Chances de succès FIV

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
-
 audifj -
Bonjour,
j'ai des informations contradictoires sur les chances de réussite d'une Fécondation In Vitro. Quelqu'un peut me renseigner?

33 réponses

Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons pratiqué 5 FIV, sans succès, le medecin du centre nous a conseillé de privilégier l'adoption, déclarant à mon épouse qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants, ne répondant pas à la stimulation.
Nous avons donc réfléchit à l'adoption et commencé les démarches, puis MON EPOUSE EST TOMBEE ENCEINTE!!!!
ESPOIR, ESPOIR!!!! COURAGE!
147
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j ai fait une fiv ya 1 smaine on ma transfere 2 embryons un de 8 cellules et un autre de 6 cellules qu en pensez vous mercin pour votre reponse
ma femme a 310 ans moi 39 ans on est marie 5 ans , apres plusieur essaies on arrive pa a voir d'enfant . notre gyno a nos condeille un fiv . voila les etapes
ona commence le porotocol le 12/01/2009
on a fait la ponction le 05/02/2009
le transfert d'embryuon le 07/02/2009
apres 15 j les regles en rtard
le 23/02/2009 l'echogr a montre qu ona 2 bebes
et voila , nous sommes tres heureux et je vo souhaite bon chance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010

bonjour ! félicitation!
et quel était votre problème ?
mon mari et moi avons vos âges et souhaitons avoir un enfant : il à un souci f'intertilité!
quelles sopnt les démarches ? comment votre femme à vécu cela ?
merci pour votre atention
V
felicitation trés heureuse pour vous moi aussi j'ai le meme probleme et je souhaite avoir la chance dont vous avez eu bisouuuuuuuuuu
moi j'ai fait l'insimenation le15/09/10 et aujord'huit j'ai 8jrs j'ai mal au bas de ventre par foi et au ovaires gauche et parfois droite et qq douleur au seins ast ce que cad que ces signes et de la reusite de l'insimenation je veut bien avour 1 bebe merci de votre attention
moi j'ai fait TEC 2eme le04/09/10 ca fait 3jrs,pas des symptomes,rien. Foufa,t'est bien enciente?
Bonjour, moi je ferai mon transfere demain, et j'ai aucune idée de comment ça se passe, j'espere juste que ça marche.
nous avons fait notre fiv enguadeloupe au CHU
Lorsque le jour se lève, la lune disparait
bonjour moi jai fait ma ponction aujourdui il mont prelever 15 ovocytes et la il vont men transferer 2 combien de chance jai pour que je sois enceinte merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
1
Les résultats d'une FIV dépendent de chaque centre et sont de l'ordre de 20 à 25 % environ.

Pour plus d'informations sur la fécondation in vitro : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2539582-fecondation-in-vitro-fiv-icsi/#q=FIV&cur=1&url=%2F
bonjour
cela fait 1 semaine que les deux embryons ont été déposer dans mon uterus mais aujourd'hui saignement et je dois faire ma prise de sang samedi , je suis inquiète pouvez vous me renseigner si cela est inquiètant
je vous remercie
salut jasmine c angy 4412 j'ai vécu la meme chose que toi mais je ne peux pas en etre sure .pour ma part c 'etait le signe que ça n avait pas marché prépare toi au cas ou, car si j 'ai raison ça te fera peut etre moins mal.j espere qu il ne te ferons pas trop attendre pour savoir si c'est bon ou pas samedi car je ne l ai su qu a 17h30 le soir t imagine la journée que j'ai passé bon courage
> angy4412
bonjour angy
je te remercie de m' avoir répondue, pour moi aussi cela n' a pas marcher je n' ai même pas besoin de faire le test sanguin nous sommes très triste mon mari et moi mais nous allons recommencer
un grand merci angy
j5 apres transfert j attends la pds dans une semaine je travaille et heureusement car je crois que je stresserais un max sinon y a t il des symptomes que je devrait déja ressentir ou pas et si oui lesquels j'ai peur de ma réaction si ca ne marche pas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008
1
bonjour angy, comment s est passé ton transfert, cela m interesse car moi aussi j'ai déà fait 2 FIV et 2 tansfert de 2 embryons à chaque fois
en vain pas de résultat le ernier transfert date de quelques jours seulement et c'est tres tres difficile
je te souhaite le meilleur
j attends de te lire; merci
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2008

salut çà fait un moment malheureusement pas de bons resultats 3 jours avant la prise de sang j'ai eu des saignements.et rien a la prise de sang.j ai été très négative des le debut car un seul embryon a implanter et ca a beaucoup jouer dans ma vie de couple.comme je me suis bien préparé a ce que ca ne marche pas ca va le moral est la jusqu a la prochaine fois.et je reprends alors une vie normale et sans stress.et c'est maintenant que je realise l etat dans lequel je me suis mise pendant deux mois.et j en tire des lecons.le plus important c'est de rester souder au niveau du couple et surtout ne penser qu au bonheur que vous vivez déja ensemble pour qu il dure le plus longtemps possible c'est la base aujourd hui la medecine nous offre plusieurs tchnique pour y arriver alors laissons faire les choses sans se tracasser bon courage a vous toutes car je sais qu il en faut
Salut,

