Je ronge mes ongles

Mimi14 - Modifié par ^^Marie^^ le 17/04/2011 à 09:20
 Mimi14 - 19 avril 2011 à 03:33
Bonjour,
J'ai 12 ans et je ronge mes ongles s'en arrêts!je ne sais pas si c'est a cause que je suis stresser,mais jarret pas une seconde!je me trouve un peu grosse,j'en ai parler a ma mère,mais elle ne l'écoute pas elle dit que non,jaimerais savoir si c'est pour ça que je mer ronge les ongles?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
17 avril 2011 à 09:20
Bonjour

Le soucis de se ronger les ongles est psychologique. Donc faut chercher à la source ce qui te perturbe et le malaise qui règne en toi.
3
C'est surement parce que tu es stressée...Le stress vient peut-être du fait que tu te trouves un peu grosse;mais çà à 12 ans ce n'est pas un problème,bientôt tu seras une "jeune fille" et tu te ne sentiras plus "grosse"...Pour arrêter;tu devrais d'abord couper tes ongles très court.....Tu peux aussi (mais c'est moins agréable) ,mettre tes doigts régulièrement dans quelque chose dont tu n'aimes pas le goût (du jus de citrons? )Ainsi,quand tu mettras tes ongles à la bouche,tu seras "dégoutée"
1
Très bonne idée merci beaucoup!
0