C'est quoi une vitro?

Rosa - 19 avril 2011 à 00:40
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 19 avril 2011 à 14:39
Bonjour, je suis une femme marié depuis Sebtembre 2004 et je n'ai pas encore d'enfants, en moi de Janvier précédant on m'avait opéré pour un kiste ovarien et manitenant c'est bon sauf que pour avoir des enfants je doit faire une vitro parceque j'ai les trompes qui sont complètement bouchées. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me renseigné à propos de ce sujet

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
19 avril 2011 à 14:39
Bonjour,

La fécondation in vitro avec transfert d'embryons (FIVETE) est un traitement de Procréation Médicalement Assistée (PMA).

Cette technique, pour simplifier, consiste :

- à stimuler par un traitement hormonal, les ovaires à produire plusieurs ovocytes
- à réaliser, à l'extérieur de l'organisme (in vitro), la fécondation d'ovocytes préalablement ponctionnés, par un spermatozoïde (procédé est réalisé en laboratoire dans une éprouvette)
- à transférer (replacer) ces mêmes ovocytes devenus embryons directement dans l'utérus de la future maman au moyen d'un cathéter (tube fin).

Plus d'info et de détails sur ce lien ==> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2539582-fecondation-in-vitro-fiv-icsi-definition-france-prix-deroulement-technique/
4
bonjour a toi ! je croit que pour toi ce serait beaucoup plus facile d'aller rencontrer ton medecin car le sujet est tres complexe . Tout dépend de ta condition et celle de ton conjoint. Il ya de multiple option qui peut s'offrir a vous por réaliser ton reve, alors rencontre un professionnel qui sera bien te conseiller ... une clinic de fertilité est souvent la solution... bonne chance
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
19 avril 2011 à 11:31
Bonjour
J'ai fait une fiv pour des problème de trompe qu'est ce que tu veux savoir sur la fiv ?
0