Moi j'ai 28 ans et mon mari aussi.
J'ai 2 maladies une de crohn et l'autre endométriose. Cela fait 3 ans que nous essayons de concevoir un enfant mais jusqu'au aujourd'hui aucun résultat.
J'ai fais ma 1ere FIV en février résultat positif j'étais enceinte avec 1 embryons et du premier coup mais malheureusement j'ai fais une fausse couche quelques jours après je vous avoue que j'ai encore du mal à m'en remettre.

J'ai fais ma deuxième tentative le 6 juin 2008, j'attend les résultats pour le 18 juin.
J'ai un sentiment de peur et d'incertitude avec mon mari nous croisons les doigts s'en trop s'en préoccuper et nous verrons bien.

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage car il en faut.
bonsoir titoune,

A 1 jour près nous avons eu le même parcours ces dernières semaines, ma FIV remonte au 5 juin dernier et je dois faire ma pds le 19 prochain, c'est assez bizarre car j'ai à la fois hâte et en même tant peur de savoir. Je vous souhaite plein de bonnes choses et vous dit M.... pour le 18.

A bientôt

Valou
> Valou910
salut valou

j'ai délaissé le site un serieux moment, pas le moral du tout plus rien ne fonctionne, mes ovaires ne répondent quasiment plus aux stimulations, hier j'ai été ponctionné ils m'ont prelevé un ovocyte.

je dois appelé samdei matin pour savoir s'ils me le transfert ou si je recommence tout.
Le pire c'est qu'il me reste qu'une chance, peut etre sera t'elle l'ultime chance;

Je vous souhaite à tous et toute une excellente année et beaucoup de chance et de courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2008
4
bonjour,

il faut que tu garde le moral moi, il ma fallu 8 ans pour avoir mon premier gamin il a 3 ans aujourd'hui et mon 2 ème gamin a 6 mois . Le premier , il est arrive après avoir fait 2 incemination artificille et 4 in vitro . ca marche j'ai de nombreuses copines pour qui sa a marché aussi .le deuxième il est venu naturellement. j avais une endométriose
bisous bon courage
Bonsoir TIC et Abi!

Pouvez-vous me dire quel a été le délai entre le 1er RDV et la 1ère FIV ? J'ai déjà eu 3 enfants mais ça fait + de 10 ans que je suis ligaturée ne pensant plus vouloir d'enfant mais mon mari est mort il y plusieurs années et j'ai rencontré mon nouveau compagnon il y a 2 ans. Le temps de voir que c'est du solide et voilà mes 42 ans arrivés et une grosse envie de bébé ! Merci pour vos tuyaux, ça urge vraiment !!!

Quel est le nom de Gyné ou Professeur qui consulte ?

Merci. Gwada 971
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive.

Nous avons vu le gynéco en juin 2007. Le temps de faire les examens qu'il nous avait prescrits, d'avoir les résultats pour prendre le rendez vous avec le medecin biologiste du centre, que notre dossier soit discuté, nous avons eu notre FIV en juin 2008.
Il faut savoir que des dossiers prioritaires sont passés avant nous, notamment ceux de femmes plus agées que moi. De plus mon mari a dû refaire le spermogramme car il devait être fait au centre. Tout ceci explique le délai aussi long. Mais c'est surtout la priorité des dossiers qui rallonge d'autant l'attente pour ceux qui ne le sont pas car pour les examens refaits des que nous avons eu le rendez-vous, c'est rapide avec un délais d'environ un mois (identique en ville).

Appelles déja directement au centre pour ton rendez vous avec le médecin biologiste car il est fermé en aout et les demandes sont nombreuses. Elles viennent de guadeloupe, martinique mais aussi guyane. La secrétaire est tres gentille .. tu verras et elle sera plus à même que moi pour te donner le parcours : si tu dois voir le gynéco avant et lequel.

