Messages postés mardi 19 avril 2011Date d'inscription 19 avril 2011 Dernière intervention - 19 avril 2011 à 19:00 - Dernière réponse : firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention
- 18 juil. 2011 à 14:39
Bonjour,

je suis découragée de lire vos posts.. je dois faire ma premiere insemination en juin et d'apres ce que j'ai pu lire, ca marche rarement du premier coup. :(

Avec mon mari, on essai depuis plus d'un an et apres plusieurs tests, le probleme vient de lui (sperme pas assez mobile et 50% de spermes de formes anormales).

Alors voila, j'attends juin comme le Messie et je mets tellement d'espoir en ce traitement]!

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vont bientot faire une insemination?

Merci et a bientot

Natacha - 27 ans - Ile Maurice
Afficher la suite 

Votre réponse

73 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjours !
Je comprends se que tu rescent , mais dis toi qu il y a des réussite avec des inséminations .Allors ne te décourage pas ! Garde espoire .
moi j'ai déja fait une insémination le mois dernier qui n a pas marché .J ai fait ma deuxieme lundi et maintenant j attends la réponse .Je croise les doights .
courage.....

Merci nath 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8061 internautes ce mois-ci

Publi-information
bonjours les filles !
lors de ton rendez vous ton doc décide si il faut insémination ou fécondation .pour nous nous sommes obligés de passer par insémination en premier car nous n avons aucun probleme l un comme l autre .Normalement tu as un mois de réfléxion avant que tu puisse remplir ton dossier .Mais sa dépends de ton doc qui te suis et surtout de ton ages .Moi j'ai 37 ans alors on a commencés aussitot mon cycle .C est trés rapide .Moi je commence ma 4 eme tentative et moralement je commence a etre déprimer .Mais il faut etre forte .
bon courage a toutes
je comprends que l'attente soit et devienne insuportable, je ne connais le détail de ton parcour mais saches qu'il y aura une série d'analyses à faire(si pas déjà faitent) du genre vérifier que les trompent ne soient pas bouchées, sérologie..spermogrammes pour ton mari.. mais ca mise à part je pense que dès ton cycle suivant tu attaqueras une stimulation avec un control par écho en général à partir de j7 (la suite est à définir en fonction de ton ovulation) elle pratiquera l'insémination.
Gardes espoir sur cette tentative sois positive et dis toi que tu es prise oups en vous etes prient en charge par des psécialistes et que partant de là vous etes déjà sur le bon chemin.
(ne te tracasse pas pour tes ovulations ton gynéco s'occupera de ca, d'ou l'inéret de faire des échos très souvent)
Bonjour nanou,
Pour nous tous les exams sont fait. Mon mari spermo et test de survie sauf les serologies. Pour ma part, sérologie faite, dernière écho des ovaires et utérus faite au mois de novembre 2010. Tout est nickel même le cariotype. Peut etre que je devrai refaire une écho mais cela sera rapide. Ah oui j'ai aussi eu une hysteroscopie avec biopsie en mars 2009. Et aussi la verif de tous les anticorps. Donc je pense qu'avec tout ça les docteurs sont paraits. Mais si je dois refaire des exams cela ne me pose aucun problème. Notre PMA est dans une clinique donc les choses se font assez rapidement. J'ai hâte d'etre au 30 juin et je pense que pour la suite je serai pas focalisée car je vais débuter les préparatifs de notre mariage religieux qui sera fin septembre.
Bonjour,
Eh bien nous venons de recevoir les résultats du dernier spermogramme de mon mari, verdict on nous annonce fiv icsi. Voila on se prépare a un parcours du combattant surtout pour moi. Je vais me mettre au régime de suite car avec les injections d'hormones qui seront nécessaires je vais surement prendre du poids. Je ne sais pas mais je préfère etre prévoyante même si je mets que du 36. On voit le gyneco le 30 juin donc on verra ce qu'il va décider de faire. Pour celles qui sont en fiv icsi si vous voulez me donner votre témoignage ça me ferait du bien. Car la j'avoue que je suis un peu démoralisée.
Merci d'avance.
Gwen
Bonjour,
Eh bien je sais pas ce qui se passe dans ce cycle mais la je suis a j14 et perte de sang clair accompagnée de douleur comme les règles et j'ai eu aussi il y a 3 ou 4 jours une perte de sang mais sans douleur. Alors qu'en pensez vous? Ovulation, nidation?
Commenter la réponse de nath
1
Merci
salut
Je suis nouvelle sur ce post, tout d'abord bon courage ma belle.
Moi je viens d'apprendre que je vais partir sur une insemination dit moi combien de temps après le début du traitement on commence sa 1ère insemination? merci
Publi-information
Salut mimi,

