Comment vivre heureux avec mon côté efféminé? [Résolu/Fermé]

joegeneris 9 Messages postés samedi 16 avril 2011Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 19 avril 2011 à 00:02 - Dernière réponse :  Akim
- 14 nov. 2014 à 15:57
bonjour à tous

J'ai 24 ans Je suis un homme efféminé, je veux connaitre vos points de vu sur les hommes efféminés, et quels conseils vous me donnez pour vivre avec mon coté féminin qui me dérange beaucoup et que me fait souffrir énormément, sans parler des moqueries que j'ai subi depuis mon enfance et surtout durant l'adolescence
Merci d'avance si vous me laissez Un ou deux mots gentils et constructifs .
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,
Personellement je trouve les hommes efféminés beaucoup plus abordables, sympathiques et sensibles. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas de caractère mais ils sont moins chiant que les hommes en général.
Je te conseillerai de te soucier de toi et ton bonheur avant tout. Ne fais pas attention à ce que pense les gens en général sinon tu t'y perdras. On vit dans un monde où tout ce qui ne rentre pas dans le moule censé être "normal" est considéré comme mal. Du moment que toi tu vis bien et que tu es heureux c'est l'essentiel.
Je comprends que tu souffres de cette part de toi qui est différente. Tu te sens différent car on a montré du doigt chez toi cette part de différence. Mais sache que pour toi c'est ta part de féminité, pour d'autre ce sera leur physique, leur relations, leurs goûts et j'en passe. C'est pas parce que des imbéciles te critiqueront qu'ils ont raison, c'est eux qui ne se rendent pas compte qu'ils ont eux aussi une part d'eux différente des autres. C'est ce qui fait le charme de chaque être humain, alors ne gâche jamais cette part de toi, ce serait gacher de ton charme.
Retiens que :
- Tu dois t'accepter comme tu es.
- Ton entourage t'aime alors il doit t'accepter aussi comme tu es.
- Ne fait pas attention à ce que peuvent penser les autres.
- C'est en "fesant une croix" ou en n'acceptant pas cette partie de toi que tu seras malheureux donc soit heureux et soit efféminé si c'est ainsi que tu es.
En espérant t'avoir conseillé et aidé du mieux possible.

Merci Chloé 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15474 internautes ce mois-ci

Publi-information
joegeneris 9 Messages postés samedi 16 avril 2011Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 20 avril 2011 à 00:38
bah c'est encourageant ce que tu dis,je te remercie beaucoup,ça me fait très plaisir,ça se voit que tu es vraiment touchée par mon sujet,c'est grace à des gens sympa comme toi que je me battrai,et saches que tes paroles m'aident bcp pour commencer
Avec plaisir, jte souhaite plein de courage et puis vis ta vie comme tu le sens, soit heureux.
moi aussi;je vis cela du jour au jour; beaucoup d'amis ont boycotter avec moi par ce que je suis effemine ;mais je crois qu'il sont suffisament bete pour croire qu"un garcon peut choisir d'etre ainsi;pour eux la feminite chez le garcon rime avec l'echec et autre homosexualite; alors; donne le meilleur de toi pour les detromper ;retient que ce sont des analphabetes
begonie 89946 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 19 avril 2011 à 04:36
3
Merci
Bonjour joegeneris.

" Comment vivre heureux avec mon côté efféminé? "

" mon côté efféminé "

Tu veux dire ta part féminine à coté de ta part masculine je pense.

" Comment vivre heureux (...) "

En aimant chaque part de sa personnalité et en vivant en accord avec soi-même.

Publi-information
joegeneris 9 Messages postés samedi 16 avril 2011Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 20 avril 2011 à 00:41
merci pour votre réponse,mais je dois faire comment pour aimer chaque part de ma personnalité,parfois même si on est décidé à le faire on fini par devenir comme avant :-(
anabela72 284 Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 19 avril 2011 à 08:34
1
Merci
temps que tu n accepteras pas se coté feminin qui est en toi , tu ne pourras pas etre heureux et te trouvera toujours quelques chose qui ne te conviendra pas !
Apprend a t'aimer tel que tu es ..... car quand tu auras passer se cap la , les gens t aimerons aussi tel que tu es et sans moquerie ! Actuellement les gens te percoit tel que toi tu te percoit !!!!
Allez courage
joegeneris 9 Messages postés samedi 16 avril 2011Date d'inscription 28 novembre 2013 Dernière intervention - 20 avril 2011 à 00:44
merci,mais je dois faire comment pour m'accepter comme je suis,je le veux bien et je sais ke cela m'aiderai bcp,mais je ne sais pas comment faire ni parquoi commencer.
begonie 89946 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 20 avril 2011 à 02:07
Re-bonjour.

" je ne sais pas comment faire ni parquoi commencer "

Cela dépend des besoins personnels.
Quand le questionnement sur soi-même est tel qu'il y a souffrance émotionnelle, la voie de la psychothérapie peut être très aidante.
Pas besoin pour cela de commencer une longue psychanalyse.
Un travail personnel centré sur la confiance en soi, l'estime de soi, l'acceptation de soi, peut être utlile avec de l'aide d'un(e) psychologue reconnu(e). Dans ce cas, demande conseil à ton médecin habituel qui pourra te conseiller.
Pour d'autres, ce seront la participation à des activités les plus diverses, au sein de groupes sportives, d'associations culturelles, artistiques, sociales.
Il y a aussi l'engagement comme membre actif dans des sociétés à choix, etc.
0
Merci
J' ai eu le meme probleme que toi dans mon enfance et ado... D accord avec ce qui a ete dit, accepte le cote feminin : ce sera possible avec du temps. Cependant si ce cote te gene pour l image que tu renvoi(pour toi et por les autres en general) aide toi a le gommer si tu le souhaites vraiment : geste, aptitudes, voix...et ce n est pas facile car il y a le naturel qui revient mais c'est possible. Mais si tu en souffre vraiment, tu en fera aussi ce choix et parce que tu le veux et cela t aidera davantage et aussi a accepter notre parti feminine dans le meme temps que nous avons tous en nous les hommes. Pour y parvenir, peut etre une reflexion : est ce que je me sent suffisament bien a l aise dans ma masculinite et pourquoi, (c est peut etre inconscient). Enfin une reflexion dans son enfance et aujourd hui : quel modele representait mon pere/ma mere pour moi, quel presence avait t il/elle avec moi, je vivais ou/et je vit plus avec des presences masculine ou feminines dans mon environnement son aussi des pistes qui t aideron je souhaite dans ta reflexion a te connaitre + pour t accepter et ammener a te reconciler avec toi-meme et t aimer davantage.
Publi-information