Bisous et bon courage... Objectif : BEBE

J'ai 36 ans, mon époux 35, nous avons fait notre 1ère FIV en nov 07 au chu de P-à-P en Guadeloupe. 8 embryons : 2 transférés frais et 6 congelés. 15 jours après test HCG négatif. 1er TEC 2 emb. en mars : nég. Hier mon 2ème TEC, sur les 4 congelés, il n'y a que 2 qui ont résistés à la décongelation et ils ne sont pas de très bonnes qualités. On n'est pas très optimiste. On attend le 27 jour du test HCG.
Je reviens avec une mauvaise nouvelle test HCG négatif. On n'a plus d'embryons congelés donc 2ème FIV vers le mois de novembre. Je dois téléphoner pour être sur la liste. Je souhaite un bon courage aux autres et même si ça ne marche pas, il faut toujours garder espoir. Big fos.
> Abi-Hélaine
eh bien bon courage!

moi je vois le medecin biologiste en septembre! on est seulement au début! après cela y a koi de prévu?
> lally30
Après avoir vu le biologiste, ce sera au tour de la sage femme pour vous remettre le protocole et vous expliquer les differentes phase : à savoir, Rv avec l'annesthésiste, le gynéco, les piqûres, les échographies et les prises de sang.
> lally30
cc laly,
je vais appeler le service pma du chu dés le 1er septembre mais l'attente va être longue je pense, et toi tu en es ou ? ton homme a quoi exactement comme souci, qu'est ce que vous avez suivi comme procédure ?
merci d'avance biz

BONJOUR,

je te souhaite bon courage pour la suite en novembre. Suis dans le même centre que toi pds samedi test négatif. Je voudrais savoir le délai entre l' échec et les tec car il nous en reste quelques uns ???

MERCI
> TIC et TAC971
Tout de suite après avoir eu les résultats de la pds et mes règles, j'ai contacté la sage femme pour dire qu'on voulait un tec. En fait on laisse passer un mois. Mais lors de mon 1er tec, il y a eu 1 mois d'observation afin d'étudier mon cycle. Je venais faire des écho 1 jour sur 2 jusqu'à l'ovulation.
nous comptons faire cette demarche(fiv) apres ++ inseminations; nous souhaitons connaitre le montant (en espagne)
Merci pour votre aide.
OTMAN

bonjour on a fait 2 tentative de fiv ; mais malheureusement pas de resultat ma femme psychiquement est tres malade NB femme est de 25 ans moi j'ai 37ans
est ce qu'il ya des chances merci
bonjour à tous, je vais bientot faire une deuxième tentative au mois d aout 2ème ICSI, si l une d entre vous à déjà vécu la meme chose j'aimerais en discuter.je suis moins stressé que la prmière fois mais j'aimerais connaitre des exemples merci d avance
nous avons tenté notre première fiv . deux ovocites transférés pas de congélation et cest négatif .MON MARI EST EFFONDRE. J'ai beau lui expliqué qu'on a encore des chances. Mais il ne veut rien savoir.il pense déjà à l'adoption. J'ai déjà un fils de 9 ans d'une première rencontre.

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE CE SOIR POUR LUI DONNER DU COURAGE. IL n'a aucun enfant encore. Cela fait 4 ans qu'on est marié. j'ai 40 ans déjà et lui 35 ans

aidez nous par vos conseils
j'ai 40 ans mon epoux 34an je suis tombé enceinte au bout de la 2èmes tranfert ;donc tenais bon il ne faut pas decouragé!!!c'etait dur mais j"ai tenu le coup !positiver!!!!
bonjour, nous sommes maintenant en 2010 , je sais par quoi vous etes passe je suis actuellement dns la meme situation , j'espere que depuis tout s es arrange ?
de mon cote j'ai un fils de 8 ans d' un premier union , avec mon cojoint 29 ans et moi 30 ans , 4 ans que nous attendons un enfant , nous avons fait une premiere fiv icsi , qui a pas marche je l ai su hier .. mais je ne desespere pas ! j'ai dit a mon conjoint que jamais je ne baisserai les bras par amour pour lui , et que s il le faut nous essaierons tant qu on peut ! voila , j'espere vous avoir aide , les hommes ont plus de mal que nous a se faire a tout ca !
bonne journee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010