merci et surtout courage a toi aussi! Tu as prévu ca pour quand?
Ecoute je ne peux pas te repondre, je dois voir mon gynécologue bientot pour parler de tout ca et pour qu'il nous explique bien tout. Mais peut etre que Nath pourrait nous doner quelques infos puisqu'elle est deja passé par la
Il n'y a pas de temps précis.
C'est différent pour chaque femme...
L'endomètre doit arriver à 10mm (pour accueillir une éventuelle nidation)
et les meilleurs ovocytes doivent faire au minimum 17mm
Autrement dit, il faut le temps que le traitement arrive à ce résultat....
Si la femme ne suit pas de traitement on attend malgré tout le même résultat, mais pour un seul ovocyte.
Commenter la réponse de mimi
1
Merci
bonjours les filles !!!
pour répondre a vos questions tu as une echo entre j3 et j7 pour voir si tout vas bien .Aprés on te préscrit une injection d ormones sous cutanée ( moi je l ai fais dans le ventre ) tout les soirs normalement pendant 10 jours .Mais suivant comment ton corps réagit sa peut etre moin .Moi j en ai eu que trois car je réagit vite .Durant tes injections tu as a j8 une autre echo pour voir si tu ovule et si tu continue tes injections .Lorsque tu ovule tu as une injection d ovitruel a faire pour déclancher et deux jours aprés tu as l insémination .
Ne vous inquiete pas on ne sens rien et s est trés rapide .
Tu as le drois a 6 essaies une chaque mois dés le début des régle .
Bon courage les filles et nésitaient pas
bisous
Commenter la réponse de nath
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 mai 2011 à 18:08
1
Merci
Bonjour !Natasha,

Tout comme toi mon conjoint à des problèmes suite à son spermogramme.Il à 75 % de spermatozoides atypiques. Mais ne t'inquiète pas au laboratoire il font le trie et il y en aura largement assez t'inquiète pas.Dans tout les cas il font un dernier test au lobaratoire pour voir s'il y en a assez donc tout est bien contrôlé!

Moi j'ai fait ma première insémination il y a 15 jours et j'ai eu mes règles hier.Effectivement il n' y a visiblement statistiquement 15 % de chances de réussite à chaque fois. Il n'y a pas vraiment de règles je dirai que c'est la chance.

En tout cas , j'en ai 24 et toi 27 ans il y a encore le temps et avec un traitement tu as toutes les chances que ca marche rapidement.Mais prépare toi tout de même psychologiquement a ce que cela prenne du temps. Dit toi jusute que ca ne peut que marcher avec le temps.

Si tu as des questions sur le processus n'hésite pas.

