Ma fille ne veut plus aller au collège

Fermé
jojo82 - 17 avril 2011 à 10:18
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 déc. 2021 à 03:56
Bonjour,
ma fille de 14 ans ne veut plus aller au collège,elle est 4ème ce sont des pleurs dès le dimanche, des maux divers, ce coince les cervicales et vertèbres (visite chez l'étiopathe régulièrement) le médecin m'a dit qu'elle se coinçait dès qu'elle se sentait en difficultés
c'est une enfant sensible qui fait de la danse et du violon ou là elle est épanouie et sourrit. dès qu'elle sent que l'école approche , elle est triste, reste enfermée dans sa chambre et je n'arrive pas à l'en faire sortir pour l'emmener au collège, elle fait totalement un blocage. le problème viendrait d'un prof qui est autoritaire envers les élèves qui ont des difficultés dans sa matière.qui les traites de nul qui n'arriveront jamais à rien etc etc, et ma fille l'a 3 fois par semaine
le plus gros problème c'est qu'elle me menace souvent qu'elle va se succider
elle ne veut pas voir de psy, le médecin scolaire m'a dit que si elle ne voulait pas il me serait très difficile qu'elle en recontre un et que elle personnellement ne pouvait rien faire pour ma fille
le professeur a été contacté par le CPE par un courrier, un jour où ma fille était absente celle ci là lu à toute la classe en se moquant de ma fille , maintenant je sais que les élèves font des paries sur ma fille pour voire si elle va aller en cours ou pas
elle veut faire l'école à la maison dois-je accepter
le médecin m'a conseillé de la changer de collège, mais elle ne veut pas pour elle tous les profs sont pareils et ça recommencera ailleurs
j'essaie de la persuader de finir l'année scolaire pour me laisser le temps de réfléchir à l'année prochaine, que l'école était obligatoire, que pour l'instant elle n'avait pas vraiement le choix, on verra bien si elle tient le coup plus de 2 jours, mais moi personnellement je vous cacherai pas que j'attends tout de même le prof en question au tournant
merci de m'avoir lu
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
17 avril 2011 à 10:32
Bonjour

le problème viendrait d'un prof qui est autoritaire envers les élèves qui ont des difficultés dans sa matière.qui les traites de nul qui n'arriveront jamais à rien etc etc, et ma fille l'a 3 fois par semaine
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec le Proviseur et le Prof en question ?
0
bonjour moi j'ai 12 ans et si votre fille ne veut plus aller a l'école c'est peut-etre a cause des relations avec ses amies ou des difficulté en classe
0
En étant collégien je ne pense pas que sa viens directement du professeur mais plutôt du jugement dès moquerie au collège on pense tout le temps ce que les gens pense de nous exemple : un jour vous manger à 12h10 donc votre dernier cour c’est musique vous gargouiller la classe vous regarde vous êtes gêner vous voudriez presque plus aller en cours par honte après vous développer de l’anxiété et si il y a plein de petit truc comme sa l’anxiété se transforme carrément en peur d’aller au collège .
1
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > laury
29 déc. 2021 à 03:56
Bonjour à Laury

C'est possible ...

La question par contre date déjà de 2011 et va se fermer.

La Modération
0