bonjour,moi aussi j'ai fait une fiv-icsi avec don d'ovocytes à la clinique eugin en espagne le 30 juin 2010,tranfert de 2 embryons mais malheureusement le 15 juillet quand j'ai fait mon test de grossesse c'était négatif.Donc j'ai demander un dernier transfert à la clinique en temps que femme seul car je suis en plein séparation et en espérent que cette fois si.Ce sera la bonne.J'ai oublier de dire que j'ai déjà eût 3 enfants naturel mais cette grossesse me tient beaucoup à coeur.Bonne chance à toi aussi
Bonjour ileintense, je suis désolée pour tes résultats négatifs et c'est bien que tu gardes courage, je te souhaite bonne chance. Pour ma part, j'ai 37 ans, mon mari 29 ans, nous avons fait 4 fiv sans succès, pas d'implantation après transfert (j'ai subi également abblation des 2 trompes). Après la 4ème fiv en 2009, nous avons décidé de nous tourner vers l'adoption et de faire le deuil d'un enfant bio. Ce que j'avais réussi à faire, pourtant après tous ces entretiens avec AS, leur compte-rendu avec avis réservé,..., j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des couples incontient qui souhaitent adopter un enfant qui aura certainement un vécu, des séquelles... Enfin, tout ça m'a fait ressortir cette idée de poursuivre nos démarches de fiv. J'aimerais bien faire FIV avec DO en Espagne à la clinique ****, le côut est énorme, et mon mari n'est pas contre mais n'arrive pas à se décider car c'est un gros risque financier. Est-ce que tu as fait un dossier à la sécu pour des remboursements partiels ? Combien cela t'a coûté en tout ? Je te remercie de me répondre et si à des infos qui pourraient m'aider ça serait sympa de ta part.
C'est la foi et l'amour qui donne le courage et l'espoir. C'est surtout vous qui devez faire preuve de patience, d'espérance et d'amour encore une fois. Bonne chance de tout coeur.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
1
il faut savoir que tu as plus de chance d'etre enceinte par fiv que rapport normal bon courage a toi c'est tres dur mais il faut perseverer ,moi et ma femme avons mis plusieur annee , et maintenant ont a une fille adorable .garde espoir et surtout ne pas ce prendre la tete .c'est aussi beaucoup la dedans que sa ce passe ..amicalement tonio 79
merci pour ton message d espoir ça fait toujours du bien d'entendre qu on est pas un cas désespéré. pour ma part je vis plutot bien la mauvaise nouvelle mais j en suis à me demander si je suis normale.si tu as,donnes moi des clés pour arriver à attendre le prochain rendez vous dans deux mois.ça fait du bien d'arreter tout le traitement mais plus les jours passe et plus je sens l impatience revenir.et je suis persuadé que c'est aussi à cause de çà que cela n'a pas marché.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
1 > angy4412
salut angy ,tu sais ma femme a fait une grosse extra uterine ,unesalpingite ,du coup elle n'avait plus de trompes et il lui avait enleve une partie de l'uterus ,et sa marché ; alors tu sais garde espoir ,si tes resultat sont bon ,il ni a aucunes raison que sa ne marche pas .surtout se liberé l'esprit ,c'est pas facile ! la derniere tentative ont n'en avait parlé apersonne de notre entourage comme sa pas de questions chiantes et prise de tete ,nous avions fais une demande d'adoption en meme temps sa nous fait penser a autre chose ( surement ) et la fiv a marché.c'est peut etre bizare mais c'est vrai .amicalement tonio79
>
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

salut tonio j'aimerais savoir au bout de combien de temps d' attente sans bons résultats vous avez commencé à faire les démarches d adoption
bravo Olgaa! FELICITATIONS!
bonjour a toutes encore une fois j'ai besoin de vous je désespere car je viens de faire la deuxieme tentative qui n a encore pas marché alors que cette fois j etas tres positive .de plus toujours pas d embryon congeles .je pense qu il me reste que 2 tentatives prise en charge mais apres, comment ca se passe?s il vous plait aidez moi
salut a tous j'ai laissé le forum un peu de coté car la première tentative du mois de mars n a pas marché.j attends le prochain rdv dans un peu plus d un mois maintenant.et rien que ça c'est pas facile!pas d explications et je suppose qu il n y en a pas.mais peut etre que la prochaine fois ce sera une icsi pour un gain de temps car l embryon qui m a été implanter au mois de mars avait 6 jours.c est marrant mais au début,après la ponction on part dans tous les sens car il y a plusieurs ovocytes puis plusieurs embryons et au final le dernier jour plus qu un blastocyte.ptit coup de déprime désolé!en plus autour de moi que des couples avec nouveau né ou des amis enceintes
bonjour angy
je connais cette chanson lorsque les médecins nous disent au début vous avez tel nombre d'ovocyte et puis tel nombre d'embryon et aprés une attente interminable vous voyez le résultat négatf, il est vrai que je ne sais pas pour toi mais pour moi en ce moment je ne répond même plus au téléphone, alors entendre parler de grossesse est pour moi une grande soufrance c'est tellement facile pour certains et tellement dificile pour d'autres, va comprendre la vie, bon courage en tout cas j'espère que la prochaine fois sera la bonne, l'éspoir heureusement donne la force de continuer.