a bientot

Maelys
Commenter la réponse de firstbb1
0
Merci
Bonjour
Moi aussi je tente ma première IAC en juin après 5 ans d'attente.
Il faut garder l'espoir et se dire que ça peut marcher du premier coup. J'essaie de ne pas trop lire les commentaires et de ne pas faire de calculs de qui a réussi du premier coup ou pas....Y a de tout.
faut laisser faire le destin...
Commenter la réponse de bilolo
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 22 mai 2011 à 12:55
0
Merci
bonjour bilolo, Effectivement il faut pas forcement faire de statistiques au risque de te demandé pourquoi ça fonctionne chez les autres et pas chez toi .Il faut simplement garder un seul objectif: avoir un bébé et ce dire qu'un jour ou l'autre ça viendra.
J'ai fait ma première IAC en Mai et j'attends actuellement la réponse de mon gynéco pour savoir quand je vais pouvoir faire la seconde. C'est vrai que c'est assez contraignant, faire les piqure , prises de sang et écho mais rien ne pourra me faire renoncer. J'ai une amie qui a fait une insémination et qui est tombé enceinte tout de suite et 6 mois après la naissance de son fils ..et bien elle est de nouveau enceinte mais naturellement.C'est pour dire qu'il y a une part de psychologie la dedans.. Je croise les doigts pour toi ..Tiens moi au courant c'est important d'en discuter pour ne pas trop psychoter dessus si je puis dire!!

A bientot
salut les filles !!!
pour moi pas d insémination de prévue pendant 2 mois .En pose .Je suis telment stressée que je produit des quisses aux ovaires .Alors on ne peut rien faire .Et oui lorsque l on est trop stressé et fatigué on produit des quisses se qui empeche d avoir un bébé .Alors enrepos .Ce n est pas plus mal je vais pouvoir me vider la tête et décompréser .
bon courage a vous les filles .
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 27 juin 2011 à 20:54
Salut Nath, je suis vraiment désoler pour toi .c'est sur qu' a force ça nous stresse.Moi depuis 15 jours je me suis remise au sport et franchement mon corps ne peut que décompresser!!! Mon gynécologue vient de me tel je refait une piqure demain soir et mercredi les examen de routine prise de sang et écho donc j'espère que ça sera bon cette fois..Courage nath ca te laisse le temps de passer des bonnes vacances d'été et de vider la tête. Si tu as besoin de parler hésite pas.
merci firstbb1 s est gentil .
comme tu dis je vais profiter de mes vacances car souvent l été s est dur dur .....
Aujourd huit je gongle avec se quisse .j ai mal au ovaires mais bon sa vas passer .
bon courage a toi , je croise les doights .
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 29 juin 2011 à 13:02
salut les filles, voila après 4 injections de Fostimon 2 prises de sang et 2 écho dont la seconde ce matin , mon plus gros follicule est à 14mm. Rien n'a bouge depuis la première écho. Je suis complétement décourager.Au premier cycle 4 injections ont suffit et la toujours rien. J'ai envi de tout arrête , j'en ai mare de me faire piquer et faire des échos tous les deux jours.En plus avec mon boulot c'est quasi impossible de prendre des journée donc je suis pas payés et déjà que les inséminations sont onéreuse. Je finis par me demander si mon gynéco si connais assez. Il va me rappeler dans la soirée et me dira qu'il faut encore faire des injections et contrôler comme si c'était facile pour moi et mon boulot.Je sais plus quoi penser ni quoi faire.Aidez moi..
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 14:39
Bonjour les filles, voila je sais pas si quelqu'un va me répondre mais je viens de faire ma deuxième insémination et ce matin j'ai eu mes règles.Je suis encore une fois déçue et mon mari ne souhaite pas recommencer car il en a marre de me voir me piquer et perdre mon temps avec les examens.Je me demande si on peut faire direct une FIV et s'il y a plus de chance.Merci de répondre si quelqu'un est déjà passé par là!
Commenter la réponse de firstbb1
0
Merci
salut lily62
tu as raison d y croire .Nécoute pas les personnes négatives.
On est toutes différentes et nautre corps réagit différament .
Alors garde espoire car il y a des réussites .
Je croise les doights pour toi .
bisousssss
Commenter la réponse de nath
0
Merci
salut nath
merci de m'avoir répondu et de m'encourager ça fait toujours plaisir de se soutenir en se moment j'ai des douleurs a la poitrine j'espère que c'est bon signe .
j'espère que tu vas bien tiens moi au courant
bisous bisous
Commenter la réponse de lily62
0
Merci
salut lily62
ne t inquiete pas pour ton traitement s est normal moi je commence toujours a j4 ou j5 .la premiere fois on panique mais se n est pas compliqué .par contre s est contraignent car il faut etre disponible .mais bon s est pour la bonne cause .Allez courage bizzzz
salut nath
c'est vrai que j'ai vraiment été perdu quand j'ai commence mon traitement car pas eu assez information même pas du tout mon genyco ne m'informé de rien
heureusement que se forum est la car j'ai eu mes réponses
je fait ma prise de sang le 30 mai je te tiendrai au courant
cordialement lily
Commenter la réponse de nath
assa1 6 Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription 19 juin 2012 Dernière intervention - 18 juin 2011 à 23:23
0
Merci
slt les filles pour moi sa fai 4 an ke je sui marier et toujours rien le gigi ma diagnostiqué une insufisance ovarienne en plus jai une hypotyrodie on a prevu une ia je sui deprimé jai 23ans je sai pa si sa va marché a cause de mon age et de ma taille je sui mince merci de vos reponses
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 20 juin 2011 à 20:08
bonjour assa1, moi sa fait 4 ans que je suis en couple et 14 mois que l'on essaie.J'ai 24 ans et mon mari 35. Moi je n'ai aucune pb visiblement mais mon mari a des zozos qui sont pas très sportifs on va dire. J'ai déjà fait une IAC en mai sans succès et là la seconde fin juin début juillet. Il ne faut pas déprimer , nous sommes là justement pour toutes en parler et s'aider. Je pense que l'age et la taille ne change rien dans ton cas.Cela fait combien de temps que tu essaie pour bb??Le chemin peut être long mais j'ai vu un reportage sur NJ12 la semaine dernière sur le combat pour avoir des enfant.Il y avait une femme presque stérile et le mari aussi .Au bout de plusieurs années ils ont commencés un traitement pour une FIV la femme avait même rareté de travailler pour suivre son traitement ( qui est bcp plus contraignant que la IAC).Et pendant le reportage elle a appris qu'elle était tombée enceinte et naturellement en plus!!!! . Pour te dire que tout est possible.Si tu veux parler ou si tu a questions hésite pas.

