Insémination puis fiv

audrey160283 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 15 oct. 2010 à 13:57
 audrey160283 - 25 oct. 2010 à 10:42
Bonjour,

voila je vais faire ma 3eme et derniere iac en novembre, si ca ne fonctionne pas (encore une fois), nous allons passer aux fiv!
quelqu'un a deja eu ce parcours?? si vous pouviez me donner quelques infos!

merci d'avance.

3 réponses

bonjour,
Alors moi j'ai eu 3 inséminations artificielles et toutes négatives.Et là nous venons de faire notre 1ère FIV avec protocole long (car 2 protocole un long et un court).Pour moi le traitement a démarré avec piqûres de décapeptyl pendant 20jrs pour mettre les ovaires au repos et 20jrs plus tard on commencé la stimulation ovarienne avec Gonalf donc 2 piqûres en même temps,mais au 4ème jr de gonalf une de mes hormones avait chuté donc changement de traitement cette fois-ci avec du ménopur+décapeptyl (les infirmières m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal que ça arrive régulièrement ces chutes d'hormones)en tout le traitement aura duré 35jrs.Ensuite une journée d'hospitalisaton pour ponction des ovocytes avec anesthésie générale puis si il y a des ovocytes de bonne qualités et embryons 2jrs plus tard transfert d'embryons.Voilà j'espère que ça va vous aider.Un conseil moi j'ai très bien supporté le traitement juste un peu de fatigue et le ventre gonflé mais un meilleur moral grâce à des séances d'acupunctures.Bon courage et à bientôt
0
audrey160283 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 51
24 oct. 2010 à 20:15
bonsoir coquelicot,

merci pour ta reponse! tu me parles de protocole long et court, saurais tu me dire dans quel cas c'est long ou court??
et la technique de la fiv te parait plus fiable au niveau reussite que les inséminations?? et au niveau des douleurs??

merci de tes reponses et je croise les doigts pour toi!!!
0
audrey160283
25 oct. 2010 à 10:42
Bonjour

Malheureusement je ne pourrais pas de répondre tout ce que je peux te dire c'est que je me suis fais opérer juste avant les inséminations artificielles d'un kyste de 4cm à l'ovaire, que j'avais ma trompe gauche abîmée donc le professeur me l'a réparé et j'avais de l'endométriose au stade 3(très avancé) donc ce qui me laisse moins de 3% de chance de tomber enceinte naturellement. Pour ma part j'aurais préférer qu'il commence par la FIV directement car je pense que c'est plus fiable environ 25% de chance de réussite contre environ 10%pour les iac. C'est vrai que le traitement de la FIV est plus lourd que les iac mais le principal c'est de bien s'y préparer moi en tous cas je ne désespère pas ça fait maintenant 1an et demi que ns suivons le protocole de soin et moi ça fait 10 ans que j'attend le jour où cette prise de sang révélera que je suis enfin enceinte!!!Pour ce qui est des douleurs comparées aux iac je n'en ai presque pas eu à part le ventre bien gonflé, pas de saut d'humeur mais comme je te l'ai dis je te suggère fortement de faire de l'acupuncture.Voilà j'espère que ça pourra d'aider mais surtout ne te décourage pas et peut-être que la 3 ème sera la bonne je croise les doigts pr toi et merci pr ton soutient.A bientôt
0