A bientot
merci fistBB de tes encouragement cela faTi bientoT 4ans QUE L'
on essai avec mon mari lui ses zozo vont bien c moi le probleme mai comme tu le dit on garde espoir . les traitement poUR L'ia sont long ou bien,?jai hate de faire l'insemination jaten l'examen de cariotype pour le faire.
firstbb1 33 Messages postés mercredi 18 mai 2011Date d'inscription 18 juillet 2011 Dernière intervention - 26 juin 2011 à 09:51
cc Assa1, pour li'ac non les traitement ne sont pas long.Dès que tu as tes règles après 5 ou 7 jours ça dépend du cycle tu te fait des piqure de FSH pour les grossir les follicules ensuite au bout de 3 piqure pour moi je passe une échographie et prise de sang .Si les follicules sont assez grosses je déclenche l'ovulation avec une dernière piqure et insémination 36h plus tard. Pour l'homme il va juste le matin faire son dépôt et 3h plus tard il te donne les zozos trié puis tu vas chez ton gynéco direct. Le traitement n'est pas long mais il faut être disponible ou pouvoir prendre des journée car les prise de sang , écho et insémination se font a des jours bien précis que tu ne peut pas reculer. Il faut que tu te prépare au deux éventualités c'est important.Quand ça n'a pas marché j'ai eu une journée difficile mais après ça a été . Il faut vraiment de préparer car psychologiquement c'est dur mais surmontable.
salut assa1 , comme dit firstbb1 se n est pas compliqué les insémination .Il faut juste etre disponible lorsque l on te le demande .Ne t inquiete pas .
Garde espoire et surtout ne te prends pas la tête comme moi .
bon courage....
assa1 6 Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription 19 juin 2012 Dernière intervention - 2 juil. 2011 à 00:27
merci les fille de vos encouragement sa fait du bien de se soutenir car jai parler a personne du tentative d'ia mai comme le dit nath je garde espoire a biento por des nouvelle
Commenter la réponse de assa1
Publi-information